Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

agl33

hervé_free

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 30, 2025, 09:41:45Superbe cette série hervé_free, j'aime particulièrement la #486, #491 et la #492, merci pour ce partage :D

Un petit tour à Furfande :

Merci
Ah Furfande et ses chalets, encore un bien bel endroit.

Jean-Paul B.

Très sympas, ces nouvelles photos !

Pour rester dans le même coin

Alpes - Queyras - Furfande by Jean-Paul B., sur Flickr

ChrisMrX05

Magnifique cet alpage et ses chalets et granges Jean-Paul B. :)

Je continue au même endroit, et comme certains pratiquent le VTT sur ce fil, avec des images plus toutes jeunes de mes pérégrinations vététistiques en pays Qeyrassins.
Une dimension humaine dans ses paysages magnifiques...

caldus

bonsoir
pano à mains levées pris au dessus du col du Tronchet

caldus

hervé_free

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 31, 2025, 21:48:13Magnifique cet alpage et ses chalets et granges Jean-Paul B. :)

Je continue au même endroit, et comme certains pratiquent le VTT sur ce fil, avec des images plus toutes jeunes de mes pérégrinations vététistiques en pays Qeyrassins.

C'est le paradis pour le vtt le Queyras

Nikojorj

Citation de: caldus le Février 01, 2025, 01:15:20depuis le sommet du pic Ouest de Côte Belle, panos à mains levées
Mets l'adresse de ton image entre des balises img, avec le bouton juste à droite de celui YouTube :

(tu peux voir la syntaxe de mon message en le citant)

ChrisMrX05

Citation de: hervé_free le Février 01, 2025, 08:04:41C'est le paradis pour le vtt le Queyras

T'as tout dis là !

En montant au col fromage :

Ruine Blanche :

En traversant vers Bramousse :

hervé_free

Citation de: ChrisMrX05 le Février 01, 2025, 11:45:07T'as tout dis là !

En montant au col fromage :

Ruine Blanche :

En traversant vers Bramousse :

On a les mêmes ;)  itinéraires

agl33

M13

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 31, 2025, 21:48:13Magnifique cet alpage et ses chalets et granges Jean-Paul B. :)

Je reconnais bien l'endroit pour y être passé en 2010 et il n'y avait pas de VTT...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

hervé_free

Les vtt il y en a plus dans les vallées et les trucs faciles d'accès. Mais dès que ça devient compliqué niveau descente, il y en a beaucoup moins et c'est tant mieux.

ChrisMrX05

Merci agl33.

Citation de: M13 le Février 01, 2025, 21:01:35Je reconnais bien l'endroit pour y être passé en 2010 et il n'y avait pas de VTT...

Je pratique le VTT dans le Queyras avec mes amis depuis le début des années 2000... on aurait pu se croiser... ;D

Citation de: hervé_free le Février 02, 2025, 08:09:06Les vtt il y en a plus dans les vallées et les trucs faciles d'accès. Mais dès que ça devient compliqué niveau descente, il y en a beaucoup moins et c'est tant mieux.

Il y en aussi qui montent pour profiter du fun de la descente 8) C'est tellement grisant !

Au dessus d'Arvieux il y a aussi les Chalets de Clapeyto...

En montant au Col de Néal :

Montée dans l'alpage :

Descente pour rejoindre le Col du Cros :

Au Col du Cros :

Sous le Col du Cros, retour vers Brunissard :

agl33

DOC 74

De bien belles ambiances sportives à VTT dans le Queyras ! Attention quand même dans les descentes ! Un conseil du (vieux) doc ! ;D

ChrisMrX05

Dans les descentes, pour certains c'est "dré dans l'pentu" comme on dit par chez toi ! ;D

hervé_free

Le nombre de belles descentes qu'il y a dans le coin, c'est ahurissant.

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Février 02, 2025, 14:31:08Dans les descentes, pour certains c'est "dré dans l'pentu" comme on dit par chez toi ! ;D

A oui  ;D  ;D  ;D

ChrisMrX05

ChrisMrX05

Le Grand Vallon de Péas :

Traversée vers le Col de la Crèche par l'ancien canal :

hervé_free

Depuis deux ans, il y a un arrêté préfectoral ou municipal (je ne me souviens pas) interdisant la traversée par le canal vers le col de la Crèche aux vtt et chevaux.
De même, la descente du col vieux vers Abries est interdite depuis deux ans aux vtt jusqu'à 15h (arrêté municipal de la commune d'Abries).
Ca commence à se restreindre.....

La descente du col Péas jusqu'à Château Queyras en passant par Souliers et le lac de roue est une de mes préférées.
Dans le top 5, la descente coté St Véran du col de Chamoussières en passant par le petit canal au dessus des anciennes mines, La descente coté St Véran du Col des Estronques, la descente depuis la crète des Chambrettes vers le Villars via le col de Bramousse, Descente du col de Furfande via le Queyron jusqu'à Arvieux.
Et bien d'autres.......

agl33

Belles ces dernières ChrisMrX05.

Jean-Paul B.

Citation de: hervé_free le Février 03, 2025, 11:54:32Depuis deux ans, il y a un arrêté préfectoral ou municipal (je ne me souviens pas) interdisant la traversée par le canal vers le col de la Crèche aux vtt et chevaux.
De même, la descente du col vieux vers Abries est interdite depuis deux ans aux vtt jusqu'à 15h (arrêté municipal de la commune d'Abries).
Ca commence à se restreindre.....

La descente du col Péas jusqu'à Château Queyras en passant par Souliers et le lac de roue est une de mes préférées.
Dans le top 5, la descente coté St Véran du col de Chamoussières en passant par le petit canal au dessus des anciennes mines, La descente coté St Véran du Col des Estronques, la descente depuis la crète des Chambrettes vers le Villars via le col de Bramousse, Descente du col de Furfande via le Queyron jusqu'à Arvieux.
Et bien d'autres.......

L'interdiction est dans les deux sens.
Le canal a été restauré et remis en eau sur deux tronçons majeurs, avec une remise en état de la butte aval, en bonne partie empierrée, mais très étroite.
La rando est maintenant beaucoup moins agréable à pied, et sans doute impraticable en VTT ou cheval.
Avant, on circulait tantôt sur la butte, tantôt dans le canal à sec, sur un sol de terre.
Maintenant, c'est sur une butte pierreuse étroite et instable, qu'il faut faire attention à ne pas dégrader en passant.
Mais le canal refonctionne......