Fuu

Démarré par WalterZ, Mai 05, 2025, 09:44:58

« précédent - suivant »

Hector06

Pour en revenir au fil, je suis toujours sensible aux collabs dans le temps, je trouve ça particulier dans le bon sens du terme

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Un côté fouilli mais tout de même graphique avec la convergence des cordages, des focs, des coques de bateau, et du ponton, vers le modèle.
Le traitement est cependant un poil trop contrasté en général et lissé sur la peau du modèle, il me semble.
Citation de: Hector06 le Mai 06, 2025, 13:51:27Écoute je sais pas qui tu es mais dans ma galerie de personnages du forum tu es le lettré, celui qui joue avec les consonances. Désolé je m'y retrouve comme je peux. Donc ton amabilité m'a étonné. Et puis tu n'en sais rien, si ça se trouve je suis pas minable ;D

Je ne vois toujours pas ce qui a pu t'offusquer, dans le sens où tu parles d'une robe vichy qui n'est pas sur les illustrations, et où tu utilises le terme improbable pour la couleur de cheveux, ça m'a aiguillé sur le second degré. Je rappelle qu'il n'aurait pas été un crime que de ton côté tu n'apprécies pas la série que propose WalterZ sur ce personnage, et même que tu le dises avec un humour pince sans rire.

Et j'ai zero verbe me concernant, c'est les autres qui le pensent

Le gars passe son temps à troller le forum mais s'offusque pour un quiproquo. Quelle ironie.

Hector06

Ah j'avais tout faux alors

Vrai pour le côté graphique, maintenant que tu le dis.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Mai 06, 2025, 13:51:27....
tu parles d'une robe vichy qui n'est pas sur les illustrations...

Ah ? C'est bien mignon tes diarrhées verbales, mais se relire peut être utile !

https://capucheparis.com/2021/02/24/lhistoire-du-motif-vichy-sous-toutes-ses-coutures/

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2025, 15:58:09Ah ? C'est bien mignon tes diarrhées verbales, mais se relire peut être utile !

https://capucheparis.com/2021/02/24/lhistoire-du-motif-vichy-sous-toutes-ses-coutures/

Le quiproquo vient du fait que tu écris : "Tout est raccord ici" juste après le message de WalterZ qui montre de exemples de tenues pour le personnage.
Aucune de ces tenues n'est à base de carreaux Vichy...

D'où l'idée d'Hector que tu étais ironique, j'imagine.
Mais ça demande un peu de finesse d'analyse.

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2025, 15:58:09Ah ? C'est bien mignon tes diarrhées verbales, mais se relire peut être utile !

Navré Crinquounet de mis amores, j'ai pas vu de Vichy sur les illustrations

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mai 06, 2025, 16:22:00Navré Crinquounet de mis amores, j'ai pas vu de Vichy sur les illustrations

Il va être obligé de googler "illustrations" maintenant.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mai 06, 2025, 16:29:16Il va être obligé de googler "illustrations" maintenant.

N'existe pas, mais avec 2 ou 3 clics je trouve d'autres mots te concernant par contre...

Hector06

Dans les exemples dessinés qu'à posté WalterZ la dernière vignette m'évoque un peu ces robes un peu 50/60's d'où ma possible confusion en ne voyant pas de Vichy. Comme quoi l'écrit a ses limites parfois.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mai 06, 2025, 17:51:31Dans les exemples dessinés qu'à posté WalterZ la dernière vignette m'évoque un peu ces robes un peu 50/60's d'où ma possible confusion en ne voyant pas de Vichy. Comme quoi l'écrit a ses limites parfois.
La limite est dans la compréhension de Crinquet  ;D

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mai 06, 2025, 18:44:40La limite est dans la compréhension de Crinquet  ;D

Pauvre type !

WalterZ

Messieurs, revenons à la photo.

Comme j'ai un certain nombre d'optiques anciennes, je suis aussi intéressé à les utiliser en conditions réelles.
Pour cette fois, en plus du matériel habituel (2 focales fixes sur 2 boîtiers µ4/3), j'étais parti avec un Canon FD 100mm f2.8 monté sur un Samsung NX300.
Il est certain que le matériel n'a que peu d'importance car ce n'est pas lui qui construit la photo, mais j'aime bien en parler un peu.

Voici donc une photo prise avec :

Les yeux sont à peine ouverts mais j'ai quand même trouvé le cliché sympathique.

WalterZ

Encore un extrait.

WalterZ

Hector06

Pour la #37 peut-être aurais tu la possibilité d'effacer le F bleu ainsi que le cordage rayé, qui monte en oblique depuis la zone du chapeau ?

À part ça, je trouve que tu as eu raison de te faire plaisir avec la pdf et les lignes fuyantes :)

Pour la #38 il me manque des fruits (ou deux trois chatons ;D) dans le panier, pourquoi pas de nectarines, mais c'est pour chipoter.

R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Bonjour Hector,

J'hésite toujours à effacer des éléments qui sont présent dans la réalité mais tes remarques sont à considérer.

En effet, j'ai fait plusieurs photos avec le panier, qui contient un livre qu'on voit plus ou moins bien et il est vrai que quelques fleurs auraient été plus adéquates.

Hector06

Des livres c'est pas mal ça (pouce en l'air)

R5 II (enfin, en rêve)