Champs au printemps par chez moi...

Démarré par TiPom, Août 02, 2025, 20:02:19

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: tdm le Août 10, 2025, 01:52:27ou ?
Hello tdm, merci pour tes efforts! En tirant sur les manettes, la couleur, là je trouve un peu too much, cela agresse ma rétine... Quant au nb, les HL sont très fortes... Et les ombres bien bouchées... Je préfère alors ma version "sans caractère". merci pour ton passage ici!

Pichoun

Tu en fais ce que tu en veux, mais essaie de fonctionner en séries.

Choisir un thème qui te touche, même traitement, parfois même format (4/3, carré, 24/36, etc...). Tu verras ça aide. Tu peux en travailler , nourrir, plusieurs à la fois en fonction de tes déambulations.

Henri42

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 19:54:39Hello, merci pour tes efforts mais effectivement, si je conviens que mon traitement est "atypique", pour le cadrage et la compo, je trouvais assez réussis. Tu coupes la fleur au premier plan, reste plus que la tête entre autres.
Et tu ne sais pas recadrer pour la supprimer ?

JPBPhoto

J'ose une proposition; Tu reprends l'image de ta réponse n° 29 et tu recadres allègrement en supprimant la quasi totalité de la parcelle en friche, celle du bas avec des herbes folles, et tu laisses telle quelle. En plein écran, elle a de la gueule.
Deux conseils: à ta place j'oublierai l'intention créatrice en photographiant des paysages. Tu apprendras à bien cadrer, et le traitement sur bien simple. J'oublierai aussi les focales inférieures à 50 mm pour les paysages, pour garder une vision proche de la réalité.
Je te laisse réfléchir, ou pas, à ce que je viens d'écrire, mais relie l'ensemble du fil car il y a de nombreuses bonnes idées.
Un désir de ma part: épargnes-nous Goldorak et autres bêtises du même acabit. Bonne soirée.

bozart

Pour l'essentiel, je partage l'avis précédent.
J'ajoute, mon grain de sel en affirmant qu'il ne sert à rien que chacun y aille de sa proposition pour tel ou tel traitement d'image.
Le plus efficace pour trouver vraiment de quelle façon on va pouvoir traiter une image est de beaucoup cultiver son regard regarder, et analyser de très nombreuses, œuvres, peintures, photos, dessins, film, etc. et ne pas trop se poser la question de se chercher un style personnel: c'est une quête qui n'a pas vraiment de sens.  Cela se façonne au fil du temps par des affinités avec de très nombreuses formes d'expression.

vivaldi33

Citation de: bozart le Hier à 19:21:59Pour l'essentiel, je partage l'avis précédent.
J'ajoute, mon grain de sel en affirmant qu'il ne sert à rien que chacun y aille de sa proposition pour tel ou tel traitement d'image.
Le plus efficace pour trouver vraiment de quelle façon on va pouvoir traiter une image est de beaucoup cultiver son regard regarder, et analyser de très nombreuses, œuvres, peintures, photos, dessins, film, etc. et ne pas trop se poser la question de se chercher un style personnel: c'est une quête qui n'a pas vraiment de sens.  Cela se façonne au fil du temps par des affinités avec de très nombreuses formes d'expression.
Je partage à 100%.

tdm

Citation de: bozart le Hier à 19:21:59Pour l'essentiel, je partage l'avis précédent.
c'était surtout un amusement en ce qui me concerne .
rien de sérieux .