Araignée

Démarré par J-P L, Juin 27, 2025, 08:35:51

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 28, 2025, 04:10:07Pas
Ah ... ça ce complique pour comprendre ton image du coup, comme si il y avait différents plans de netteté....
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 28, 2025, 07:17:23Ah ... ça ce complique pour comprendre ton image du coup, comme si il y avait différents plans de netteté....

Tu te compliques sur toutes les photos comme ça ? Moi perso, elle est ainsi et, effectivement, il y a PDC étrange, mais bon je fais avec sans me faire des nœuds au cerveau pour autant.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: cyril17 le Juin 28, 2025, 07:17:23Ah ... ça ce complique pour comprendre ton image du coup, comme si il y avait différents plans de netteté....

C'est aussi mon avis, je pense que JPL essaye de nous enfumer.
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Juin 28, 2025, 10:12:47C'est aussi mon avis, je pense que JPL essaye de nous enfumer.

Ah bon ?  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 28, 2025, 08:40:13Tu te compliques sur toutes les photos comme ça ? Moi perso, elle est ainsi et, effectivement, il y a PDC étrange, mais bon je fais avec sans me faire des nœuds au cerveau pour autant.

Perso je ne me complique rien. Quand j'ai vu ta photo j'ai pensé direct à un focus stacking.
Je crains que les nœuds cérébraux soient davantage de ton fait, pourquoi toujours répondre avec une certaine agressivité quant on discute photo
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juin 28, 2025, 10:18:34Pourquoi toujours répondre avec une certaine agressivité

Il n'y a aucune agressivité, c'est vous qui le prenez ainsi, excusez-moi.

Clic-Clac 51

Bon, je n'ai pas lu le fil...de peur de tomber sur quelques écrits qui vont m'hérisser le poil.
Je vais donc me contenter de te donner mon ressenti qui, bien sûr, n'est que personnel, aucune vérité a y trouver

Dans l'ensemble je suis plutôt séduit. La compo, le point de vue et les teintes siéent bien a mes yeux

En entrant dans le détail...deux bricoles vont me chagriner
- a mon écran, je ressens une p'tite suraccentuation principalement sur la tête
- puis, y a cette patte en premier-plan bien plus floue que les autres.
  Je sais par expérience que le gestion de cela n'est pas aisée et que pour conserver une certaine douceur d'ensemble faut faire des compromis
  Mais cela me semble apporter trop de confusion en entrée de lecture

Denis ;)

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Merci Denis pour ton retour, alors non je n'ai pas utilisé la fonction accentuation car je trouvais la bestiole bien assez nette, surtout sur la tête. Pour ce qui est de la PDC en une seule prise, cela est pour moi logique, que ce soit ainsi.

Monsieur

Avec le curseur de netteté à mi-course de ce qui a été choisi, l'image, bonne au demeurant, serait bien meilleure.

vernhet

C'est pas de bol,l'angle choisi, dissimule plusieurs des pattes, non?(j'y connais rien en araignées)

cyril17

Citation de: Monsieur le Juin 28, 2025, 15:54:28Avec le curseur de netteté à mi-course de ce qui a été choisi, l'image, bonne au demeurant, serait bien meilleure.
Exactement
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: vernhet le Juin 28, 2025, 16:11:29C'est pas de bol,l'angle choisi, dissimule plusieurs des pattes, non?(j'y connais rien en araignées)

On pourrait effectivement se poser la question, je l'ai par ailleurs fait car les araignées ont 4 paires de pattes. Mais sur certaines photos persos et d'autres que j'ai vu sur le net, on peut ne pas voir la paire de pattes postérieures.
Par contre la troisième patte gauche semblerait être ici absente, les araignées pouvant perdre une patte lors d'une mauvaise rencontre cela pourrait peut-être ainsi s'expliquer... Ou pas. ;)  :D

Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juin 28, 2025, 22:28:19Comment expliques-tu le flou de la patte antérieure droite, le flou du fémur (très court) de la patte droite II et le fait que cette patte paraisse bien plus courte que son homologue de gauche ? Mais je me fais peut-être des nœuds au cerveau. :D

Je ne me l'explique pas et je ne cherche pas plus que ça. Elle a 3 paires de pattes et elle va beaucoup moins bien marcher maintenant.

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 28, 2025, 23:32:38Je ne me l'explique pas et je ne cherche pas plus que ça. Elle a 3 paires de pattes et elle va beaucoup moins bien marcher maintenant.

je ne voudrais pas être à ton égard discourtois, mais ce type de réponse genre fin de non-recevoir ou langue de bois me laisse fortement à penser qu'il y anguille sous roche. :D  :D
Michel

J-P L

Tu penses ce que tu veux, que veux tu que je te dise ? Que ce n'est pas mon problème ben oui ça ne l'est pas.

etsocal

Je pense ce que je veux, c'est évident. Vu l'impasse dans laquelle nous nous trouvons (si ce n'est pas ton problème, devine à quel point il peut ne pas l'être pour moi !!) le débat sera donc en principe clos en ce qui me concerne.
Michel

Jp66

superbe ..bravo...