Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33

labat

Citation de: Katana le Juillet 11, 2025, 19:33:54Et un tartare à la sauce de morilles, avec des morceaux de morilles dedans,et assis sur une couche de pommes de terre en lamelles. Une petite tuerie.

Des bonnes prises. Je  ne suis pas trop mangeur de tartares, mais bien servi sur une bonne qualité du produit je pense que dans ce cas là j'aurai su prendre mon plaisir.

labat

FETES DE BAYONNE

Salut les adultes...ce matin jeudi tôt juste quelques pas...

labat

On a commencé tôt ici à la Rue Gosse proche de la cathédrale...tôt au fond est une pegna ou ils vous servent le gobelet de chocolat chaud gratuit bien sur...puis du bon chocolat ...sinon on est parti marcher dans les rues...le matin avec des groupes d'adultes...tambours et chistous...tout cela réveille la ville encore endormie de la soirée de Mercredi...
Allez Adishatz Agour j'essayerai de repasser...

labat

labat

...pas ce soir j'aurai pas le temps mais dimanche ou lundi. Adishatz.

agl33

labat

En voilà un bon plat d'été, des fêtes de Bayonne...
Tomates et courgettes farcies...sortent tout droit du jardin, la face est bien entendu faite maison et doit être soigneusement préparée, servi avec du riz...que du bonheur que cela.

labat

labat

Que du bonheur vous dis-je...Adishatz Agour...Guenièvre quitte le manoir et part déjà pour les fêtes...!

agl33

Katana

Citation de: labat le Juillet 12, 2025, 08:11:37Des bonnes prises. Je  ne suis pas trop mangeur de tartares, mais bien servi sur une bonne qualité du produit je pense que dans ce cas là j'aurai su prendre mon plaisir.

Viande coupée au couteau, et non à la machine, ça amplifie le plaisir. Je pense que tu apprécierais  ;)

Midship

Je me doutais bien qui tu allais trainer dans le coin et faire la fiesta!!

Pour l'eau dans le Whisky , moi aussi j'ai eu cette expérience avec une dégustation d'un Port Charlotte assez alcoolisé , l'eau adouci le breuvage et exacerbe les arômes.

philippe0044

labat

Fêtes de Bayonne suite.

Ce jour de clôture le Dimanche, pour déjeuner soit sandwich dans la rue soit restaurant classique. J'ai toujours préféré pour les fêtes les longs sandwichs ventrèche et autre au cul du camion...dans la rue...le rosé au bar...
Ce Dimanche Guenièvre avait choisi le restaurant classique...que je ne trouve pas en phase avec les fêtes populaires menu à 45 E ! venez y voir...

labat

Le tartare surement moins bon que celui de notre ami Katana...puis Le Thon sur une bonne préparation...

labat

Le riz au lait cacahuète était bon. Manquait le pinard au menu et au prix...fait cher les fêtes...!

labat

Juste deux images sur le tour de ville. Dans les remparts de Bayonne sont des clubs tenus par des association...ici en après midi la queue à l'entrée d'un club le Cacao...très ancien, dans les remparts avec une entrée en haut...et en bas sur la seconde photo dans les douves la sortie. Là en fin de soirée on prenait aussi notre soupe à l'oignon...

labat

Voilà...je n'ai pas suivi cette année, Guenièvre y était et là elle range les affaires...comme le dit la chanson.
"Pobre de mi, pobre de mi...
...las fiestas dè Bayonne sont déjà finies...!".