R7 et basse lumière ?

Démarré par Vito20239, Janvier 26, 2025, 19:37:59

« précédent - suivant »

macqll

Oui je me doute bien que c'est les contraintes de publication qui sont la cause mais en réduisant on réduit aussi le grain et ça rend difficile de se faire une idée. En tout cas je ne crois pas arriver à ça, mais je n'ai jamais testé de telles sensibilités avec le R7 (ni les autres d'ailleurs).

christophe55

Là c'était surtout pour voir ce que cela donnait  ;D

ccaphotographies

Vito20239

ccaphotographies

R7 et DxO PL8, le couple inséparable ;D

Henri42

Avec un RF100-500mm F4.5-7.1 L IS USM dessus, il y a rien d'étonnant.

Katana

Citation de: ccaphotographies le Février 05, 2025, 15:46:18R7 et DxO PL8, le couple inséparable ;D

Effectivement, et même avec d'autres couples. Avec le 200-800, et dans certaines conditions, c'est indispensable.

Débruité avec Deep Prime ou XD2?

ccaphotographies

XD2, un temps gris et des couleurs naturelles pas top... bref l'image extrême pour un R7 :)

Katana

Citation de: ccaphotographies le Février 10, 2025, 18:20:55XD2, un temps gris et des couleurs naturelles pas top... bref l'image extrême pour un R7 :)

Il fonctionne très bien ce module, et en plus, il ne lisse pas trop les détails. Par contre, il faut une bonne carte graphique, sinon, le temps de traitement est long  :o

ccaphotographies

je tourne sur Mac mini et Mac book air M1, et franchement c'est très acceptable !

Katana

Je suis sur PC avec un I2 11eme gen avec 64go de ram et depuis 15 jours, une RTX 3050 avec 6go de mémoire, ça me change de mon antique GT360 avec 2go  ;)

ccaphotographies

Après la vitesse de traitement est importante pour sortir une image à la volée, mais dans mon flux de travail j'exporte une série retouchée en une seule fois la nuit ; donc je récupère plusieurs centaines de clichés jpg le lendemain matin :)

Katana

Ah oui, je vois, tu profites des heures creuses  ;D  ;D

Opticien

c'est ça, travailler à plein temps: 24h par jour

(et donc, un mi-temps, c'est 12h par jour: j'ai tout compris du social !

Katana

Citation de: Opticien le Février 11, 2025, 03:29:22c'est ça, travailler à plein temps: 24h par jour

(et donc, un mi-temps, c'est 12h par jour: j'ai tout compris du social !

C'est ce que disait Coluche de son papa dans un de ces sketches  :D

ccaphotographies

Une autre à 12800 ISO avec le R7...

ccaphotographies

Toujours R7 + RF100-500 à 8000 ISO

Katana

Très jolies ces dernières  8)

ccaphotographies

ccaphotographies

R7 + RF 100-500 à 10 000 ISO

Katana

On aurait presque envie d'aller lui faire une papouille, tellement elle a l'air douce. Mais bon  ;)

ccaphotographies

Mais bon effectivement, car les ronronnements sont dissuasifs 😂

christophe55

ccaphotographies

ccaphotographies

Une autre pour illustrer la capacité hauts iso du R7 (papouilles déconseillées malgré le regard charmeur) : Canon R7 et RF 100-500 f4.5-7.1 L IS USM - 176mm - f5.0 - 1/100s - ISO 12800