Miss saltique.

Démarré par nanot, Mai 08, 2025, 15:19:48

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 09, 2025, 14:05:28La suspicion d'un éventuel montage de la part de nanot est légitime dès lors qu'il est coutumier du fait.
Si vous ne pigez pas cela, je ne peux rien faire pour vous les gars.

La suspicion n'est formulée que dans un objectif précis : discréditer l'auteur de la photographie, et toi, tout comme d'autres, êtes particulièrement familiers avec ce procédé de plus vous vous délectez du résultat, comme si cela vous procurait une satisfaction personnelle, une certaine jouissance.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nanot

Citation de: poc128 le Mai 09, 2025, 13:54:22Ben ça m'étonne de ta part vu que tu fais très souvent des montages alors je ne vois pas où ma suspicion est pourrie.
En plus me mettre sur le dos l'ambiance qu'a prit ce fil c'est d'une mauvaise fois particulièrement injuste.
Tu es bizarre des fois !
Prends une bonne dose d'Ajax et ça ira mieux tu verras.
 ;)

PS : Sinon ta photo est bien foutue et réussie pour le coup.

La vérité est que , il y a bien longtemps, j'avais nié qu'il y avait un assemblage sur trois ou quatre photos d'oiseaux mais depuis si je fais un assemblage je le signale systématiquement en postant, j'aimerais bien que ce soit CLAIR et NET une bonne fois pour toutes  Merci ....Parce que là c'est plutôt pénible et désagréable ???
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2025, 10:40:55A mes yeux, rien d'étrange là.
Puis faut savoir accepter, comprendre tous avis et points de vue divergents. De plus, cela permet d'éviter les conflits inutiles, stériles et qui finissent par affecter l'ambiance du lieu :( 

Même si je n'ai absolument rien contre les montages (s'ils sont assumés...sous entendu, ne pas faire passer des vessies pour des lanternes), faut bien avouer que la difficulté de saisir un instant "nature" est tout autre.
Donc oui, la "saveur" n'est pas la même et le ressenti de chacun peut en être affecté et bien différent.

Ceci-dit...oui cette image m'est agréable visuellement...mais...mais...mais :-\

Denis ;)

Merci de ton avis ,(mais mais mais) c'est bien une photo...f16 avec le 105 pour info sur la pdc....

55micro

Citation de: nanot le Mai 09, 2025, 16:26:39Merci de ton avis ,(mais mais mais) c'est bien une photo...f16 avec le 105 pour info sur la pdc....

Quel capteur et quelle distance au sujet?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: nanot le Mai 10, 2025, 13:19:40Oui toutes mes confuses...D300 avec le 105 macro,environ 50cm.... :)

Merci. Elles sont toujours sympa ces petites saltiques.
N.B. : tu as un problème avec la compression jpeg, on voit des artefacts dans le flou de gauche.
Pour info, on peut maintenant poster en beaucoup plus grand qu'avant (1,3 Mo je crois), ne pas hésiter.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 17:05:45image sympa
techniquement 2 soucis évidents:
- zones concentriques blanches-grises moches dans le flou à gauche de l'image
-bleu parasite dans les ombres des pétales à "neutraliser" au moins en partie

bis repetita

nanot

Citation de: 55micro le Mai 10, 2025, 14:28:15Merci. Elles sont toujours sympa ces petites saltiques.
N.B. : tu as un problème avec la compression jpeg, on voit des artefacts dans le flou de gauche.
Pour info, on peut maintenant poster en beaucoup plus grand qu'avant (1,3 Mo je crois), ne pas hésiter.

Pour moi la différence est très très peu perceptible.... mais bon.... :)

vernhet

Citation de: nanot le Mai 10, 2025, 17:14:02Pour moi la différence est très très peu perceptible.... mais bon.... :)

En effet, pas vraiment de différence, sans doute parce que la dégradation a eu lieu à une étape antérieure du traitement de cette photo et pas juste au moment de la réduire pour le Forum.

agl33

La serpillère est passée.   ::)

poc128

Citation de: agl33 le Mai 10, 2025, 19:02:06La serpillère est passée.   ::)

Et curieusement TOUS les message du JPL sont restés, il y a du bizarre la dessous je trouve !
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

nanot

Citation de: vernhet le Mai 10, 2025, 17:31:33En effet, pas vraiment de différence, sans doute parce que la dégradation a eu lieu à une étape antérieure du traitement de cette photo et pas juste au moment de la réduire pour le Forum.

J'en sais rien, mais pour moi je ne vois pas du tout de dégradation notable sur ce clic... t'es sûr que tes lunettes vont bien ?.... :D

vernhet

j'avais modulé ma remarque, mais ce fil a été tellement caviardé par la merdération que des explications ont sauté.
Cela dit, mes lunettes sont Ok et  je viens de les faire refaire... par coquetterie puisque ma vue depuis deux ans n'avait pas changé!

nanot

Citation de: vernhet le Mai 12, 2025, 18:29:39j'avais modulé ma remarque, mais ce fil a été tellement caviardé par la merdération que des explications ont sauté.
Cela dit, mes lunettes sont Ok et  je viens de les faire refaire... par coquetterie puisque ma vue depuis deux ans n'avait pas changé!

Ah !!! Je comprends mieux, maintenant tu vois même des trucs qui n'existent pas !!!  :D   :D   :D

vernhet

Citation de: nanot le Mai 13, 2025, 15:25:42Ah !!! Je comprends mieux, maintenant tu vois même des trucs qui n'existent pas !!!  :D   :D   :D

'tout cas, pour le bleu dans les parties à l'ombre des pétales, c'est pas mes  lunettes! T'as pas répondu à ma proposition illustrée de "neutraliser" ce bleu parasite. (voir post 5)

nanot

Citation de: vernhet le Mai 13, 2025, 15:37:00'tout cas, pour le bleu dans les parties à l'ombre des pétales, c'est pas mes  lunettes! T'as pas répondu à ma proposition illustrée de "neutraliser" ce bleu parasite. (voir post 5)

Pour moi çà n'apporte aucun "plus" à la photo tout simplement, que mon avis évidemment.... :)