Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Sparrow

CitationMerci à Sparrow pour cette explication.

De rien.

matopho

Autre question sur l'utilisation du X-T5 et du X100 IV.
Lorsque je sélectionne un élément dans le menu rapide Q, je peux modifier les paramètres de cet élément par la molette arrière. Par exemple, pour le réglage de la DÉTECT. VISAGE OUI/NON, je peux choisir, en plus de NON, 4 possibilités.

Avec CONFIG. TOUCHE/MOLETTE > RÉGL. FONCT. (Fn) je peux également assigner la fonction DÉTECT. VISAGE OUI/NON à une touche, par ex. Fn1. C'est d'ailleurs la valeur par défaut de la touche Fn1. Par appuis successifs sur la touche, je commute entre NON et une autre valeur (pas forcément toujours la même). Mais je ne commute pas entre les quatre possibilités offertes par le menu rapide Q. J'ai essayé également en tournant les molettes avant et arrière.

Quel est le mode d'utilisation quand une touche est assignée à une fonction qui peut avoir plus que les valeurs ON et OFF ?  Cela est-il possible ?

Merci
+ c loin - c net

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T5 en version: 4.10 (19 décembre 2024)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t5/

Detail of the firmware update
Ver.4.10
The firmware update Ver.4.10 from Ver.4.00 incorporates the following issue:

1. The AF algorithm has been partially revised to improve focusing accuracy and subject tracking performance.

thierry01150

J'ai fait la mise à jour après:
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/president-of-ukraine-volodymyr-zelenskyy-arrives-to-photo-dactualit%C3%A9/2190059077

Ca marchait pas mal avant, sans doute un peu mieux maintenant?

Bonnes photos à tous.
May the Pasta be with you

voxpopuli

Tu ne sens pas de différences d'AF, genre plus précis, plus rapide ?
Ça va rester chaud

hotelgolf

installée egalement , je n ai pas vu beaucoup de changement , en terme de rapidité , c est bon , par contre au niveau precision , ça reste plus discutable
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

jdm

Citation de: thierry01150 le Décembre 21, 2024, 12:53:45J'ai fait la mise à jour après:
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/president-of-ukraine-volodymyr-zelenskyy-arrives-to-photo-dactualit%C3%A9/2190059077

Ca marchait pas mal avant, sans doute un peu mieux maintenant?

Bonnes photos à tous.

Pour le savoir il eût fallu que tu demandes à Volodymyr de faire une coré  à la Gangnam Style !  ;D
dX-Man

thierry01150

Vu de l'autre côté  ;)
Oui, parfois, à moi aussi je fais peur!

jdm

Citation de: thierry01150 le Décembre 22, 2024, 16:16:25Vu de l'autre côté  ;)
Oui, parfois, à moi aussi je fais peur!

Tu es un peu jaune, encore un gars en Nikon qui t'a pris en photo !  ;)
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Décembre 23, 2024, 09:37:24Tu es un peu jaune, encore un gars en Nikon qui t'a pris en photo !  ;)

C'est une photo d'écran  ;)

voxpopuli

Citation de: jdm le Décembre 23, 2024, 09:37:24Tu es un peu jaune, encore un gars en Nikon qui t'a pris en photo !  ;)

Plutôt un canoniste qui a identifié le seul photographe équipé en Fuji !  ;D
Ça va rester chaud

thierry01150

Canon je crois?
Un mec sympa en plus.

jdm

Citation de: Powerdoc le Décembre 23, 2024, 10:00:01C'est une photo d'écran  ;)

Juste pour préciser que je plaisantais, enfin bon c'était une possibilité !  ;D
dX-Man

el magnifico

Mes voeux de Noel uniquement aux possesseurs de X-T5 et X-pro 3.... les autres sont restés dans l 'erreur... tant pis pour eux.. :D  :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Nikon Nissoumi

Citation de: el magnifico le Décembre 24, 2024, 17:18:33Mes voeux de Noel uniquement aux possesseurs de X-T5 et X-pro 3.... les autres sont restés dans l 'erreur... tant pis pour eux.. :D  :D

Ouuuuffff !!!
Sur le fil alors en ce qui me concerne.  8)
Il faut (presque) tout réapprendre avec Fuji en attendant.
Le boîter (pardon, un X-T5) me semble véritablement prometteur sur le plan photo mais les menus sont touffus (pour le moins  :D ) et l'ergonomie perfectible.
On accroche souvent une touche ou une commande pour une autre.

Henri42

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 24, 2024, 19:22:18Ouuuuffff !!!
Sur le fil alors en ce qui me concerne.  8)
Il faut (presque) tout réapprendre avec Fuji en attendant.
Le boîter (pardon, un X-T5) me semble véritablement prometteur sur le plan photo mais les menus sont touffus (pour le moins  :D ) et l'ergonomie perfectible.
On accroche souvent une touche ou une commande pour une autre.
Et pas uniquement sur le x-t5,

thierry01150

Citation de: el magnifico le Décembre 24, 2024, 17:18:33Mes voeux de Noel uniquement aux possesseurs de X-T5 et X-pro 3.... les autres sont restés dans l 'erreur... tant pis pour eux.. :D  :D
Si en plus on a un X-PRO II, on est bon aussi?

Bises à toutes et tous.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Décembre 24, 2024, 20:15:36Et pas uniquement sur le x-t5,

Ce n'est pas non plus l'exclusivité de Fuji.  :)
Le bouton de mise en route de mon GRIII m'agace passablement, par exemple, mais pour la raison inverse et surtout lorsqu'il fait froid.
Ou encore le déclencheur mode vertical (portrait) de mon Z9 qui a tendance à s'activer trop facilement.   

max42300

N'ayant pas lu de contre-indication à la mise à jour du firmware du XT5, je l'ai effectuée en suivant la procédure indiquée sur le site Fuji et tout s'est bien passé.
Comme l'objectif 27 mm n'était pas à la dernière version disponible, j'en ai profité pour également le mettre à jour.
J'ai repris la procédure de mise à jour depuis le début en copiant le fichier XFUP0009.DAT sur la carte SD puis en choisissant 'Objectif' et un message m'indique que le firmware n'a pas été trouvé.
J'ai recommencé au cas où j'aurais fait une erreur et même résultat.
Avez vous une piste à me donner?
Merci d'avance.

Fuji San

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 28, 2024, 14:47:01Pour le boitier , c'est nettement plus simple

Je crois avoir compris que max42300 n'a pas eu problème pour la MàJ de son XT5, mais que c'est la MàJ de son 27mm qui lui pose problème.

doppelganger

Citation de: max42300 le Décembre 28, 2024, 14:09:21N'ayant pas lu de contre-indication à la mise à jour du firmware du XT5, je l'ai effectuée en suivant la procédure indiquée sur le site Fuji et tout s'est bien passé.
Comme l'objectif 27 mm n'était pas à la dernière version disponible, j'en ai profité pour également le mettre à jour.
J'ai repris la procédure de mise à jour depuis le début en copiant le fichier XFUP0009.DAT sur la carte SD puis en choisissant 'Objectif' et un message m'indique que le firmware n'a pas été trouvé.
J'ai recommencé au cas où j'aurais fait une erreur et même résultat.
Avez vous une piste à me donner?
Merci d'avance.

Peut être parce que tu possèdes le XF27mm "nouveau" (la version WR) et qu'il n'existe aucune mise à jour pour celui-ci.

max42300

Citation de: doppelganger le Décembre 28, 2024, 15:22:52Peut être parce que tu possèdes le XF27mm "nouveau" (la version WR) et qu'il n'existe aucune mise à jour pour celui-ci.

Effectivement, c'est bien cela, j'ai téléchargé le firmware du XF27mmF2,8, et la version WR ne figure pas dans la liste des objectifs pour lesquels un firmware peut être téléchargé.
Donc tout est en ordre, et j'ai pu me rendre compte involontairement qu'il y avait un contrôle empêchant l'application d'un firmware non adapté à l'objectif en place sur le boitier.
Merci de m'avoir fait découvrir cette subtilité.

Nemofoto

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un Fuji XT-2 avec Sigma 18-50 et 35 1.4, en complément d'un Canon eos R et d'une ribambelle d'objos Canon. J'ai bcp le fuji, surtout pour sa compacité et son rendu, mais j'ai bcp de mal à avoir confiance en son AF. Dès que je dois faire des photos de sujets remuants, style mes enfants ;-), j'ai tendance à privilégier le Canon.
Si certains d'entre vous ont possédé ou possèdent toujours de XT-2, constatez-vous une amélioration notable de l'AF avec le XT-5?
En outre, trouvez-vous un grand changement avec le viseur du XT-5? Je n'ai jamais trouvé celui du XT-2 fantastique.

Merci pour vos retours.
Bonne journée.

max42300

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
J'avance dans ma découverte du XT5 et me suis livré à quelques essais en haute sensibilité.
Je m'attendais à quelquechose de bien, mais à 12800 isos je suis franchement étonné par le jpeg que je trouve équivalent au raw traité avec DXO Photolab DeepPrime.
J'ai également essayé d'utiliser une recette trouvée sur FujiXWeekly qui m'a permis d'obtenir facilement un rendu que j'aurais eu beaucoup de mal à reproduire en post traitement.
Cela va m'inciter à regarder de près les possibilités de personnalisation des jpegs, ce qui n'est guère possible avec le manuel utilisateur que je trouve très sommaire.
Connaissez vous des groupes ou sites qui permettent de progresser et échanger sur le sujet comme on peut le faire par exemple avec le groupe facebook DXO PhotolLab Utilisateurs animé par Pascal Pieloe, qui met également à disposition des tutoriels de très bon niveau sur son site tutodxo.com.
Merci d'avance pour vous retours. 

brunop33