Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

dchauvin

Si j'ai bien compris , la restriction de langage des menus ne concerne que les produits achetés au Japon.
Et j'espère que c'est bien le cas , le contraire serait inacceptable...
D'autant qu'il y a une clause limitant l'achat d'une autre langue à un seul par personne !!!

dchauvin

el magnifico

juste le japonais serait parfait.... ça remettrait peut être une part au hasard....,  :D  :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Fuji San

Cela fait déjà plusieurs mois que notre ami Patrick de Fuji Rumors avait évoqué (à l'époque pour le X-M5 puis le X100VI) cette décision de fuji pour le marché Japonais exclusivement. D'ailleurs si l'on lit jusqu'au bout le post Fujiaddict, on voit bien que la facturation d'une langue supplémentaire est en Yens (5500) !
https://www.fujirumors.com/the-curious-case-of-fujifilm-x-m5-in-japan-only-two-languages-built-in-and-extra-cost-for-additional-languages/
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x100vi-language-addition-service-in-japan/

jdm

Et le mode d'emploi complet et en bon français, si jamais l'idée pouvait leur germer quelque part ...
dX-Man

el magnifico

Citation de: Fuji San le Février 27, 2025, 20:49:06Cela fait déjà plusieurs mois que notre ami Patrick de Fuji Rumors avait évoqué (à l'époque pour le X-M5 puis le X100VI) cette décision de fuji pour le marché Japonais exclusivement. D'ailleurs si l'on lit jusqu'au bout le post Fujiaddict, on voit bien que la facturation d'une langue supplémentaire est en Yens (5500) !
https://www.fujirumors.com/the-curious-case-of-fujifilm-x-m5-in-japan-only-two-languages-built-in-and-extra-cost-for-additional-languages/
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x100vi-language-addition-service-in-japan/

Du coup il vaut mieux éviter d acheter au japon si on ne maitrise pas l anglais  ;) .... je retourne a Tokyo en septembre mais je vais demander a mon ami Taro sur place d étudier ça et de nous dire si c est une tendance générale ou juste Fuji..

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Jeandixelles

Je viens d'aller voir sur mon X-E2 et il y a une flopée de langues disponibles, dont le bulgare, le serbe, le russe, l'ukrainien, le chinois, le coréen, le finnois, l'hébreu, le hongrois, etc etc...

Mistral75

C'est lié à la faiblesse du yen, pour pouvoir pratiquer des prix adaptés au marché japonais sans provoquer une explosion du marché gris.

Fuji San

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2025, 12:15:33C'est lié à la faiblesse du yen, pour pouvoir pratiquer des prix adaptés au marché japonais sans provoquer une explosion du marché gris.
C'est exactement ce qui est expliqué dans les liens FujiRumors :

"Il s'agit de contre-mesures pour empêcher les scalpers malveillants de profiter de la faiblesse du yen (et de la défiscalisation). Je pense qu'il s'agit simplement d'une mesure pour empêcher les scalpers malveillants de revendre. Ce n'est pas surprenant. Il y a trop de scalpers malveillants qui achètent des appareils photo au Japon et les revendent ensuite en Chine".

mulanee

Citation de: Henri42 le Février 23, 2025, 14:00:58Menu Clé > Paramètres connexion > Mode de connexion

J'ai testé les 3 options avec 2 cables: l'un charge mais ne transfère pas l'autre transfère mais ne charge pas
Beaucoup d'argentiques et un G12

Henri42

Pour mon x-t4 j'utilise le câble de mon smartphone il fait les deux charge et Data.

Chauvin

Citation de: christal2 le Février 27, 2025, 08:31:11Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T5 en version: 4.20  (27 février 2025)
Ainsi qu'un guide des Nouvelles Fonctionnalités Version 4.20.

X-T5 Version: 4.20
Detail of the firmware

2. The "LINEAR" setting in "Focus ring operation" menu can now be set by the focus ring rotating angle.
The above function is enabled when used with the following applicable lenses.

Bonsoir,  je suis sans doute 'neuneu' ! Mais même avec la traduction en français,  et après  plusieurs lecture , je n'ai rien compris à cette nouvelle fonctionnalité  ???
 ???

voxpopuli

Citation de: Chauvin le Mars 03, 2025, 02:05:54
Citation de: christal2 le Février 27, 2025, 08:31:11Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T5 en version: 4.20  (27 février 2025)
Ainsi qu'un guide des Nouvelles Fonctionnalités Version 4.20.

X-T5 Version: 4.20
Detail of the firmware

2. The "LINEAR" setting in "Focus ring operation" menu can now be set by the focus ring rotating angle.
The above function is enabled when used with the following applicable lenses.

Bonsoir,  je suis sans doute 'neuneu' ! Mais même avec la traduction en français,  et après  plusieurs lecture , je n'ai rien compris à cette nouvelle fonctionnalité  ???
 ???

Sans doute pour la video ?
Ça va rester chaud

Chauvin

Citation de: voxpopuli le Mars 03, 2025, 08:12:31Sans doute pour la video ?
il y a bien 2 rubriques , une pour la photo et une pour la vidéo  !!?

addix

voxpopuli

Merci pour le lien
Ça va rester chaud

Chauvin

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T5 en version: 4.21  (6 mars 2025)

X-T5 Firmware Version: 4.21

correction de bug (connexion USB)

Detail of the firmware update
Ver.4.21
The firmware update Ver.4.21 from Ver.4.20 incorporates the following issue:

A firmware bug is fixed that the connection with USB devices may not work properly.

max42300

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur Fuji depuis le début d'année et commence à m'intéresser à l'utilisation de recettes pour obtenir des rendus jpeg particuliers.
J' enregistre donc en Raw+Jpeg, pour traiter la version Raw comme je faisais avant avec mon reflex, et avoir en plus un jpeg direct personnalisé.
Pour les recettes qui nécessitent une valeur particulière de la balance des blancs, je me retrouve avec cette même valeur dans le Raw, pour lequel j'aurai souhaité la valeur
automatique pour faire un traitement classique.
Si jamais il y a une astuce qui permette de dissocier les BdB du Raw et du jpeg, merci de me mettre sur la voie.

Henri42

La balance des blancs est sur le JPEG, lorsque tu visionnés tes photos sur ton boîtier ou sur l'ordi tu vois l'appercu du JPEG pas le raf brut. Ton raf ouvert sur ton soft de traitement sera brut sauf si tu as coché le profil du boîtier, dans se cas il appliquera les réglages perso du boîtier.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Mars 10, 2025, 19:42:37La balance des blancs est sur le JPEG, lorsque tu visionnés tes photos sur ton boîtier ou sur l'ordi tu vois l'appercu du JPEG pas le raf brut. Ton raf ouvert sur ton soft de traitement sera brut sauf si tu as coché le profil du boîtier, dans se cas il appliquera les réglages perso du boîtier.

Ça ne répond pas à la question et c'est très approximatif, voir erroné sur pas mal de points.

La BdB est inscrite aussi bien sur la RAW que sur le jpeg. Il existe des logiciels qui permettent d'afficher le RAW « brut » mais sont pas très nombreux. La grande majorité affiche le RAW déjà post-traité (avec à minima de paramètres par défaut du logiciel).

doppelganger

Citation de: max42300 le Mars 10, 2025, 13:38:37Bonjour à tous,
Je suis utilisateur Fuji depuis le début d'année et commence à m'intéresser à l'utilisation de recettes pour obtenir des rendus jpeg particuliers.
J' enregistre donc en Raw+Jpeg, pour traiter la version Raw comme je faisais avant avec mon reflex, et avoir en plus un jpeg direct personnalisé.
Pour les recettes qui nécessitent une valeur particulière de la balance des blancs, je me retrouve avec cette même valeur dans le Raw, pour lequel j'aurai souhaité la valeur
automatique pour faire un traitement classique.
Si jamais il y a une astuce qui permette de dissocier les BdB du Raw et du jpeg, merci de me mettre sur la voie.

Non, pas possible.

Henri42

Tout ça pour en venir au même conclusions.

agl33

Citation de: Henri42 le Mars 10, 2025, 19:42:37La balance des blancs est sur le JPEG, lorsque tu visionnés tes photos sur ton boîtier ou sur l'ordi tu vois l'appercu du JPEG pas le raf brut. Ton raf ouvert sur ton soft de traitement sera brut sauf si tu as coché le profil du boîtier, dans se cas il appliquera les réglages perso du boîtier.