[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

auxietre

petite série Gypa, la 2ièeme est à prendre sur le mode humour, la superposition des nous donne un nouvel animal : le gypa à 2 têtes  ;D

etsocal

Michel

agl33

Did39

Sympa ce fil !

pour participer...

Crécerelle femelle au couchant.

etsocal

Deux photos qui reproduisent bien l'ambiance vespérale, si l'on rajoute à cela en arrière-plan un ciel nuageux des plus agréables, on obtient deux très belles images.

Un grand bravo. :)
Michel

auxietre

sportif

Une buse défendant sa proie :
Je reste sur l'ambiance fin de journée, désolé pour le scène lointaine mais c'était sur le vif
..

JPM84

Encore un beau fil qui démarre bien, et avec quelques pépites !
j'ai de quoi fournir là, mais...va falloir que je recherche ' :D

Toro-bouk

Ah un joli fil avec de très belles images, fan des rapaces voici une petite contribution.

etsocal

Citation de: Toro-bouk le Août 05, 2025, 18:50:07Ah un joli fil avec de très belles images, fan des rapaces voici une petite contribution.

Photos d'une qualité technique superlative !!!

Un plus pour les deux dernières qui sont de toute beauté avec, peut-être un petit penchant supplémentaire pour celle du Vautour en plan rapproché.

Un très grand bravo pour ces merveilleuses images. :)  8) 
Michel

auxietre

auxietre

quelques photos de vautours :

sportif

Merci pour tous ces partages de qualité, replongez dans vos DD, c'est parfois l'occasion d'y mettre, pour certainS..., un peu d'ordre ;)
Sportif

Les éperviers, femelle puis mâle

fffred.b

Bonjour,
Hier soir une buse est venue faire du surplace face au vent, la lumière orangée du soleil rasant faisant ressortir ses teintes.
/Users/fredericboudre/Desktop/PHOTOS/reduc/DSC_0374_REDUX-1.jpg

January

Grand merci pour ce partage! Très beaux clichés tous ces rapaces en action. Bravo à vous.

Toro-bouk

La buse est en fait un superbe Circaète Jean Leblanc, essaye de déboucher un peu les ombres ce sera plus facile à reconnaître.

etsocal

Citation de: sportif le Août 06, 2025, 10:03:54Merci pour tous ces partages de qualité, replongez dans vos DD, c'est parfois l'occasion d'y mettre, pour certainS..., un peu d'ordre ;)
Sportif

Les éperviers, femelle puis mâle

Deux photos de toute beauté, un plus pour le mâle de face dont la netteté est pour le moins impressionnante. :)  8)
Michel

agl33

Le Gobelin

Rami

Citation de: etsocal le Août 04, 2025, 15:31:20Faute avoué, faute à moitié pardonnée. ;)  :D

Ces deux photos de rapaces nocturnes sont très sympas, un peu gêné tout de même par la chevelure "gominée" en avant-plan. ;)
Tout à fait d'accord.
J'aurai dû recadrer  :(
Nikonairien (ou presque)

lekairos

Citation de: Did39 le Août 05, 2025, 14:08:20Sympa ce fil !

pour participer...

Crécerelle femelle au couchant.

Quelle lumière !  8)
Quelle proximité ! avec l'arrière-plan qui va bien.
Bravo

lekairos

Citation de: auxietre le Août 01, 2025, 14:52:36merci pour vos commentaires, ne pas hesiter à poster... je vous joins 2 autres photos, un Gypa immature et un milan royal.

Tu fais bien d'ouvrir ce fil.
Ton milan est superbe.

al1sth

Urubu noir, Great Falls Park, Etats unis à côté de Washington
Alain Lalieu.

agl33

etsocal

Citation de: al1sth le Août 06, 2025, 16:43:23Urubu noir, Great Falls Park, Etats unis à côté de Washington

Photo bien sympa malgré un éclairage en contre-jour peu favorable à la photographie des oiseaux à plumage noir, mais je devine aisément qu'il devait être difficile de faire autrement.  ;)  :D
Michel