Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

sportif

Après ces photos colorées de poc128 je poursuis avec également des couleurs assez vives tantôt en proxi-photographie, parfois limite de la macro

Photo 279 et 280 : le jaune, avec cadre adapté, et le vert à l'honneur
..

sportif

Photos 281 et 282 : en profitant des couleurs jaune et verte
..

Loucabanette

Le jaune
Bien vu, une jolie composition ainsi que la 281.  :)

sportif

Merci agl33, Loucabanette

Encore un petit partage de proxis encadrées puis j'espère  pouvoir proposer quelques nouveautés avec la végétation qui se réveille doucement par chez moi

Photos 283 et 284 : Utilisation de matériel totalement différent, à 800mm pour la première et 90mm macro pour la seconde
..

ChrisC06

Chris

al1sth

Citation de: sportif le Mai 02, 2025, 21:19:27Merci agl33, Loucabanette

Encore un petit partage de proxis encadrées puis j'espère  pouvoir proposer quelques nouveautés avec la végétation qui se réveille doucement par chez moi

Photos 283 et 284 : Utilisation de matériel totalement différent, à 800mm pour la première et 90mm macro pour la seconde
..

Belle illustration des possibilités variées avec différents matériels et surtout de beaux résultats à la créativité également diverse.
Alain Lalieu.

lekairos

Citation de: sportif le Avril 22, 2025, 11:32:56Merci pour vos visites et commentaire ChrisC06, Seb65, Mex (alias Jmc), jmr87, agl33

Un peu de fleurs

Lors de ma visite des serres de Laeken, j'ai choisi d'emporter un seul objectif, le 105mm f/1.4. Cet objectif est dédié exclusivement à des photos à caractère familial privé, mais j'ai fait une exception pour cette occasion. L'un des principaux avantages de cette ouverture est qu'elle permet de laisser entrer quatre fois plus de lumière dans l'appareil qu'un objectif lumineux classique comme le f/2.8. Cela rend l'utilisation du flash inutile dans des ambiances de luminosité moyenne, voire légèrement faible, tout en permettant de créer des images où chaque sujet se distingue clairement. Toutefois, l'inconvénient majeur réside dans l'impossibilité de zoomer et dans la profondeur de champ extrêmement réduite, qui exige une attention particulière lors de la prise de vue

Photos 99 et 100 :  tamaris& fuchsia
..

De très jolis bokeh sur ces dernières 99 à 103.

Lautla

Photo 279, la jaune va à ravir a cette belle blue  ;)

sportif

Merci pour passages et commentaires variés
Sportif

sportif

Citation de: al1sth le Mai 03, 2025, 09:56:36Belle illustration des possibilités variées avec différents matériels et surtout de beaux résultats à la créativité également diverse.

merci, c'est évidemment 'un peu' spécial au 800mm fixe. Mais à l'occasion, lors de sorties oiseaux des bords de rivières, de belles opportunités se présentent quelques fois avec des insectes posés en lumières incroyables.

sportif

Petites sorties macro en ce début 2025. J'ai loupé ces quelques dernières beaux jours et me voilà maintenant obligé de mettre un manteau chaud pour contrer ce vent du nord. Pratiquement aucun insecte en vue, quelques cousins et mouches bravent les conditions météo.
Sportif

Photos 285 et 286 :
..

sportif

Charly 84

Très réussies ces images proxi ou macro, dans de belles lumières.  :)

Tu parles de froidure, dans quelle région es-tu??

Il est vrai que le température a chuté de 10 degrés d'un coup, c'est gris, c'est moche avec un vent du nord très désagréable, du moins par chez moi, tant que les Saintes glaces ne sont pas passées !!! ce sera comme ça, nous on craint pour les arbres fruitiers !!

Quelques gelées matinales ne sont pas exclues.

Bonne journée.

sportif

Citation de: Charly 84 le Mai 05, 2025, 07:00:50Très réussies ces images proxi ou macro, dans de belles lumières.  :)

Tu parles de froidure, dans quelle région es-tu??

Il est vrai que le température a chuté de 10 degrés d'un coup, c'est gris, c'est moche avec un vent du nord très désagréable, du moins par chez moi, tant que les Saintes glaces ne sont pas passées !!! ce sera comme ça, nous on craint pour les arbres fruitiers !!

Quelques gelées matinales ne sont pas exclues.

Bonne journée.

Merci, ici c'est pareil, en haute Belgique Ardenne, météo bien froid, vent du nord , il a fait 5° la nuit derrière la maison, mais le petit vent laisse une impression de températures négatives

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
Une petite préférence pour la 286.
Chris

Clic-Clac 51

Pas convaincu par la 285 trouvant la PdC trop courte pour un "gros-plan"...du moins pour ce plan très serré
Dans mon esprit, elle se veut avant tout descriptive et finalement elle ne donne que peu de détails bien "visibles"
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

poc128

Take a walk on the wild side..

ChrisC06

Chris

Charly 84

Mex (alias Jmc)

Jean mi

poc128

C'est fou la taille des proies qu'arrivent à chopper ces arachnides !

poc128

Citation de: ChrisC06 le Mai 06, 2025, 19:25:01Pas facile à fixer, celui-ci...  ;)

Ouais il m'a bien fait galérer !
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Charly 84 le Mai 06, 2025, 20:10:25Très jolie cette dernière  :)

Merci Charly.
 ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mai 07, 2025, 06:19:56Bravo encore.. pour moi toutes très belles :D

Merci Jmc.
 ;)

poc128

poc128