hausse de l'abonnement mensuel formule photographe 20 G O

Démarré par Alain c, Décembre 18, 2024, 23:37:46

« précédent - suivant »

LD31

Citation de: Verso92 le Février 02, 2025, 12:39:12Un des logiciels que j'utilise le plus, c'est Photoshop CS6. Pas sûr que si j'achète un nouveau PC, pas sûr du tout que je pourrais activer ma licence chez Adobe...
J'ai moi aussi CS6. Pourquoi vous ne pourriez pas activer CS6 sur un nouveau PC ?

Verso92

Citation de: LD31 le Juin 06, 2025, 23:31:31J'ai moi aussi CS6. Pourquoi vous ne pourriez pas activer CS6 sur un nouveau PC ?

J'ai essayé.

Abode a révoqué ma licence...

Au club photo, Adobe attaque nos PC et ferme CS6 quand on le lance. Un collègue a réussi à les bloquer, et on arrive à continuer à utiliser nos licences.

Mais si un jour on change nos PC, c'est mort...

GUY

Hello Verso,

Cela n'a peut-être rien à voir, mais je viens de changer de PC et j'ai pu réinstaller ma licence perpétuelle LR 6.14 sans problème particulier.
Je viens d'ailleurs d'en parler récemment ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9252816

Guy

Samoreen

Citation de: GUY le Juin 07, 2025, 07:38:27Cela n'a peut-être rien à voir, mais je viens de changer de PC et j'ai pu réinstaller ma licence perpétuelle LR 6.14 sans problème particulier.

Ça dépend de la licence. D'une manière générale, ce sont les clés de licence qui ont été "trop utilisées" (trop partagées) qui sont bloquées. Et naturellement, cela arrive plus souvent dans les clubs où les licences Adobe ont souvent été achetées collectivement (souvent via la FPF). C'est une même clé unique qui était distribuée aux acheteurs groupés. Et sans surprise, il y a eu des "exagérations" et des dépassements de quota.

Il y a eu des cas similaires de blocage dans mon entourage de photographes mais le plus souvent, ça s'est réglé par un appel au support et la fourniture d'une preuve d'achat.
Patrick

Verso92

Citation de: GUY le Juin 07, 2025, 07:38:27Hello Verso,

Cela n'a peut-être rien à voir, mais je viens de changer de PC et j'ai pu réinstaller ma licence perpétuelle LR 6.14 sans problème particulier.
Je viens d'ailleurs d'en parler récemment ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9252816

Guy

Nos licences CS6 et LR5 ont été achetées via la FPF (et enregistrées par mes soins sur l'ID d'Adobe). Elles ont disparu depuis bien longtemps de notre compte...

Nos licences LR6 ont été achetées plus classiquement (en boite, chez Digit-Photo, avec 3 N° de licence différents, logiquement). La dernière fois que je me suis connecté sur l'ID d'Adobe, elles y étaient toujours.

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2025, 09:51:48Ça dépend de la licence. D'une manière générale, ce sont les clés de licence qui ont été "trop utilisées" (trop partagées) qui sont bloquées. Et naturellement, cela arrive plus souvent dans les clubs où les licences Adobe ont souvent été achetées collectivement (souvent via la FPF). C'est une même clé unique qui était distribuée aux acheteurs groupés. Et sans surprise, il y a eu des "exagérations" et des dépassements de quota.

Ces numéros de licence communs sont une aberration (voulue ?).

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2025, 09:51:48Il y a eu des cas similaires de blocage dans mon entourage de photographes mais le plus souvent, ça s'est réglé par un appel au support et la fourniture d'une preuve d'achat.

Un de mes petits camarades a passé la journée avec le support de Adobe, à l'époque. Ça avait l'air de s'arranger (contact compréhensif), mais un manager est passé par là et a mis son véto...

En ce qui me concerne, j'ai envoyé toutes les preuves d'achat à la FPF, à l'époque, via un lien mis spécialement à disposition, pour obtenir un nouveau numéro de licence.

Ils ne m'ont jamais répondu...

agl33

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2025, 09:51:48Ça dépend de la licence. D'une manière générale, ce sont les clés de licence qui ont été "trop utilisées" (trop partagées) qui sont bloquées. Et naturellement, cela arrive plus souvent dans les clubs où les licences Adobe ont souvent été achetées collectivement (souvent via la FPF). C'est une même clé unique qui était distribuée aux acheteurs groupés. Et sans surprise, il y a eu des "exagérations" et des dépassements de quota.

Il y a eu des cas similaires de blocage dans mon entourage de photographes mais le plus souvent, ça s'est réglé par un appel au support et la fourniture d'une preuve d'achat.

Et ce sont eux qui se plaignent après.  ::)