Leica SL3-S

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2025, 15:20:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2025, 22:03:24T'es pénible...

#Voici les poids que tu cherches :
   •   Fujifilm GFX 100 : environ 1 400 g (boîtier seul, avec batterie et carte mémoire, sans objectif).
   •   Fujinon GF 110mm f/2 R LM WR : environ 1 010 g.

Donc, si tu utilises les deux ensemble (GFX 100 + GF 110mm f/2), ton setup pèsera environ 2,4 kg.#

Source tchatgpt

Sur google il donne le gfx 100 2 a 1,03 kg avec batterie, bref l'ensemble a plus de 2 kg c'est bien lourd...

J'ai pas de balance sur le bateau :)

Désolé d'insister...

J'ai demandé à ChatGPT la même chose avec le boitier GFX le plus léger qui soit (histoire de rééquilibrer le débat) et voici sa réponse :

•   GFX50R + GF 80mm f/1.7 ➔ 1,570 kg
   •   GFX50R + GF 110mm f/2 ➔ 1,785 kg

Pour ta gouverne :
 - GFX 100S II : 883g
 - GFX 50R : 775g

;)

JmarcS

Et donc tu as comparé avec un autre boitier et ?

J'essaye de te suivre...

Moi, je voulais juste dire sans devoir en faire deux pages que je pensais que le sl3 était lourd alors qu'en fait comparé a ses concurrents, non.
Instagram : schipperjm

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2025, 22:57:58Et donc tu as comparé avec un autre boitier et ?

J'essaye de te suivre...

Moi, je voulais juste dire sans devoir en faire deux pages que je pensais que le sl3 était lourd alors qu'en fait comparé a ses concurrents, non.

Je ne compare rien. Je mets en évidence ta malhonnêteté intellectuelle et ton obsession malsaine. Et accessoirement, qu'il te faudrait éviter de prendre à la légère un outil comme l'IA.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2025, 21:59:36Oui. C'est bien le risque.

C'est pour ça que je me bats toujours avec cette idée du +1 1/3, gare aux HL. Alors que ce truc de vouloir préserver le bruit...

Si vraiment mon paysage dépasse la dynamique, soit je ne prends pas la photo (car c'est toujours moche quel que soit la méthode) soit je sorts un filtre gradué

C'est dans ces moments là où l'on se dit que la photo, c'est pas facile.

JmarcS

J'ai l'impression que personne d'autre sur ce forum ne possède le leica sl3s je me trompe ?

Gérard B.

Pourquoi faire ? Des photos comme celles dont vous faites, il n'y a pas besoin de casser la tirelire.

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Avril 29, 2025, 15:16:37Pourquoi faire ? Des photos comme celles dont vous faites, il n'y a pas besoin de casser la tirelire.

C'est Marant que tout ceux qui parlent comme toi (dop and co) ne possèdent ni d'Instagram ni de site.

Va savoir pourquoi :)

doppelganger

Sur qu'à plus de 5000€ le boitier lambda, y'a peut être mieux à faire que d'acheter un SL. Un Nikon Z5II, c'est moins de 2000€ (j'dis ça, j'dis rien).

Autrement, les aficionados de la marque lui préfèreront peut être un M ou un Q ?

JmarcS

Faut voir, chez fuji ça coutent cher aussi pour avoir juste des 100 mega pixels avec un rendu apsc.

doppelganger

Allez hop, une balle de plus dans le pied :)

Tu changes de pied à chaque coup ou tu vises toujours le même ?

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2025, 16:01:36C'est Marant que tout ceux qui parlent comme toi (dop and co) ne possèdent ni d'Instagram ni de site.

Va savoir pourquoi :)

Moi j'ai ça pour les musiciens entre autres.
https://www.facebook.com/gerry.dickons

JmarcS

Ah ba voila, enfin un qui assume ses photos, bravo.

Et donc tu es contant de tes photos, tu les trouves bonnes selon tes critères ?

malice

Citation de: doppelganger le Avril 28, 2025, 22:20:49Désolé d'insister...

J'ai demandé à ChatGPT ...

Tu aurais dû faire la même chose quand tu as affirmé que Leica ne propose pas de grip pour les SL.

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2025, 17:22:16Ah ba voila, enfin un qui assume ses photos, bravo.

Oui, car elles sont issues d'une sélection drastique. Certaines sont faites au R3 Canon et d'autres au Lumix G9.

Gérard B.

Citation de: malice le Avril 29, 2025, 17:50:09Tu aurais dû faire la même chose quand tu as affirmé que Leica ne propose pas de grip pour les SL.
Parlerait-on de ceci ?
Grip Leica

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Avril 29, 2025, 18:08:09Oui, car elles sont issues d'une sélection drastique. Certaines sont faites au R3 Canon et d'autres au Lumix G9.

Tu m'as fait rêver là.

« Mes photos sont bonnes car j'ai fais une sélection drastique ».

Tu rentres au mur direct (le 2 eme aujourd'hui).

raymondheru

Citation de: Gérard B. le Avril 29, 2025, 18:08:09Oui, car elles sont issues d'une sélection drastique. Certaines sont faites au R3 Canon et d'autres au Lumix G9.

Fallait il vraiment casser la tirelire? pour reprendre votre question...

Gérard B.

Citation de: raymondheru le Avril 29, 2025, 18:32:05Fallait il vraiment casser la tirelire? pour reprendre votre question...
Non. ;)

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2025, 17:22:16Ah ba voila, enfin un qui assume ses photos, bravo.

Et votre site, il est où. Le petit "globe" a disparu".

JmarcS

Evidemment quelques frustrés retiendront l'aspect financier du sl3s alors qu'on aimerait plus parler du rendu des objectifs.

Et dire que je me suis amusé en travaillant toute ma vie, j'imagine l'enfer chez certain.

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Avril 29, 2025, 18:40:58Et votre site, il est où. Le petit "globe a disparu".

C'est trop chiant a gérer un site, je préfère Instagram maintenant. Il va disparaitre.

Et je vais mettre 30 ou 40 images a la rentrée sur insta de mes anciennes photos que je print.

Ce sera représentatif de ce que j'aime faire.

Je n'ai jamais dit que mes photos sont bonnes par contre. Je laisse les gens se faire un avis.

Disons que je mets celle que j'aime soit pour le souvenir soit par e que j'aime leur look.

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2025, 18:45:31C'est là 😄 : https://www.facebook.com/jeanmarc.schipper.7

Ah non ça c'est facebook, c'est pas un site internet.

Qu'il est con celui là :)

Facebook n'est plus a la mode, faut evoluer.

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2025, 18:42:26Evidemment quelques frustrés retiendront l'aspect financier du sl3s alors qu'on aimerait plus parler du rendu des objectifs.

Et dire que je me suis amusé en travaillant toute ma vie, j'imagine l'enfer chez certain.
Moi aussi. J'ai travaillé dans les jeux. ;D

raymondheru

Au moins on évite les typos ringardes sur son insta  ;D

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2025, 18:51:14Non mais on peut y voir vos oeuvres tellement délicates , avec des rendus sublimes ... un petit plus pour la street photo , tellement originale ...

On voit tout de suite que c'est du Leica , vous avez tellement bien fait de dépenser une fortune pour du matériel qui va faire la différence , et puis le travail sur la lumière ... 🤩

A chaque fois qu'il vise il rate...

Le Leica, je viens de l'avoir il n'y a que la dernière photo faite avec.

On ne peut gagner sa place au mur des con qu'une fois, tu n'as plus le droit d'essayer mon ami.