Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

laurence50100

de belles images sur ces pages depuis mon dernier passage, bravo

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 14, 2025, 15:17:06Merci beaucoup agl33 et Loucabanette  :)

N° 3880

Une bien belle prise Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup sportif, Laurence et agl33

N° 3881 / N° 3882

OdP

Assez peu sensible aux cervidés (peut-être à tort ?), je trouve remarquables bien des images d'oiseaux sur ce fil... Sans oublier les écureuils. Bravo !

Charly 84

Citation de: OdP le Hier à 13:15:04Assez peu sensible aux cervidés (peut-être à tort ?), je trouve remarquables bien des images d'oiseaux sur ce fil... Sans oublier les écureuils. Bravo !

a tort, je ne sais pas, chacun ses goûts, moi je trouve que ce sont des animaux fascinants  ;)

En tous les cas, merci beaucoup pour ton commentaire.  :)

N° 3883 / N° 3884

sportif

Citation de: Charly 84 le Hier à 13:55:27a tort, je ne sais pas, chacun ses goûts, moi je trouve que ce sont des animaux fascinants  ;)

En tous les cas, merci beaucoup pour ton commentaire.  :)

N° 3883 / N° 3884

Voici encore deux beaux que j'aimerais rencontrer en forêt mais il me faudrait du travail d'observation supplémentaire pour y parvenir  8)

'à tord'  pour le manque d'attrait vers une espèce, je ne sais pas, chacun voit un peu à sa façon. Il y a aussi les espèces que l'on cherche mais aussi celles rencontrées par le hasard d'une billebaude ou d'un affût.   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

OdP

Citation de: sportif le Hier à 15:09:28Voici encore deux beaux que j'aimerais rencontrer en forêt mais il me faudrait du travail d'observation supplémentaire pour y parvenir  8)

'à tord'  pour le manque d'attrait vers une espèce, je ne sais pas, chacun voit un peu à sa façon. Il y a aussi les espèces que l'on cherche mais aussi celles rencontrées par le hasard d'une billebaude ou d'un affût.   
"à tort", peut-être : c'est juste que je n'ai guère l'occasion de voir des cervidés à l'état sauvage et que je me suis donc penché prioritairement vers les oiseaux.
Mais ce sont de très beaux animaux, bien sûr !

Charly 84

Citation de: OdP le Hier à 15:21:17"à tort", peut-être : c'est juste que je n'ai guère l'occasion de voir des cervidés à l'état sauvage et que je me suis donc penché prioritairement vers les oiseaux.
Mais ce sont de très beaux animaux, bien sûr !

Je comprends parfaitement, tu n'es peut-être pas dans une région où l'on peut les voir facilement!!
Déjà chez moi et encore je ne me plains pas, je sais où les trouver tout au long de l'année, les conditions ne sont pas souvent favorables, très tôt le matin ou très tard le soir !! dans les 2 cas la lumière fait défaut!! et j'y vais souvent plusieurs fois sans les voir, mais je sais qu'ils sont là !!
Et j'y retourne, encore et encore !!!
En fait, c'est ça l'animalier, c'est au bon vouloir des animaux.

N° 3885   

agl33

Très belles ces dernières Charly 84.

OdP

Citation de: Charly 84 le Hier à 15:56:42...
En fait, c'est ça l'animalier, c'est au bon vouloir des animaux.

J'en suis convaincu aussi, mais je ne dispose pas d'assez de temps pour attendre des heures ce bon vouloir.

Pour cette dernière : j'aime bien ce genre de photo (c'est plus mon domaine !). L'attitude de l'oiseau est dynamique et agréable. Mais, à moins que je fasse une grossière erreur, il me semble que c'est un crop important (léger manque de piqué/netteté), doublé d'une accentuation un peu trop forte (le halo autour de l'aile et au-dessus de la tête semble le démontrer). Cela dit, ce n'est que mon avis et je peux très largement me tromper !

Mumu

Biens jolis le pic noir et l'écureuil  ;)
Vincent

Charly 84

Merci beaucoup agl33, OdP et Vincent pour vos commentaires  :)

OdP,

Mais, à moins que je fasse une grossière erreur, il me semble que c'est un crop important (léger manque de piqué/netteté), doublé d'une accentuation un peu trop forte (le halo autour de l'aile et au-dessus de la tête semble le démontrer). Cela dit, ce n'est que mon avis et je peux très largement me tromper !

Tu ne te trompe pas, c'est tout à fait exact  :)

Par contre, je ne sais pas ce que c'est ce piaf, si quelqu'un sait?? Ne vous gênez pas de le dire 

N° 3886 / N° 3887

Charly 84

N° 3888 / N° 3889

Charly 84

N° 3890 / N° 3891

agl33

Une très belle suite Charly 84.

Ludo37

Toujours de belles choses à présenter ! Bravo Catherine .
Ludo