Canon RF 20 mm f/1,4L VCM

Démarré par Mistral75, Mars 27, 2025, 00:16:02

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Potomitan le Août 13, 2025, 11:30:58Je ne connais pas beaucoup d'objectifs qui fassent clairement mieux que celui-ci (ce Canon justement).
Elles sont vraiment bien ces vidéos de CF, l'essentiel.
Eh bien, Sigma a fait fort je trouve pour cette version, ce qui donne un objectif vraiment équilibré à un tarif vraiment raisonnable (moitié prix du R). Chapeau pour la distorsion !
Bon, ben, c'est l'objectif qu'il me faut. Ah bah non, on ne peut pas mettre sur un R, c'est ballot ! ;D
Il n'y a plus qu'à espérer que Canon ouvre un jour sa monture à Sigma en FFrame, on peut rêver...

Potomitan

Citation de: Laurent31 le Août 13, 2025, 14:16:44Elles sont vraiment bien ces vidéos de CF, l'essentiel.

👍🏻
C'est pas parfait mais il est ma référence en la matière  😊

C'est tout en images, ça traite d'un peu tous les sujets, et comme son protocole est assez répétitif ça permet même des comparaisons.

Laurent31

Citation de: Potomitan le Août 13, 2025, 14:19:56👍🏻
C'est pas parfait mais il est ma référence en la matière  😊

C'est tout en images, ça traite d'un peu tous les sujets, et comme son protocole est assez répétitif ça permet même des comparaisons.
Moi aussi, c'est ma référence désormais et depuis déjà un bon moment, et je trouve que c'est très proche de la réalité de terrain.

jp60

Citation de: Laurent31 le Août 13, 2025, 14:16:44Elles sont vraiment bien ces vidéos de CF, l'essentiel.
Eh bien, Sigma a fait fort je trouve pour cette version, ce qui donne un objectif vraiment équilibré à un tarif vraiment raisonnable (moitié prix du R). Chapeau pour la distorsion !
Bon, ben, c'est l'objectif qu'il me faut. Ah bah non, on ne peut pas mettre sur un R, c'est ballot ! ;D
Il n'y a plus qu'à espérer que Canon ouvre un jour sa monture à Sigma en FFrame, on peut rêver...

C'est clair que c'est le problème des Canon L: en gros 2x les prix des très bons Sigma Art...
Je ne pense pas que Canon ouvre sa monture R FF, aux indépendants type Sigma ou Tamron, la concurrence serait vraiment très très rude!  ;D 

JP