un fil dédié au demi ( le Half..) le petit compact de poche de Fujifilm

Démarré par benito, Mai 22, 2025, 20:58:30

« précédent - suivant »

Philail

Nestor Le Chat

Le X Half n'aurait pas du s'appeler "X". C'est un jouet que l'on verrait bien en version "Hello Kitty" pour filles à papa.

gemphoto

Citation de: Philail le Juin 19, 2025, 15:47:22On peux déjà toucher des X-E5 ?

Et qui parmi les intervenants l'a réellement pris en main?

INDI

Bonjour
Je l'ai vu !
Derrière une vitrine, exposé comme un M 😀 et alors que tous les boîtiers à 2000/3000e étaient disponibles à la manipulation
Ce n'est pas ce que je demande à un apn bien au contraire mais il faut reconnaître qu'il est mignon
On dirait presque un jouet
A 350e avec un objectif 1.8 et un capteur horizontal j'aurais pu l'essayer voir l'acheter
Il peut plaire et créer une nouvelle "communauté" pour des photos différentes
Pourquoi pas ...

jdm

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2025, 17:06:38Vu le X-Half (version anthracite) cet après midi en vitrine de l'une des bonnes boutiques nantaises.

Quelques remarques :
- il est vraiment tout petit ! 🥰
- visuellement, l'objectif rappelle celui des compacts bas de gamme des années 70 (du style Kodak Instamatic) 🫣
- la LED qui tient lieu de flash fait tache sur la face avant.

Tout ça pour 800 €... Si on ajoute le JPEG obligatoire et le format portrait par défaut, je pense que Fuji destine clairement cet appareil à des gens plutôt jeunes, habitués à payer très cher leurs smartphones, et qui veulent avant tout se la pêter avec leur démarche "argentique" (sans aller jusqu'à remettre en service l'appareil du grand père, faut quand-même pas déconner !)

Je n'ai pas parlé de la qualité d'image dont j'ignore tout. En même temps, est-ce que quelqu'un va vraiment s'y intéresser avant d'acheter cet appareil ?

Je partage ton avis, c'est un accessoire de mode, du voguish ... Il sera intéressant de voir où et à qui il va se vendre.

Pour ce prix j'ai eu d'occaz un X-E2, un X-E3, un zoom et un 35mm  avant que les prix ne s'envolent, c'est dingue ...

dX-Man

guybrushthreepwood

Aucun intérêt ce truc
C'est typiquement le genre d'appareil qui me fait me méfier de Fuji

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Juillet 03, 2025, 16:36:23Aucun intérêt ce truc

Aucun intérêt pour toi et ça tombe bien : Fuji ne l'a pas produit pour toi.

ps : en quoi ce boitier fait qu'il te fait te méfier de Fuji ?

FredKelder

Citation de: guybrushthreepwood le Juillet 03, 2025, 16:36:23Aucun intérêt ce truc
J'attends la version Hello Kitty et je la commande de suite. ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.