Leica D-Lux 8

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2024, 17:26:54

« précédent - suivant »

brunop33

JmarcS

Citation de: PBnet2 le Août 27, 2025, 16:03:16Bonjour brunop33,

Il y a  celui ci aussi ? qu'en est-il et apparemment il est compatible avec le bouchon télescopique :
https://www.amazon.fr/Concept-Multi-Couches-Haute-Transmittance-Objectif-Appareil/dp/B085PQ2K1Z/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=21MYDIDUKOS4O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.h4_08OdC6BneysHxUa8IBNOwDIhf_Crh_IujDC-wvXNzwKZAip3RFoQZ4HNmsvlrqWz1AHkCU9Mf0d_ssdxSiMTJjTVT31-BZx3Ut8evaSr2munVFGhsPBpfWvsM0u4CVFDvyDevW1r9rQiOeVsI8Kb-gELYHV406HVWewUybknW24HhqOzcn8-VGLrE6HxaQxCNc7PNivvmpaan7gB_vk287bMCrAiI3HP1q4VkD99jTrz38uL2yGihBw8jz5Qm6-L8cPDL3NwXmVMcmelQABakmQJszbFuShUibJQ0Wig.06Nz7R_wsXjUIQ8XFy7IwgOY0GXVok9lx3Yt0fKO_qM&dib_tag=se&keywords=JJC%2BFiltre%2BUV%2B43%2Bmm%2Bultra%2Bfin%2Bmulticouche%2Bprotection%2BUV%2Blentille%2Bfiltre%27&qid=1756302964&sprefix=jjc%2Bfiltre%2Buv%2B43%2Bmm%2Bultra%2Bfin%2Bmulticouche%2Bprotection%2Buv%2Blentille%2Bfiltre%27%2Caps%2C76&sr=8-10&th=1

Pour mon flickr il n'y a que 6 photos pour le moment mais bien mieux définies que sur mon Insta ! je ne comprends pas ! je n'arrive pas à donner le lien, sinon pour trouver mon Flickr rechercher "bouvetphilippe" et on tombe dessus en sélectionnant personne à rechercher..., voilà pour le moment, je vais m'y affairer la semaine prochaine pour l'alimenter et voir comment créer un lien communiquable ! si quelqu'un sait comment faire je suis preneur, merci !

Je viens de galère et de trouver comment faire, t'a de la chance : dans partager tu prends le bbc code et tu peux link.

brunop33

Pour en revenir au boitier, il fait le job même pour de la photo d'action.
Idéal pour voyager léger, pour l'avoir ts les jours avec soi...pas dans la poche mais ds le petit sac à dos.

PBnet2

Citation de: Fred_G le Août 27, 2025, 16:10:38Le lien court de ta page : https://flic.kr/ps/kAZAU (on l'obtient en cliquant sur la flèche, en haut à droite)
Copier directement l'adresse ne fonctionne pas sur le forum, car celui-ci remplace l'Arobase par " [at] ".

Pour ta page Instagram, tu y envoies des fichiers de quelle taille ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais fût un temps Instagram préconisait de les redimensionner à 1080 pix avant l'upload.

Super Fred G,merci ! je vais regarder la taille car j'ai essayé des clichés pas très définis et d'autres mieux définis mais cela ne change pas !

PBnet2

jff66

Citation de: PBnet2 le Août 27, 2025, 10:23:58Bonjour, finalement j'ai acquis ce DLUX 8 depuis un mois et demi et suis globalement satisfait de ce compact zoom (que Ricoh pourrait faire à l'image du module S10 du GXR) et je suis satisfait du rendu optique en général et même du format 4/3 que j'appréhendais. Seuls problèmes :

Pour ma part, le seul reproche que je peux lui faire..... est d'être devenu addictif!  ;D
( les photos de la page 1 de mon flickr, bouton sous l'avatar, sont en quasi-totalité faites avec ce boitier)

PBnet2

Citation de: brunop33 le Août 27, 2025, 16:31:14Pour en revenir au boitier, il fait le job même pour de la photo d'action.
Idéal pour voyager léger, pour l'avoir ts les jours avec soi...pas dans la poche mais ds le petit sac à dos.

J'ai acheté sur Amazon une pochette bandoulière très pratique et assez discrète et j'ai voyagé avec récemment en Europe et dans le sud de la France et je n'ai pas forcément été à l'aise par rapport à ma très très grande expérience avec les boitiers Ricoh GR argentiques et numériques, avec le Ricoh la mise en route déballage est quasi immédiate tandis qu'avec le DLUX8 c'est quelque part un "cérémonial", il est à noté que j'ai une courroie de cou et non de poignée...

La pochette : https://www.amazon.fr/dp/B0D21YVMZQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Et je lui ai adjoint la poignée : https://www.amazon.fr/dp/B0DJNXZ97T?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Il n'est donc pas si compact que cela en tout cas beaucoup moins qu'un GR sans nul doute ! mais une fois sortie il est très agréable à utiliser mais pas en voyage où "ça bouge sans arrêt" d'après mon expérience et face aux smartphones...hyper présents partout ! heureusement le DLUX 8 est très discret d'apparence et ne fait ni pro ni m'as tu vu...il est attachant d'après les gens

PBnet2

Citation de: jff66 le Août 27, 2025, 16:41:48Pour ma part, le seul reproche que je peux lui faire..... est d'être devenu addictif!  ;D
( les photos de la page 1 de mon flickr, bouton sous l'avatar, sont en quasi-totalité faites avec ce boitier)

Ok jff66 je suis allé sur ton Flickr j'ai le même rendu qu'avec le mien et en A3+ il est vraiment excellent mais pas plus grand sinon A3+ c'est la limite ! sur mon Flickr la définition est suffisante pour s'en rendre compte en agrandissant sur Flickr la photo comme pour ton Flickr !

PBnet2

Citation de: JmarcS le Août 27, 2025, 16:29:02Je viens de galère et de trouver comment faire, t'a de la chance : dans partager tu prends le bbc code et tu peux link.

Merci JmarcS !

brunop33

La pochette : https://www.amazon.fr/dp/B0D21YVMZQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

J'ai failli l'acheter cette pochette, mais j'ai eu l'impression que le boitier allait flotter à l'intérieur (épaisseur de la pochette: 90mm).

un lien Flickr sur le Dlux 8: https://urls.fr/M1cEsT

PBnet2

Citation de: brunop33 le Août 27, 2025, 17:18:28La pochette : https://www.amazon.fr/dp/B0D21YVMZQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

J'ai failli l'acheter cette pochette, mais j'ai eu l'impression que le boitier allait flotter à l'intérieur (épaisseur de la pochette: 90mm).

un lien Flickr sur le Dlux 8: https://urls.fr/M1cEsT

C'est exactement cette pochette, moi aussi j'ai cru qu'il flotterai, au début, oui, mais elle s'est assouplie au fur et à mesure et m'a bien rendu service (voyage en Europe organisé...le 2ème de ma vie...avec des visites organisées, des pauses, le bus etc...assez fatiguant et sans gros intérêt !) et une visite de Nice, Monaco, Cannes, libres cette fois ci mais beaucoup de transport en commun et les visites multiples et les multiples photos qui s'accompagnent au smartphone...de la famille venue de l'Etranger ! déballage, remballage du DLUX8 pas très pratique dans ses conditions sauf à l'avoir autour du cou sans arrêt et au risque de le salir si on mange au resto ou boire un verre, bref seulement dans les moments calmes et posés j'ai apprécié sinon pour en voyage le Ricoh GR est imbattable et pour tous les moments de la vie à tout moment on peut dégainer hyper rapidement en toute discrétion et le remballer aussi vite...comme un smartphone...!

Encore une fois et ayant parcouru des milliers de kilomètres cet été dans des lieux touristiques (Luxembourg, Allemagne, Hollande et Belgique et ensuite le sud de la France) le smartphone est vraiment roi partout et avoir un APN autour du cou reste du domaine de l'original aujourd'hui...seule une jeune femme avec nous avait un réflexe et nous étions deux seulement pour une trentaine de personnes dans le bus...et dans la rue encore moins ! j'ai été frustré en terme d'exposition par rapport au iphone16 de la cousine de ma femme : toutes ses photos en contre jour étaient bien exposées automatiquement, pour ma part avec le DLUX8 il aurait fallu que je monte le mini flash que je n'avais pas apporté et encore, sa puissance aurait été probablement trop faible pour déboucher les ombres ! c'est dingue ce que font les smartphones...et la possibilité de l'UGA hyper utilisé en voyage (monuments etc...notamment), le 24 mm du DLUX8 était beaucoup trop long souvent ! MAIS on ne fait pas les mêmes photos souvenirs avec un smartphone qu'avec un APN sans compter l'ergonomie bien meilleure et le plaisir qui va avec, mais globalement j'ai eu plein de déchets et finalement peu de photos intéressantes par rapport au smartphone de ma famille mais à Paris, en Bretagne pas du tout, et ce dans des contrées que je connais mieux et dans d'autres conditions ! donc souvent beaucoup de post traitement et passage en N/B et masquage etc pour rattraper les ombres quand il s'agit de portraits souvenirs et en contre jour ! dur dur vis à vis des smartphones dernières générations qui font tout en tout automatique et en plus la vidéo...de grande qualité et partageable immédiatement...toujours le concept d'immédiateté omniprésent aujourd'hui contrairement à la photo "tradi" !

Mais je ne suis pas près de tout faire au smartphone !!!!!!!!