Z6 lll mise à jour Fw 2,0

Démarré par restoc, Août 27, 2025, 05:33:45

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: louisxviii18 le Août 28, 2025, 17:37:49On verra ce que ça donne sur l'Hasselbald et le drone de DJI.
Ça touche un nombreux assez conséquents d'utilisateur ... c'est-à-dire l'intégralité des Photographe, qui font de l'évènementiel de nuit ;)
Je pense que tu penses aussi à l'usage du flash en événementiel?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: JMESCA le Août 30, 2025, 10:23:32Pendant les essais, à Saint-Cyprien, un « mirage » pas plus de 5 minutes : les 2 éoliennes en mer
au large du Barcarès sont bien visibles (elles sont à presque 30 km).
L'assemblage à Port-la-Nouvelle de la troisième est terminé. Elle attend sagement de meilleures conditions météo pour rejoindre ses deux sœurs.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: vernhet le Août 30, 2025, 14:10:06existe-t-il une possibilité via une des touches fn, de basculer alternativement du mode de zone AF "suivi 3D" (que j'utilise 95% du temps) au mode de zone AF "zone réduite" quand la 3D peine à se caler sur le sujet visé?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner quels modes on gardait dans le cyclage des modes AF. Si tu te mets sur une Ux et que tu ne sélectionnes que suivi 3D et zone réduite, tu dois pouvoir cycler entre ces deux seulement.

Pascal70

Je confirme, j'ai gardé seulement zone réduite, 3D et plage large (avec reconnaissance de sujets). On peut évidemment le faire avec seulement 2 choix.

PhR

Citation de: vernhet le Août 30, 2025, 14:10:06existe-t-il une possibilité via une des touches fn, de basculer alternativement du mode de zone AF "suivi 3D" (que j'utilise 95% du temps) au mode de zone AF "zone réduite" quand la 3D peine à se caler sur le sujet visé?

moi j'ai programmé la touche AF-On pour basculer de mon mode par défaut AF dynamiqueS que j'utilise principalement, au mode 3D en gardant le pouce appuyé.

PhR

Curieux !
A ceux qui ont fait la maj du firmware, avez vous remarqué une augmentation de la conso du boitier ?
Alors qu'habituellemnt avec une batterie Nikon pleine , il me reste 40 à 50 % au bout de 1500 photos , hier dans des conditions de pratique identique à l'habitude, j'ai fini à 3% en faisant 1000 photos seulement.
Lors de la maj, mes settings ont été conservés, mais je n'ai pas tout re-vérifié.

JMESCA

Pour info, j'étais en mode avion avant la MaJ et après le réglage était modifié : le WiFi, surtout
en mode serveur, est un mangeur de batterie. Donc, je conseille de vérifier, la MaJ
elle-même a aussi été consommatrice.

Pour la programmation des touches, la profusion de fonctions AF (cycle, rappel) et le fait
d'avoir un bouton en plus donnent par exemple la possibilité d'avoir deux boutons avec
"mode de zone AF + AF-On" qui envoient sur deux modes différents, tout ça doit être réfléchi ...

Je pense quand même que le bouton Af-On pour passer en 3D est la meilleure chose, d'autant que
c'était déjà une habitude (et que le bouton du 500 PF a obligatoirement la même fonction que AF-On).

jla46

Cette fois, c'est une sacrée mise à jour. Perso je suis surtout intéressé par la reconnaissance des oiseaux, et peut être le déclenchement automatique...mais je ne doute pas de l'intérêt du reste pour de nombreux d'entre vous.

jla46

Et j'attends, peut être vainement, le prédéclenchement en NEF...

Verso92

Citation de: jla46 le Hier à 15:59:01Et j'attends, peut être vainement, le prédéclenchement en NEF...

Il n'y en aura pas.

agl33