Le retour des cabines

Démarré par Verso92, Avril 06, 2025, 23:08:51

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2025, 18:16:02J'ai pourtant, à dessein, recopier les paramètre de développement de la première sur la seconde...
Après, ce ne sont pas des objectifs de la même génération : f/4 24-70 "Z" pour la première, et f/4 70-200 "reflex" pour la seconde.

Au temps pour moi, je parlais de la 1ere version. Je n'avais pas vu ta version corrigée.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2025, 17:46:44Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Là, pour moi, ça ne peut fonctionner que centré... mais si le cœur t'en dit, tu peux proposer un recadrage, pour voir.

Sinon, peut-être un peu enterrée, en effet (j'ai l'impression que je me fais souvent avoir en développant sur fond gris (Capture One + Photoshop) pour visualiser sur fond blanc...).

Nouvelle proposition :

Alors, je dirais que la seconde version est un peu trop péchu pour moi.
Quelque part entre la première et la deuxième version, à mon goût ;)
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

Tomzé

Tomzé

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2025, 17:46:44Merci aux derniers intervenants pour vos retours.
Là, pour moi, ça ne peut fonctionner que centré... mais si le cœur t'en dit, tu peux proposer un recadrage, pour voir.

Sinon, peut-être un peu enterrée, en effet (j'ai l'impression que je me fais souvent avoir en développant sur fond gris (Capture One + Photoshop) pour visualiser sur fond blanc...).
Nouvelle proposition :

elle est nickel

Verso92

Oui, c'est mieux, je pense.

Clic-Clac 51

Je la trouve très agréable a mes yeux...ce cadrage large, et les teintes sont un plus
Mais je me demande s'il n'y a pas trop de bas

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2025, 18:00:25Voici la version au "télé" (150mm, la précédente a été réalisée à 70mm) :
Avec cette version, le premier-plan me semble mieux équilibré...mais on perd le côté grand espace

Denis ;)

Verso92

Merci Denis pour ton retour.

blibli

J'aime bien la version d'origine, mais je trouve qu'il y a vraiment trop de bas.
Jolies couleurs que la belle lumière met bien en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Mieux avec l'horizon au miyeu, par exemple ?

blibli

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2025, 21:30:59Mieux avec l'horizon au miyeu, par exemple ?
Question de goût, mais je préfère vraiment cette dernière.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Avril 09, 2025, 22:40:25Question de goût, mais je préfère vraiment cette dernière.

A vrai dire, je me cherche pas mal sur le recadrage, sur celle-ci...

Merci pour ton retour, blibli.

egtegt²

Après de longues comparaisons (j'ai regardé les deux :) ), je préfère la seconde avec l'horizon au centre. Ca serait un format autre que carré je crierais au scandale (ou pas), mais là je trouve que ça équilibre le tout. J'ai toujours été frappé de la façon dont la façon de composer une image carrée est très différente de la façon de composer une image rectangulaire.

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.

Crinquet80

Tu ne feras jamais mieux que ces cabines de plage que tu avais photographiés, il y a quelques années !

Pichoun

Je reste définitivement sur ta première version niveau composition.

Verso92

Les avis sont partagés, donc...  ;-)