Abonnement PS et LR

Démarré par Jean Louis, Juillet 08, 2025, 10:23:31

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'envisage de changer mon vieux pc et je pense que mon logiciel PhotoShop CS6 acquis légalement ne soit plus compatible. Je vais sans doute être obligé de passer par un abonnement, d'où ma question : il y avait il y a quelques temps une proposition pour PS et LR à moins de 15€/mois et en cherchant sur le site le moins cher que j'ai trouvé et à plus de 25€ pour mon usage,ça pique un peu. Y a-t'il une solution (légale) de tarifs abordable ?

Merci Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juillet 08, 2025, 10:23:31J'envisage de changer mon vieux pc et je pense que mon logiciel PhotoShop CS6 acquis légalement ne soit plus compatible.

Pourquoi ça ?

Jean Louis

Parce que j'ai eu le coup quand mon pc portable est tombé en panne et qu'il y a fallu réinstaller Windows j'ai voulut ensuite réinstaller Ps mais malgré la procédure ça n'a pas marché et l'assistance d'Adobe n'a pas cherché à m'aider. Voila voilou

RG1945

en abonnement PS et LR je paye 143 euros par an. soit presque 12 euros par mois
Amicalement  Roger

Jean Louis

Merci mais je ne trouve plus cette proposition. A ce prix je signe tout de suite.

Alain c

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes photos: Photo montage  ou développement seul ?
Du temps de CS6, PS était un complément quasi indispensable de LR, mais en 2025 les choses ont bien changé et LR se suffit à lui même pour le développement (sauf exception bien sur) .
Tu peux essayer LR 2025 dan sa dernière version il est devenu  bien différent,  surtout plus efficient du LR que tu utilise , si tu veux rester chez Adobe, tu peux t'abonner à LR seul pour 14,62e /mois.

Voir ici

Outre l'abonnement, le défaut des logiciels modernes faisant appel à l'IA c'est qu'ils demandent une machine assez puissante, avec de la RAM,  et surtout une bonne carte graphique , le GPU étant de plus en plus sollicité.
Matérialiser l'immatériel

RG1945

Citation de: Jean Louis le Juillet 08, 2025, 10:58:49Merci mais je ne trouve plus cette proposition. A ce prix je signe tout de suite.
effectivement, c'est l'abonnement Creative Cloud mais je suis abonné depuis pas mal d'années maintenant.
par contre il faut une carte graphique avec au minimum 2Go de mémoire.
Amicalement  Roger

Jean Louis

Pour la bécane pas de problème je vais acquérir un pc Windows au goût du jour voire un Mac Mini puce M4
Pour mon usage montage audiovisuel, retouche photos modification, ajout de texte, assemblage pano, assez basique en quelques sortes.

Alain c

Citation de: Jean Louis le Juillet 08, 2025, 12:33:41Pour la bécane pas de problème je vais acquérir un pc Windows au goût du jour voire un Mac Mini puce M4
Pour mon usage montage audiovisuel, retouche photos modification, ajout de texte, assemblage pano, assez basique en quelques sortes.
Si c'est pour du basic, une alternative comme Luminar Neo sera aussi bien pour moins cher que LR. Son ergonomie ressemble bougrement à LR
https://skylum.com/fr/luminar-trial
Matérialiser l'immatériel

PhR

Citation de: Alain c le Juillet 08, 2025, 11:00:25Tu peux essayer LR 2025 dan sa dernière version il est devenu  bien différent,  surtout plus efficient du LR que tu utilise , si tu veux rester chez Adobe, tu peux t'abonner à LR seul pour 14,62e /mois.

Voir ici

Ah , ça y est ! Adobe propose enfin l'abonnement LR seul , pour ceux qui n'utilisent pas PS.
Ceci dit 14,62€, c'est bien plus que mon abt LR+PS à 9,99 € ( pour combien de temps?)

Jean Louis

C'est photoShop seul qui m'intéresse Lr beaucoup moins, capture Nx studio me suffit amplement. J'ai vu qu'il y avait éventuellement Gimp qui pourrait remplacer, voire Ps élément bien que devenu aussi par abonnement est plus intéressant au niveau tarif.

ddi

Hell
Citation de: PhR le Juillet 08, 2025, 13:39:48Ah , ça y est ! Adobe propose enfin l'abonnement LR seul , pour ceux qui n'utilisent pas PS.
Ceci dit 14,62€, c'est bien plus que mon abt LR+PS à 9,99 € ( pour combien de temps?)

Hello ,

Pour les "prime" sur la zone il est à 75 € en ce moment (abonnement 1 an).

Jean Louis

Je précise que c'est Ps seul qui m'intéresse.

agl33

Citation de: Jean Louis le Juillet 08, 2025, 14:56:09Je précise que c'est Ps seul qui m'intéresse.

C'est bien de le repréciser.   ;)  ;)

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juillet 08, 2025, 14:56:09Je précise que c'est Ps seul qui m'intéresse.

Sinon, tu as essayé Affinity Photo ?

jesus

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2025, 20:46:12Sinon, tu as essayé Affinity Photo ?
Je pense que c'est une très bonne alternative (par rapport à CS6), il est en retard par rapport à l'IA

phil59

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2025, 20:46:12Sinon, tu as essayé Affinity Photo ?
Tout a fait , j'allais suggérer Affinity Photo.

Jean Louis

Merci pour la suggestion, je vais essayer ça.

ChatOuille

C'est bien que tu te renseignes, mais essaye quand même d'installer CS6. On ne sait jamais. Perso je fais tourner CS2 sur ma bécane.

Jean Louis

J'essayerai mais mes compétence en informatique sont malgré tout un peu limites c'est peut être un peu pour cela que je n'ai pu le réinstaller sur mon portable. Par contre de viens de visionner plusieurs tutos d'Affinity Photo, ça a l'air plutôt sympa et correspond bien pour mon usage.

ChatOuille

Si tu as envie de changer, n'hésite pas. L'important est de te livrer de l'abonnement, car au lieu de 19€ par mois, cela reviendra à 19€ par an.