Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Zouzouille 77 le Décembre 24, 2024, 17:38:46Un peu de paysages également :

Parc naturel régional de chasseral, Suisse
Jolies toutes ces photos Romain ! ;)
Et j'aime bien ce conifère dans le brouillard.

Zouzouille 77

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2025, 10:34:49Jolies toutes ces photos Romain ! ;)
Et j'aime bien ce conifère dans le brouillard.

Merci beaucoup Laurent !

Pour changer, harle bièvre femelle

IMG_4823_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr

Campagnol agreste
IMG_4369_DxO by Romain Felix, sur Flickr

sitelle torchepot

IMG_4509_DxO by Romain Felix, sur Flickr

agl33

Très belles les trois Zouzouille 77

Zouzouille 77

Merci Agl, espèce peu commune,

Garrot à oeil d'or mâle au 1000mm

IMG_5247_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr

Katana

Jolies prises Romain. La dernière est particulièrement douce, avec cette eau quasi invisible  8)

livartow

Bien sympa tes dernières photos surtout le harles !
Ton campagnol me fait penser au héron que j'ai tophé aujourd'hui. Le bougre a bouffé 12 campagnols en 4 heures de temps :D
Mon R6 va prendre sa retraite sous peu mais ça reste un super boitier !

Zouzouille 77

Merci katana et livartow.
C'est énorme 12 campagnols, tu as pu faire des photos sympas du héron en train de les manger ?
Tu remplaces le R6 par quel boitier ?

En parlant de héron, celui là était un peu décoiffé
IMG_4863_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Garrot à oeil d'or mâle en vol
IMG_5241_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

agl33

Superbes les trois dernières Zouzouille 77.

Quibz

Très sympa Romain
Nicolas

Quibz

Une petite nonnette
Nicolas

agl33

Deux très belles images Quibz.

linstituteur

Bonjour à vous,

J'admire chaque jour vos prises de vues d'oiseaux avec le canon R6 ; je possède depuis peu ce boitier mais je ne parviens pas à configurer de façon pratique ce boitier ; il y a tellement de possibilités dans le menu que je m'y perds.
N'avez-vous pas une configuration facile, sans se prendre la tête, pour essayer de réaliser de telles prises de vues.

Merci.
Bien à vous.
Christian

linstituteur

Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment personne qui peut m'orienter vers une configuration facile pour tenter de photographier des oiseaux ; je sais, ma demande est obsolète, depuis lors d'autres boitiers plus performants sont sortis, mais je ne peux m'offrir plus.

Bien à vous.
Christian

rsp

Citation de: linstituteur le Janvier 18, 2025, 10:19:16Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment personne qui peut m'orienter vers une configuration facile pour tenter de photographier des oiseaux ; je sais, ma demande est obsolète, depuis lors d'autres boitiers plus performants sont sortis, mais je ne peux m'offrir plus.

Bien à vous.
Christian
Je ne pratique pas cette spécialité, je serai peut-être contredit du coup, je pense qu'il n'y a pas qu'un sujet AF à prendre en compte, il faut avoir une (très) longue focale si possible à grande ouverture, et surtout pratiquer.

Quibz

Bonjour,

Pour le paramétrage du boitier, (menu violet) je suis en case 2. J'ai la détéction de l'oeil et donc le suivi du sujet, sur la touche af-on, pour la partie "personnalisation des touches" menu orange j'ai choisis de mettre sur le déclencheur "l'option déclencheur mi course avec activation de la mesure" bref pour faire simple le bouton sert seulement à prendre la photo rien de plus il ne fait pas la map. J'ai également paramétré la touche étoile pour que cette dernière me fasse apparaitre dans le viseur lorsque je le souhaite le collimateur AF-Spot (si la détéction de l'oeil n'accroche pas la cible que je souhaite, branche, arrière plan....je reprend là main avec un collimateur "plus" classique pour refaire la map.

Pour les oiseaux je tente d'avoir une vitesse assez rapide entre 1/1600 et 1/2000 mini
Case 2 donc
Distance du sujet en ce moment entre 5 et 8 mètres je suis dans ma période affût mangeoire en forê.
L'objectif est le 500mm f4 v1 qui me convient encore magnifiquement bien.
Voilà tu sais tt  ;D
Nicolas

linstituteur

Bonjour Quibz,

Grand merci pour ta réponse ; tes propositions me sont d'un grand secours, j'en prends bonne note ; c'est super sympa !
Je vais de ce pas tester tes réglages et voir s'ils me conviennent. C'est en pratiquant que je verrai mais en tout cas, c'est un bon point de départ. Je suis entièrement satisfait.

Bien à toi.
Christian 

vivaldo2

agl33

Bien pris le petit rouquin vivaldo2.

vivaldo2

Quibz

Merci pour vos retours  ;)

Une petite Nonnette, excellente aprem à tous
Nicolas

agl33

vivaldo2