Araignée

Démarré par J-P L, Juin 27, 2025, 08:35:51

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Bien ça, une vraie tête de championne 😅

Du coup, "elle" est où ? Sur ta peau ? 🤔😜
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2025, 08:59:27Bien ça, une vraie tête de championne 😅

Euh JPL n'est pas du genre  féminin!

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Juin 27, 2025, 11:07:55Euh JPL n'est pas du genre  féminin!

L'araignée...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2025, 08:59:27Du coup, "elle" est où ? Sur ta peau ? 🤔😜

Pétale de rose.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 11:09:08Merci pour les visites et retours.

Pétale de rose.

Ah, très intéressant car on dirait, mise à part la couleur, une peau humaine...

Très bonne idée.  :)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Juin 27, 2025, 08:59:27Du coup, "elle" est où ? Sur ta peau ? 🤔😜
je penche pour une escalope. C'est original.

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Juin 27, 2025, 11:11:02je penche pour une escalope. C'est original.

Oh comme c'est fin, cela se mange sans faim !...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 27, 2025, 11:11:02je penche pour une escalope. C'est original.

Si une escalope a cette couleur, perso je n'achète pas car pas ragoutante.

agl33

cyril17

image sympa... dommage qu'elle soit sur-accentuée ...
Menacé mais libre...

vivaldi33

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2025, 17:16:57image sympa... dommage qu'elle soit sur-accentuée ...
Oui, ça pique un peu les yeux, il doit y avoir moyen de faire plus délicat car l'image est sympa.

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2025, 17:16:57image sympa... dommage qu'elle soit sur-accentuée ...

Quand c'est net pour certains pour d'autres c'est sur-accentuée.

JPBPhoto

Les données Exif étant cachées par l'auteur,( ce qui est très si souvent le cas sur ce forum), je ne peux que constater une profondeur de champ minime. Dommage, cet animal aurait mérité un meilleur sort. J'ai l'impression que paire de pattes est absente. Aurais-je mal vu?

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 18:21:05Quand c'est net pour certains pour d'autres c'est sur-accentuée.
Voilà encore un exemple de ce que tu sais faire le mieux ...
Menacé mais libre...

poc128

Pas mal ton Thomise.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2025, 18:39:40Voilà encore un exemple de ce que tu sais faire le mieux ...

Tu le bien fais bien dans ce but NON ?

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 19:47:38Tu le bien fais bien dans ce but NON ?
Ta paranoïa te rend la vie difficile ... Qu'est ce qui ne te plaît pas encore? Je commente ton image sérieusement et tu trouves le moyen de chercher une fois de plus à créer une polémique. Tu es épuisant .
Si tu ne te tends pas compte que tu as poussé bien trop loin le curseur d'accentuation, c'est que tu as un problème de vision / écran ...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2025, 20:52:09Ta paranoïa te rend la vie difficile ... Qu'est ce qui ne te plaît pas encore? Je commente ton image sérieusement et tu trouves le moyen de chercher une fois de plus à créer une polémique. Tu es épuisant .
Si tu ne te tends pas compte que tu as poussé bien trop loin le curseur d'accentuation, c'est que tu as un problème de vision / écran ...

Je vais tout simplement dire que trouver une accentuation trop poussée alors que je n'y ai pas touché, car je la trouve bien assez nette comme ça.

Mais bon je vais dire que tu as raison.

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 21:00:27Je vais tout simplement dire que trouver une accentuation trop poussée alors que je n'y ai pas touché, car je la trouve bien assez nette comme ça.

Mais bon je vais dire que tu as raison.
LOL ... reprend ton fichier d'origine et tu verras que l'accentuation n'y est pas comme sur celui présenté ici ... c'est juste impossible
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2025, 21:03:05LOL ... reprend ton fichier d'origine et tu verras que l'accentuation n'y est pas comme sur celui présenté ici ... c'est juste impossible

Je l'ai dit tu as raison et je ne voudrais surtout pas te contredire  🤡

etsocal

De toute évidence cette photo semblerait être issue d'un focus stacking , mais évidemment je peux me gourer, ça va de soi.

J'aime bien l'angle de prise de vue permettant d'avoir un bon aperçu de cette Misumène variable femelle (le mâle est beaucoup plus petit et différent, dimorphisme sexuel très marqué), l'attitude typique de l'araignée bien que j'eusse préféré qu'elle écarte davantage les pattes antérieures qui semblent ici être au repos, l'excellente netteté sur les pédipalpes, les chélicères, le céphalothorax.

Malgré le flou intempestif au niveau des deux pattes antérieures droites et le post-traitement parfois discutable, j'aime bien cette photo.

Au chapitre des choses qui me chagrinent un peu :

Le flou des pattes, comme déjà signalé. L'araignée les aurait-elle bougées ?
La couleur terreuse de la bête qui présente habituellement, quand elle n'est pas passée au jaune, un blanc ô combien plus délicat.
Les couleurs assez fades.
Le pétale de rose pour le moins bizarre.
Et tout un tas de bricolages qu'il serait fastidieux d'énumérer.

Dans l'ensemble cette photo est assez sympa et devrait t'encourager à persévérer dans cette voie, tout en ayant moins recours aux "améliorations" sous Photoshop. ;)
Michel

J-P L

Je préfère ne pas parler du traitement vu que tout ce que je pourrais expliquer serait balayé d'un revers de main.

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 27, 2025, 23:38:04Je préfère ne pas parler du traitement vu que tout ce que je pourrais expliquer serait balayé d'un revers de main.

OK, d'accord... Mais focus stacking, ou pas ?
Michel

J-P L