Sur les traces du puma de Patagonie

Démarré par Kodjock, Janvier 07, 2025, 22:35:33

« précédent - suivant »

Kodjock

11   On peut passer près d'un puma sans l'apercevoir... Mais lui vous verra toujours !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

12  Pas mal d'oiseaux aussi, la plupart endémiques comme ce caracara chimango, de la famille des faucons.
Amicalement, Jean Paul

M13

C'est trop beau, ce portrait est captivant, quelle sérénité dans ce regard!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

philou_m

Toro-bouk

Un superbe fil, avec de très belles images. Bravo autant pour le puma que pour la destination certes connue mais qui fait rever....

discus

Did39

De bien belles images de ce superbe félin Jean-Paul, bravo ! ;)

JPM84

Ah ce regard inoubliable comme sur la 10 et la 11, belle série de photos, merci pour le partage !...

urka

Superbes photos sur lesquelles il semble que les Félins ne soient pas inquiétés par ta présence!
Bravo pour cette suite!
André.

did0764

Belles images d'un félin que je n'ai pas encore rencontré...

Ludo37

Ludo

nicolas50110

agl33

robsou

Merci d'avoir précisé les conditions d'observation et les aires de distribution des pumas. Ton choix a été favorable et t'a permis de les photographier dans d'assez bonnes conditions et avec un bonne proximité comme l'illustrent tes images. J'aime bien la scène des deux pumas qui se désaltèrent. Les autres ne manquent pas de charme dont la 11 qui sera ma préférée de la série pour la composition. Une mention aussi pour la jolie image du Caracara chimango où j'apprécie la mise en valeur de l'attitude en vol et le piqué.

Robert

Mex (alias Jmc)

Je découvre les merveilles faunistiques de ce pays et, à voir ce que tu nous proposes d'emblée, ça promet..

qualité d'images sont d'ores et déjà au rendez-vous!

Je m'abonne au fil Jean Paul !
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 16, 2025, 23:21:27Je m'abonne au fil Jean Paul !
Il en est de même pour moi
Bravo Jean-Paul et vivement la suite
Je te souhaite une bonne année 2025
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore merci pour vos passages et commentaires !  :)

Les pumas, as du camouflage, sont difficilement repérables pour un œil humain. Mais pour un œil de guanaco, c'est une autre histoire ! Il y a toujours des guetteurs qui scrutent dans toutes les directions. Le taux de réussite d'un puma tentant une attaque est donc peu élevé, quelque chose comme une chance sur dix !

13  Duo de pumas à l'aube
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Cette femelle a repéré un petit groupe de guanacos.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  Précautionneusement elle s'en approche, tirant profit des buissons pour passer inaperçue.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

16  examen de la situation

17  cachée par une ondulation de terrain, elle presse l'allure, mais...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

18  ...Ce guanaco l'a repérée. La chasse est finie !
      Mais promis, le puma ne reviendra pas toujours bredouille ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

Très belle séquence de chasse. Bravo.

sportif

Très belle suite, le caracara aussi avec sa belle posture d'ailes et l'angle de vue à l'aube faut aller le chercher  8)
Sportif

urka

Une belle suite bien documentée qui me permet de suivre
l' allure du Puma!
Bravo pour ces images!