Divagations argentiques du siècle dernier.

Démarré par Arlecchino, Mars 13, 2025, 17:46:01

« précédent - suivant »

Arlecchino

Citation de: Monsieur le Mars 25, 2025, 09:42:21Ah ça j'aime beaucoup!
Je me demande juste si le petit bout de jambe dans la lumière est regrettable ou pas.

Je suis unijambiste  ;D
Non, l'autre jambe n'est pas sur le négatif, car prise avec un temps pose lent, ça rajoute au surréalisme de la scène.

jeff40120

Superbe série qui nous offre un sacré bol d'air.
De la recherche, une vision particulière, du beau noir et blanc...
Bravo, on en redemande  ;)
https://www.jean-francois boine flickr.com

Arlecchino

Citation de: jeff40120 le Mars 25, 2025, 10:03:55Superbe série qui nous offre un sacré bol d'air.
De la recherche, une vision particulière, du beau noir et blanc...
Bravo, on en redemande  ;)

Merci jeff, mais ce sera limité, comme le titre l'indique, c'est des noirs et blanc qui ont plus de 25 ans...

jeff40120

Certes du siècle dernier mais qui en final des images que tu pourrais avoir eues faites 25 années plus tard avec d'autres moyens.
Ton oeil particulier n'a certainement pas vieilli au fil du temps...
Je suis presque certain que tu es encore en mesure de nous régaler.

Je ne viens sur cette section que pour "regarder", je suis plus intéressé par des auteurs qui postent des séries, la tienne m'a interpellée... ;) 
https://www.jean-francois boine flickr.com

Fred_G

Je découvre également ce fil par hasard, et je le trouve remarquable. Le première photo est presque anecdotique par rapport à certaines perles qui suivent ! Bravo, et merci pour le partage.

Je t'invite à poster aussi dans la fil "J'aime l'argentique" de la section PHOTO ARGENTIQUE du forum  ;)
The lunatic is on the grass.

Arlecchino

Citation de: jeff40120 le Mars 25, 2025, 10:49:47Certes du siècle dernier mais qui en final des images que tu pourrais avoir eues faites 25 années plus tard avec d'autres moyens.
Ton oeil particulier n'a certainement pas vieilli au fil du temps...
Je suis presque certain que tu es encore en mesure de nous régaler.

Je ne viens sur cette section que pour "regarder", je suis plus intéressé par des auteurs qui postent des séries, la tienne m'a interpellée... ;) 

Ce que je voulais dire, c'est que je ne fais plus d'argentique depuis 2005...je suis passé à autre chose, le numérique à prit le dessus, j'ai aussi commencé à travailler en série, ce fil je en le considère pas comme une série, plutôt un panorama de ma période argentique.

Arlecchino

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2025, 10:58:43Je découvre également ce fil par hasard, et je le trouve remarquable. Le première photo est presque anecdotique par rapport à certaines perles qui suivent ! Bravo, et merci pour le partage.

Je t'invite à poster aussi dans la fil "J'aime l'argentique" de la section PHOTO ARGENTIQUE du forum  ;)

Merci mais j'ai toujours considéré le fil "j'aime l'agentique" pour ceux qui le pratique encore, ce qui n'est pas mon cas.

Fred_G

agl33

Bordelo64

Quelques jolies pépites encore, c'est vraiment plaisant à regarder. Et à "décortiquer"... instructif pour moi qui en suis toujours à chercher mon regard.
Cdlt.

Arlecchino

Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2025, 12:25:20Quelques jolies pépites encore, c'est vraiment plaisant à regarder. Et à "décortiquer"... instructif pour moi qui en suis toujours à chercher mon regard.
Cdlt.

Merci à toi !

Arlecchino

Clic-Clac 51

Arlecchino

Arlecchino

agl33

Arlecchino

Tous les matins du monde...

agl33

J'aime beaucoup le traitement de cette dernière.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Mars 28, 2025, 08:05:23Tous les matins du monde...
Il ne manque que M. de Sainte-Colombe... Toutefois, je trouve que la photo est encore trop exubérante pour coller à un parfait ascétisme, on dirait du Marin Marais.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2025, 12:34:30Il ne manque que M. de Sainte-Colombe... Toutefois, je trouve que la photo est encore trop exubérante pour coller à un parfait ascétisme, on dirait du Marin Marais.

C'est déjà pas mal...

https://www.youtube.com/watch?v=7UOarxleUzY

Lucky49

Hello,

Tous tes traitements sont superbes. Parmi ces nouvelles, petits coups de cœur pour la compo de "La vigie", l'ambiance de "L'étranger" et du "Passeurs d'âmes" et l'ensemble pour "Tous les matins du monde" ma préférée et pas seulement grâce à ce film remarquable ;).
Luc

Arlecchino

Citation de: Lucky49 le Mars 28, 2025, 17:38:54Hello,

Tous tes traitements sont superbes. Parmi ces nouvelles, petits coups de cœur pour la compo de "La vigie", l'ambiance de "L'étranger" et du "Passeurs d'âmes" et l'ensemble pour "Tous les matins du monde" ma préférée et pas seulement grâce à ce film remarquable ;).

Merci à toi  ;)

Arlecchino

Je ne suis pas un numéro !

agl33

Fred_G