Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II (SEL70200GM2)

Démarré par Mistral75, Octobre 12, 2021, 01:14:29

« précédent - suivant »

damned!

damned!

La suite, sans tubes-allonge.

damned!

damned!

damned!

Les oiseaux voyant passer beaucoup de visiteurs, ils ne sont pas farouches.

damned!

quelques fleurs de ce printemps

damned!

damned!

damned!

Je clos la série avec ces narcisses. Bonnes photos à toutes et tous.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

Citation de: FredEspagne le Avril 27, 2025, 07:51:21Bravo! et merci!  :)

Avec plaisir! ;)

Merci à toi - et aussi à Mistral75 - pour toutes les infos que vous postez sur ces fils de discussions. C'est essentiellement grâce à vous deux que nous sommes tenus au courant de tout le matériel qui sort sur le marché.
Un sacré boulot!  ;D

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

damned!

Hello.
Avec cet objectif, une série d'images d'un spectacle de danse moderne de la Compagnie Corsalta dans le cadre des festivités marquant le 100e anniversaire de la naissance de Jean Tinguely à Fribourg.
Le spectacle qui a été donné à 3 reprises s'est déroulé autour et dans la fontaine Jo Siffert.

damned!

damned!

Les danseuses ont changé leurs habits entre chaque représentations

damned!

damned!

damned!

l'effet de l'eau est amusant au 1/4000e de sec

damned!

Ca fige bien les gouttes

damned!

damned!

damned!

Une dernière qui clôt la série. Bonne vacances et bonnes photos à vous tous.

clo-clo

Voilà une belle série qui met en évidence les avantages d'une telle optique !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

damned!

Citation de: clo-clo le Juin 28, 2025, 09:39:36Voilà une belle série qui met en évidence les avantages d'une telle optique !

Oui, merci clo-clo pour cette remarque.  :)

J'ai fait aussi quelques petites séquences vidéo et cet objectif est un vrai régal à utiliser. La bague du zoom coulisse sans aucun effort durant une séquence d'enregistrement. On voit que tous les aspects pratiques (la mécanique notamment) ont été soignés sur ce GM II. Ça n'a rien à voir avec le FE 24-105 mm f/4 G - que j'apprécie beaucoup par ailleurs, mais avec lequel je n'essaie même pas de zoomer durant un enregistrement vidéo tellement ça résiste lors de la rotation de la bague: quasiment aucune chance que des à-coups dans le zooming ou des déplacements du cadrage ne se produisent...

Bon week-end!