Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

sportif

Petites sorties macro en ce début 2025. J'ai loupé ces quelques dernières beaux jours et me voilà maintenant obligé de mettre un manteau chaud pour contrer ce vent du nord. Pratiquement aucun insecte en vue, quelques cousins et mouches bravent les conditions météo.
Sportif

Photos 285 et 286 :
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Très réussies ces images proxi ou macro, dans de belles lumières.  :)

Tu parles de froidure, dans quelle région es-tu??

Il est vrai que le température a chuté de 10 degrés d'un coup, c'est gris, c'est moche avec un vent du nord très désagréable, du moins par chez moi, tant que les Saintes glaces ne sont pas passées !!! ce sera comme ça, nous on craint pour les arbres fruitiers !!

Quelques gelées matinales ne sont pas exclues.

Bonne journée.

sportif

Citation de: Charly 84 le Mai 05, 2025, 07:00:50Très réussies ces images proxi ou macro, dans de belles lumières.  :)

Tu parles de froidure, dans quelle région es-tu??

Il est vrai que le température a chuté de 10 degrés d'un coup, c'est gris, c'est moche avec un vent du nord très désagréable, du moins par chez moi, tant que les Saintes glaces ne sont pas passées !!! ce sera comme ça, nous on craint pour les arbres fruitiers !!

Quelques gelées matinales ne sont pas exclues.

Bonne journée.

Merci, ici c'est pareil, en haute Belgique Ardenne, météo bien froid, vent du nord , il a fait 5° la nuit derrière la maison, mais le petit vent laisse une impression de températures négatives

agl33

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
Une petite préférence pour la 286.
Chris

Clic-Clac 51

Pas convaincu par la 285 trouvant la PdC trop courte pour un "gros-plan"...du moins pour ce plan très serré
Dans mon esprit, elle se veut avant tout descriptive et finalement elle ne donne que peu de détails bien "visibles"
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

poc128

Take a walk on the wild side..

ChrisC06

Chris

Charly 84

Mex (alias Jmc)

Jean mi

poc128

C'est fou la taille des proies qu'arrivent à chopper ces arachnides !

poc128

Citation de: ChrisC06 le Mai 06, 2025, 19:25:01Pas facile à fixer, celui-ci...  ;)

Ouais il m'a bien fait galérer !
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Charly 84 le Mai 06, 2025, 20:10:25Très jolie cette dernière  :)

Merci Charly.
 ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mai 07, 2025, 06:19:56Bravo encore.. pour moi toutes très belles :D

Merci Jmc.
 ;)

poc128

poc128

Loucabanette

Citationpoc128
C'est fou la taille des proies qu'arrivent à chopper ces arachnides !
Un angle de vue intéressant et qui décrit bien la scène de prédation :)
Pour la taille de la proie, si tu enlèves les ailes, il ne reste pas grand-chose ! ;D

poc128

Citation de: poc128 le Mai 07, 2025, 19:49:02Un Moro.
 ;)

Ah chiotte, je n'ai point posté l'image ! Y'a que moi pour faire ce genre de truc.

poc128

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2025, 22:12:05Un angle de vue intéressant et qui décrit bien la scène de prédation :)
Pour la taille de la proie, si tu enlèves les ailes, il ne reste pas grand-chose ! ;D

Cépôfô !
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

Y'a un lézard !
Je suis resté devant ce rocher pendant plus d'une heure.
Il sortait un petit bout de son nez et hop aussi tôt il rentrait et comme cela jusqu'à ce qu'il se rende compte que je ne représentais point un danger.

poc128

Encore une scène de prédation.
C'est gourmand ces p'tites bestioles !
 ;)

poc128

poc128

agl33