Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

DOC 74

Citation de: al1sth le Juin 04, 2025, 11:33:28J'aime cette série où l'on est plongé dans les paysage et où l'on profite aussi parfois de la proximité avec la faune.

Oui Alain, tu as raison, la faune est toujours présente, mais celle-ci retournera vite dans le lac ! ;D

agl33

al1sth

Citation de: agl33 le Juin 04, 2025, 15:30:25Belle pêche.  ;)
Tant mieux pour elle  ;)  (et accessoirement, chacun pourra ajouter un "s" à paysage, désolé)
Alain Lalieu.

Nikojorj

Le Mont-Blanc depuis la Belle Étoile (limite Savoie/Haute-Savoie, ouf, tout juste)

agl33

DOC 74

Un petit air d'en haut... (aiguilles de Chamonix, versant Mer de glace sur la 1, avec Dent du géant et arêtes de Rochefort en premier plan sur la 2) 8)

ChrisMrX05

Enfin un peu de hauteur, je m'ennuyais à moins de 3000 ;D
Belle mer de nuages bien plus rare chez nous dans le sud ;)

al1sth

Citation de: DOC 74 le Juin 29, 2025, 18:44:45Un petit air d'en haut... (aiguilles de Chamonix, versant Mer de glace sur la 1, avec Dent du géant et arêtes de Rochefort en premier plan sur la 2) 8)
Belle clarté et beau contraste, la roche perse l'écran.
Alain Lalieu.

agl33

DOC 74

En limite de Hte Savoie, versant italien du massif du Mt Blanc, la frontière est à droite, sur la crête... 8)

DOC 74

Et la fonte des glaciers va toujours bon train !... >:(  8)

lumens

J'aime beaucoup les deux dernières. L'atmosphère y est plus cristalline.

agl33

ChrisMrX05

Belles images de haute montagne, le DOC, avec un ciel pur sans voile :D

DOC 74

Ciel pur... toujours ! Mt Blanc, versant italien, depuis le haut de la station de Courmayeur... Le glacier de Miage... 8)

DOC 74

Versant français, aiguille de Bionnassay, face NW, gravie une nuit de pleine lune, vue d'en bas et d'en haut !  8)

ChrisMrX05

Waouh ! La claque !

Ça m'a toujours fait cet effet la haute montagne quand je pratiquai l'alpinisme dans les Écrins...

Superbes images le DOC :D

agl33

al1sth

Citation de: DOC 74 le Juillet 03, 2025, 15:02:45Versant français, aiguille de Bionnassay, face NW, gravie une nuit de pleine lune, vue d'en bas et d'en haut !  8)
Quelle pureté ! C'est sans doute dû au fait que l'alpiniste sait ce qu'il veut et n'hésite pas à choisir le moment de son escalade. Donc félicitations à l'alpiniste et photographe.
Alain Lalieu.

DOC 74

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 03, 2025, 15:16:18Waouh ! La claque !
Ça m'a toujours fait cet effet la haute montagne quand je pratiquais l'alpinisme dans les Écrins...
Superbes images le DOC :D

Merci Chris... La très haute montagne, c'est aussi derrière moi, aujourd'hui hanches et genoux me rappellent sacrément à l'ordre ! ;D

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2025, 16:49:09Magnifique DOC 74.

Merci agl33

Citation de: al1sth le Juillet 03, 2025, 18:08:07Quelle pureté ! C'est sans doute dû au fait que l'alpiniste sait ce qu'il veut et n'hésite pas à choisir le moment de son escalade. Donc félicitations à l'alpiniste et photographe.

Merci de ton passage al1sth ! Marin, montagnard, même combat ! La météo nous guide, mais pas toujours !... ;D

DOC 74

Au pied de la Bionnassay, meurt le glacier du même nom ! Un lac glaciaire très trouble en raison de la fonte du glacier s'est créé, à quelques centaines de mètres à peine du sentier du tour du Mont Blanc... Sur le sentier, avec mes deux petits-enfants (transmission oblige), nous avons croisé environ 300 marcheurs, aucun n'a fait le détour pour s'arrêter et contempler ce site ! dommage !...  8) (photos iPhone, le mercredi 2 juillet 2025) ;)

DOC 74

Allez, un petit coup de tunnel (11,6 km) et le savoyard envahit le val d'Aoste et ses fabuleuses montagnes environnantes, ici le lac d'Arpy, passage obligé pour le photographe et les randonneurs partis vers le Mt Colmet (3023m) ou le col de la Croix ! 8)

DOC 74

On a fait la guerre sur ces crêtes fortifiées, aujourd'hui, la paix est là mais les constructions demeurent... 8)

DOC 74

Bonnes balades à tous et bon été ! 8)

agl33