72

Démarré par DaveStarWalker, Août 06, 2025, 16:00:53

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

ça manque cruellement de lumière et le bas des deux me semble bien bien bruité.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

TiPom

Hello, je préfère la deux, plus équilibrée il me semble. Oui, manque de lumière mais celle-ci se fait sur les fleurs, comme des stars, quant au bruit, certes, qui me dérange juste un poil en bas surtout... Il y a une sorte de "joliesse" qui sort de la "fange"...

etsocal

Quitte à être plongé dans la sombritude, j'en resterai à la première que je trouve plus graphique. ;)
Michel

vivaldi33

Citation de: etsocal le Août 06, 2025, 20:43:56Quitte à être plongé dans la sombritude, j'en resterai à la première que je trouve plus graphique. ;)
Idem

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Août 06, 2025, 20:40:06Hello, je préfère la deux, plus équilibrée il me semble. Oui, manque de lumière mais celle-ci se fait sur les fleurs, comme des stars, quant au bruit, certes, qui me dérange juste un poil en bas surtout... Il y a une sorte de "joliesse" qui sort de la "fange"...

Alors c'est du grain chromatique, ajouté en pt.

Oui, les stars sont les fleurs, et donc l'espace est noir 🙂

Et oui, c'est tout a fait ce que je voulais : ta dernière phrase 👌

Entre les deux photos, outre une lumière légèrement différente (nuages qui passaient), le point n'est pas fait sur la même fleur. 😇

Le ratio du cadre est différent également.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 06, 2025, 20:43:56Quitte à être plongé dans la sombritude, j'en resterai à la première que je trouve plus graphique. ;)

C'est aussi mon avis. 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Août 06, 2025, 20:40:06Hello, je préfère la deux, plus équilibrée il me semble. Oui, manque de lumière mais celle-ci se fait sur les fleurs, comme des stars, quant au bruit, certes, qui me dérange juste un poil en bas surtout... Il y a une sorte de "joliesse" qui sort de la "fange"...

Hum... Je tenterai bien le même cadrage que pour la 1...

Je ne sais plus trop pourquoi j'avais décidé d'en changer 🤔

Je devais faire des essais 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Août 06, 2025, 18:13:23ça manque cruellement de lumière et le bas des deux me semble bien bien bruité.
 ;) 

Si tu veux, je reporterai sans grain 😉

La lumière noire par contre n'est pas négociable 😛
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2025, 20:58:34Hum... Je tenterai bien le même cadrage que pour la 1...

Je ne sais plus trop pourquoi j'avais décidé d'en changer 🤔

Je devais faire des essais 😅
Bon alors du coup je suis à côté de la plaque pour la compo mais pas pour l'interprétation, je trouve assez réussie ma phrase "la joliesse qui sort de la fange" ? Merci à toi et ta photo, comme "déclencheur de mon âme de poète", à défaut d'être photographe ;)

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Août 06, 2025, 21:37:20Bon alors du coup je suis à côté de la plaque pour la compo mais pas pour l'interprétation, je trouve assez réussie ma phrase "la joliesse qui sort de la fange" ? Merci à toi et ta photo, comme "déclencheur de mon âme de poète", à défaut d'être photographe ;)

Non non, personne n'est à côté de la plaque, surtout pas 😅😉

On propose, on essaie, etc 👌

Mais bon, pour moi, la technique pure est secondaire (je n'ai pas dit que cela ne compte pas, et tout dépend de quoi on parle finalement... 😁). Par contre, l'évocation est première (dans le meilleur des cas).
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

J'aime bien, c'est très "Monet"! (La deuxième pour moi)

etsocal

Heureusement que ce net pas très Panet ou trépas net. :D  :D
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 07, 2025, 04:37:43Heureusement que ce net pas très Panet ou trépas net. :D  :D

Si si, c'est net.

Ça dépend de la fleur considérée 😉
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Août 07, 2025, 08:42:44Si si, c'est net.

Ça dépend de la fleur considérée 😉

Je faisais référence à Pichoun qui as écrit : "c'est très "Monet"!"
Mais je dois avouer que mon com est un peu tiré par les cheveux. :P 
Michel

agl33

La deux pour moi aussi.

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 07, 2025, 15:22:42Je faisais référence à Pichoun qui as écrit : "c'est très "Monet"!"
Mais je dois avouer que mon com est un peu tiré par les cheveux. :P

Tu sais, j'avais cru qu'il parlait d'ABBA... 😅

Bon, là aussi c'est capillotracté 😇😁
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Août 07, 2025, 22:40:37Tu sais, j'avais cru qu'il parlait d'ABBA... 😅

Bon, là aussi c'est capillotracté 😇😁

Ah bon? Moi je faisais évidemment référence aux Pink Floyd! 😉

Aucune culture...😂

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Août 07, 2025, 22:47:04Ah bon? Moi je faisais évidemment référence aux Pink Floyd! 😉

Aucune culture...😂

😁
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur la première...étant très "gêné" par cette trouée lumineuse sur la deuxième qui capte et fixe mon attention au détriment de tout le reste
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2025, 10:10:18Perso, je vais rester sur la première...étant très "gêné" par cette trouée lumineuse sur la deuxième qui capte et fixe mon attention au détriment de tout le reste
Denis ;)

C'est pour cela aussi que je préfère la première, pour la lumière, mais la seconde, pour la map 😉

Ceci dit, la lumière étant pour moi un élément plus important que la map..

Après : possible de travailler la seconde photo (lumière et peut-être cadre)🤔 👍
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2025, 20:55:17Oui, les stars sont les fleurs, et donc l'espace est noir 🙂

Le coup du fond noir avec des fleurs c'est toujours spectaculaire, mais un peu facile je trouve, et surtout : sinistre !  ;)

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Août 08, 2025, 22:28:53Le coup du fond noir avec des fleurs c'est toujours spectaculaire, mais un peu facile je trouve, et surtout : sinistre !  ;)

Moi j'adore faire cela 😇

Je dois être une sorte de Mercredi Addams 😁
"Age quod agis..." ^_^