Reprise

Démarré par hetocy, Février 14, 2025, 08:03:39

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 04, 2025, 15:08:33Oui, je peux comprendre toutes ces raisons et cette lassitude.
Il n'en resterait quand même pas moins dommage d'avoir fait tout ce travail, d'avoir parcouru tout ce chemin et d'en être arrivé là où tu es pour tout laisser tomber maintenant, non ?
Peut-être aussi t'es tu imaginé un monde de la photographie qui n'est pas et où tu as finalement laissé pas mal d'illusions ?

Ben, d'en être arrivé ou ?  :)

Faire d'honnêtes photos dans le meilleur des cas comme tout le monde ici ni plus ni moins ( c'est déjà pas mal hein )

Je n'estime pas connaitre le monde de la photographie , je suis simplement un photographe amateur qui se trouve provisoirement ( j'espère) dans une situation ou le manque de motivation le dispute à l'ennui de refaire ce qui a déjà été fait par d'autres en beaucoup mieux ( Tomzé si tu me lis  ;D  )

Je suis juste en attente du second souffle et comme je fonctionne au coup de coeur en attente d'un nouveau coup de foudre photographique

Dans cette attente, je continue plus ou moins à répondre à quelques demandes lorsque le coeur m'en dit  :)

tetim1

En attendant, je vous conseille de faire des natures mortes...Vous verrez que c'est très formateur.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mai 04, 2025, 15:41:55En attendant, je vous conseille de faire des natures mortes...Vous verrez que c'est très formateur.
Cordialement

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2025, 14:38:20My two cents:

Je always take a petit merdik jetable qui fait croui croui croui quand on arme la suivante view, ou bien un basic camera, et je m'oblige à faire exactemently ce que faised avant, nu, paysage, portrait etc. Ça débarrasse des impuretés comme dans une pub des années 80.

Montre nous tes photos, au lieu de faire du bla bla bla
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Commençons par le bla-bla si tu veux bien

Et au passage... c'est un vrai conseil que d'aller temporairement vers un truc un peu ascète et de justement poser un temps son A7

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 05, 2025, 09:04:19Commençons par le bla-bla si tu veux bien

Et au passage... c'est un vrai conseil que d'aller temporairement vers un truc un peu ascète et de justement poser un temps son A7

Ça avait pas déjà commencé?  ;)

Hector06

Un peu c'est vrai  ::)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: albert13 le Mai 03, 2025, 20:23:17Comme d'hab le regard... tjrs ce regard que tu sais si bien capter très souvent...
Je me permets de te faire une proposition moins Paolo  ;)

Autant le laisser tranquille ce regard, au lieu de le surexposer comme tu l'as fait  ;)  :-\

albert13

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 09:58:10Autant le laisser tranquille ce regard, au lieu de le surexposer comme tu l'as fait  ;)  :-\

Tu veux dire : mis encore plus en avant ?
ou au sens PT photo +0,5 ou plus au niveau diaph ?

Monsieur

Citation de: albert13 le Mai 05, 2025, 10:35:07Tu veux dire : mis encore plus en avant ?
ou au sens PT photo +0,5 ou plus au niveau diaph ?

Ton PT casse toutes les nuances restantes dans le blanc des yeux.  :(

albert13

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 10:38:02Ton PT casse toutes les nuances restantes dans le blanc des yeux.  :(

Oui je comprends mieux...
ton point de vue peut se défendre sur cet aspect...

Monsieur

Citation de: hetocy le Mai 04, 2025, 15:24:45Je n'estime pas connaitre le monde de la photographie , je suis simplement un photographe amateur qui se trouve provisoirement ( j'espère) dans une situation ou le manque de motivation le dispute à l'ennui de refaire ce qui a déjà été fait par d'autres en beaucoup mieux ( Tomzé si tu me lis  ;D  )

Je suis juste en attente du second souffle et comme je fonctionne au coup de coeur en attente d'un nouveau coup de foudre photographique

Dans cette attente, je continue plus ou moins à répondre à quelques demandes lorsque le coeur m'en dit  :)

Passe aux hommes.
Ce sera tout nouveau pour toi.
 ;D

albert13

Bonne idée et s'i
Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 15:21:47Passe aux hommes.
 ;D
 ;D

Cela semble une bonne idée...
puisque tu la proposes, pourquoi ne commencerait-il pas par un SwissMan au hasard... Monsieur propre...
Finalement vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre  ;)  ;D

Monsieur

Citation de: albert13 le Mai 05, 2025, 15:53:28Bonne idée et s'i
Cela semble une bonne idée...
puisque tu la proposes, pourquoi ne commencerait-il pas par un SwissMan au hasard... Monsieur propre...
Finalement vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre  ;)  ;D

Je te laisse offrir à Pascal le billet d'avion pour Zurich ou Genève, et le billet de train jusqu'à Lausanne.

vivaldi33

;D

Pas forcément...

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Mai 05, 2025, 18:04:30Pas forcément...

Je ne me souviens pas avoir vu un seul portrait non habillé d'homme dans ce qu'a posté Hetocy.
Je me souviens juste de ce jeune homme, qui avait acompagné sa compagne au pantalon bariolé. Il avait une bonne gueule et un anneau dans le nez. Le portrait était il me semble plutôt réussi.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 10:38:02Ton PT casse toutes les nuances restantes dans le blanc des yeux.  :(

+1

albert13

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 16:00:25Je te laisse offrir à Pascal le billet d'avion pour Zurich ou Genève, et le billet de train jusqu'à Lausanne.

Ouais... environ 2h10 (mon ami Google) en bagnole jusqu'à Lausanne çà peut le faire surtout si le résultat de ce shooting est top  ;)  :D

Monsieur

Citation de: albert13 le Mai 05, 2025, 21:12:44Ouais... environ 2h10 (mon ami Google) en bagnole jusqu'à Lausanne çà peut le faire surtout si le résultat de ce shooting est top  ;)  :D
Reste encore 1h de trajet pour arriver de Lausanne à chez moi  ;D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 18:12:06Je ne me souviens pas avoir vu un seul portrait non habillé d'homme dans ce qu'a posté Hetocy.
Je me souviens juste de ce jeune homme, qui avait acompagné sa compagne au pantalon bariolé. Il avait une bonne gueule et un anneau dans le nez. Le portrait était il me semble plutôt réussi.

Si il en a posté un, qui n'est resté qu'une heure environ puis censuré. On voyait une verge en érection si je me souviens bien.

albert13

Citation de: Monsieur le Mai 05, 2025, 21:20:36Reste encore 1h de trajet pour arriver de Lausanne à chez moi  ;D

Pas grave, qd "yen a pour 2 yen a pour 3", je parle des heures...   ;)
mais p'têtre que je m'avance un peu trop car "chui" pas concerné... ;D 

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 05, 2025, 22:35:43Si il en a posté un, qui n'est resté qu'une heure environ puis censuré. On voyait une verge en érection si je me souviens bien.
Satanée censure ...
C'est bien hypocrite.
On peut envoyer du téton à longueur de pages, mais pas de verge ?!

hetocy

Il s'agissait d'un godemichet en verre tenu par une main féminine, le tout pris à contre jour, ce qui n'avait ( à mon avis ) vraiment rien d'obscène.

Monsieur

Citation de: hetocy le Mai 06, 2025, 19:03:14Il s'agissait d'un godemichet en verre tenu par une main féminine, le tout pris à contre jour, ce qui n'avait ( à mon avis ) vraiment rien d'obscène.

A nouveau : Satanée censure stupide.

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 06, 2025, 19:03:14Il s'agissait d'un godemichet en verre tenu par une main féminine, le tout pris à contre jour, ce qui n'avait ( à mon avis ) vraiment rien d'obscène.

Au delà de l'obscène, ce qui n'était pas le cas effectivement, c'est sûrement par précaution et non par censure pure que ça a été enlevé.
Du genre pour éviter les dérives possibles par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)