Batteries pour Leica Q3 bonne affaire ?

Démarré par Skeudenner, Août 09, 2025, 19:39:49

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JmarcS le Septembre 04, 2025, 14:40:37Tu ne comprends vraiment rien.

Je ne m'embrouille qu'avec des gens comme toi et là en l'occurrence, si tu considères que tu peux me nommer comme bon te semble, alors je considère que je peux te nommer comme bon me semble. Vois ça comme une embrouille si tu veux mais encore une fois, c'est toi qui amorce les embrouilles.

JmarcS

Les SL3 avec la gamme apo, j'ai pas l'impression que je suis dans du chinois perso :)

Un TTartisant, même si ça peut être cool, là oui.

CLIC

Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 15:10:27Je possède et j'utilise un M6, alors je ne doute pas de ses capacités. Capacités qui n'ont rien à voir avec sa fabrication en Allemagne (puisque la discussion portait sur ce point).
Tu ne dois pas t'en servir souvent de ton M6 puisque tu as oublié qu'il n'y a rien d'équivalent, le sujet c'est ''Batteries pour Leica Q3 bonne affaire ?'' pour les conneries tu les accumule
Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 15:10:27Mais encore une fois, tu as attaqué sur le lieu de fabrication, et maintenant tu dévies parce que tu vois bien que tu es coincé sur ce sujet.
Je n'ai pas attaqué je ne fais que constater la réalité qui ne plaît pas à certain nouveaux adorateurs, tu ne supportes pas qu'on puisse critiquer un M numérique mais consoles toi il ya les mêmes crétins chez Canykon.  :laugh:  :angel:

Fred_G

Quand on répond à côté, c'est souvent qu'on n'a rien à dire. En même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié de toi.
The lunatic is on the grass.

pgmUR

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 14:51:46Encore un qui doute de l'outil fantastique qu'est le M argentique pour faire de la photo de rue rapidement, désolé mais il n'y a rien au dessus.
J'ai exprimé mon point de vue le M numérique n'est pas fait pour la rue, un seul slot pour carte, et si la carte est impossible à lire
(et ça n'arrive pas qu'aux autres) pour être tranquille il faut enregistrer en parallèle sur 2 cartes et il est bruyant et pour être rapide il doit être allumé constamment sinon il faut 12 batteries pour la journée.'
L'éteindre mais au moment crucial il lui faut 3 secondes pour être prêt, comme tous les numériques d'ailleurs et bye bye ''l'instant décisif''
Dieu merci l'analogique est toujours au catalogue.
Leica a eu ses titres de noblesse avec l'argentique, ''c'est devenu un fabriquant comme les autres.'' dixit Puts et il avait raison.

Possédant un M11 M, celui ci est doté d'une mémoire interne de 64 Go et d'un slot, back up assuré.
Concernant les batteries lors de sorties de 8 à 9 heures en laissant l'appareil sous tension 2 batteries suffisent.
Pour le bruit il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre avec le bruit de fond de la rue la personne a coté n'entends rien.

CLIC

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2025, 15:27:47Son argument principal a été qu'il n'aime pas mes photos et que j'héberge mon site gratuitement... un peu léger et hors sujet, non ?

Un mec qui passe sa journée à blablater avec 150 000 postes ont peut s'imaginer un grand photographe qui ne raconte pas n'importe quoi.
Je veux en savoir un peu plus sur le citoyen, et c'est la douche froide en allant sur son site.
Tu es le premier à la tchatche, pour la photo par contre il faudra ouvrir un peu plus les yeux si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

CLIC

Citation de: pgmUR le Septembre 04, 2025, 17:48:42Concernant les batteries lors de sorties de 8 à 9 heures en laissant l'appareil sous tension 2 batteries suffisent.
Pour le bruit il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre avec le bruit de fond de la rue la personne a coté n'entends rien.

J'ai eu 3 numériques Leica le dernier M10 en le laissant allumé l'appareil était chaud et la batterie ne durait pas longtemps, et maintenant c'est zéro décibel au déclenchement en mode silence, l'A7R5 en est doté
le M11 je ne sais pas, et le capteur du Leica n'est toujours pas stabilisé, c'est pourtant indispensable pour de la basse vitesse, je fais des clichés à la demi secondes nettes sur un MP impossible avec un numérique M Leica, alors que la stabilisation du capteur existe depuis belle lurette..

Verso92

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 17:48:52Un mec qui passe sa journée à blablater avec 150 000 postes ont peut s'imaginer un grand photographe qui ne raconte pas n'importe quoi.

Quel rapport entre mon nombre de messages sur Chassimages et mon (manque de) talent en tant que photographe ?

Je m'occupe aussi d'un club photo... là aussi, je ne serais pas légitime ?

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 17:48:52Je veux en savoir un peu plus sur le citoyen, et c'est la douche froide en allant sur son site.
Tu es le premier à la tchatche, pour la photo par contre il faudra ouvrir un peu plus les yeux si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

Pourtant, j'ai beaucoup de retours favorables en ce qui concerne mon site "Carré"...

Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 17:43:18Quand on répond à côté, c'est souvent qu'on n'a rien à dire. En même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié de toi.

Même constat.

Citation de: pgmUR le Septembre 04, 2025, 17:48:42Possédant un M11 M, celui ci est doté d'une mémoire interne de 64 Go et d'un slot, back up assuré.
Concernant les batteries lors de sorties de 8 à 9 heures en laissant l'appareil sous tension 2 batteries suffisent.

Ça fait du bien de lire un retour sérieux d'utilisateur, au lieu des âneries au-dessus.

Benaparis

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 18:03:56J'ai eu 3 numériques Leica le dernier M10 en le laissant allumé l'appareil était chaud et la batterie ne durait pas longtemps,

Curieux j'ai deux M10 (M10 et M10M) et les batteries tiennent 5 heures non stop sans que l'appareil soit chaud, vous laissez l'écran allumé (liveview)?

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 18:03:56et maintenant c'est zéro décibel au déclenchement en mode silence, l'A7R5 en est doté
le M11 je ne sais pas,

Le M11 dispose d'un mode obturateur électronique qui permet d'opérer dans un silence total, mais l'inconvénient avec les modes d'obturation électronique c'est l'effet de rolling shutter donc à utiliser quand on sait ce que l'on fait.

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2025, 18:03:56et le capteur du Leica n'est toujours pas stabilisé, c'est pourtant indispensable pour de la basse vitesse, je fais des clichés à la demi secondes nettes sur un MP impossible avec un numérique M Leica, alors que la stabilisation du capteur existe depuis belle lurette..

La stabilisation du capteur existe depuis le Q2 si elle n'est pas proposée sur le M ce n'est peut être pas sans raison pratique ie : la compacité, et l'aspect traditionnel que les clients recherchent aussi. Quand à la netteté de l'argentique vs numérique c'est un peu comme vouloir comparer des pommes et des poires. Indépendamment de cela j'ai souvent shooté à basse vitesse et les succès en argentique au MP n'étaient pas particulièrement plus fréquents qu'aujourd'hui avec un M numérique, l'avantage du numérique c'est que cela ne coute rien alors qu'en film il faut faire avec...mais je vous l'accorde la netteté n'est pas indispensable à la réussite d'une photo.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

J'ose a peine poser la question.

Mais je crois connaitre d'avance la réponse...

Est ce que clic a un site où l'on peut voir ses photos ou un instagram ?

Verso92

Citation de: RTS3 le Août 12, 2025, 21:15:43C'est toujours plus facile d'aller discuter avec Leica si ce sont leurs propres batteries d'origine qui merdent... va demander de l'aide avec un truc de tierce partie qui a endommagé ton boitier. Perso, sur des boitiers de ce prix là, surtout en période de garantie ou encore proche de la garantie, je ne jouerais pas. Mais chacun ses choix, bien sûr.

Pour revenir au sujet de ce fil, il est bien évident que la prudence recommande d'utiliser les accus "Leica", a minima pendant la période de garantie (voire après).

Ils sont responsables de la qualité de ces accus, et assumeront, le cas échéant, une dégradation du boitier, si elle se produit.

J'ai eu le cas d'un rappel d'accu avec mon Nikon D70, à l'époque (échange gratuit pour un accu qui, coup de bol, était compatible, lui, avec mon futur achat (D200)).

Dans la section Nikon, un intervenant se pose le même genre de question vis-à-vis d'accus "Nikon" vs marque tierce (pour le même prix, on en a trois au lieu d'un). Mais comme il s'agit d'un D800, que je considère comme amorti, on peut, je pense, raisonnablement prendre le risque.

Pour un Q3 (ou pour mon Z9), je ne le ferais pas, perso... après, à chacun de voir, bien sûr.

Verso92

Citation de: kerbouta le Août 12, 2025, 17:00:05malheureusement plus maintenant...

Du temps où Leica France était basé à Argenteuil il y avait un responsable sav qui faisait l'interface avec Solms et dont le point de vue et le diagnostique comptait... Mais tout est parti à "vau-l'eau" lorsque le "Customer Care" a été mis en place,

et cela ne s'est pas arrangé avec le départ de sa principale cheville ouvrière ainsi que celui des principaux techniciens...

Par curiosité, ça date de quand, la mise en place du Customer Care ?

Dans les années 90, mon M6 était retourné (deux fois !) 5 semaines en Allemagne pour un problème dans la sélection des cadres du viseur...

Fred_G

Citation de: JmarcS le Septembre 04, 2025, 18:58:51J'ose a peine poser la question.

C'est vrai qu'on aimerait savoir, mais en fait ça n'a pas d'importance.

Parce que qui il est n'intéresse personne. De la même façon que qui je suis ou qui tu es n'intéresse personne. Ici, ce qui compte est ce que les gens disent. Et chacun choisit ce qu'il dit et choisit l'image qu'il veut renvoyer.

Manifestement, CLIC connait le matériel Leica dont il parle, mais a choisi le rôle de "troll" qui n'intervient que pour dire du mal. Pourquoi fait-il ça ? Lui seul le sait. Et tout le monde s'en fout.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 28, 2025, 18:49:45Attention avec le made in. M'est avis que les boitiers sont conçus en Allemagne  mais assemblés en Chine (ou à Taïwan)

Pour rappel, il suffit de regarder la vidéo que j'ai postée précédemment pour avoir la réponse.

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2025, 19:47:15Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée... au cas où :

JmarcS

Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 19:55:10C'est vrai qu'on aimerait savoir, mais en fait ça n'a pas d'importance.

Parce que qui il est n'intéresse personne. De la même façon que qui je suis ou qui tu es n'intéresse personne. Ici, ce qui compte est ce que les gens disent. Et chacun choisit ce qu'il dit et choisit l'image qu'il veut renvoyer.

Manifestement, CLIC connait le matériel Leica dont il parle, mais a choisi le rôle de "troll" qui n'intervient que pour dire du mal. Pourquoi fait-il ça ? Lui seul le sait. Et tout le monde s'en fout.

C'est vrai. La seul solution c'est de les ignorer car ils jouissent de la polémique.

Normalement, je regarde toujours les photos des autres sans a priori, chacun son niveau et ça guerre.

Sauf quand on s'affiche en maitre. Là, je deviens curieux sur les photos du Dieu :)

Mais les Dieux de nos jours sont souvent vaporeux.

CLIC

Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 17:43:18Quand on répond à côté, c'est souvent qu'on n'a rien à dire. En même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié de toi.
Citation de: JmarcS le Septembre 04, 2025, 18:58:51J'ose a peine poser la question.

Je ne suis absolument pas réseau sociaux facedebook et compagnie
je laisse ça aux artistes qui racontent leur vie, moi c'est expo (noir et blanc argentique;)
Quand au numérique je réalise un bouquin à chaque grand voyage je dois être à mon quinzième livre, je ne fais aucun tirage je n'aime pas le rendu du numérique.
mettre des photos sur la toile c'est le lot de beaucoup de monde parce que c'est gratuit.
Voilà tu sais tout. :)

kerbouta

CitationPar curiosité, ça date de quand, la mise en place du Customer Care ?

j'ai eu affaire à ce cernier, via le sav Leica Argenteuil, pour la première fois en 2002...

CLIC

Citation de: Fred_G le Septembre 04, 2025, 19:55:10C'est vrai qu'on aimerait savoir, mais en fait ça n'a pas d'importance.

J'ai l'impression que tu es tout essoufflé, tu t'en fout mais tu commente ;) 

JmarcS

Citation de: CLIC le Hier à 09:24:30Je ne suis absolument pas réseau sociaux facedebook et compagnie
je laisse ça aux artistes qui racontent leur vie, moi c'est expo (noir et blanc argentique;)
Quand au numérique je réalise un bouquin à chaque grand voyage je dois être à mon quinzième livre, je ne fais aucun tirage je n'aime pas le rendu du numérique.
mettre des photos sur la toile c'est le lot de beaucoup de monde parce que c'est gratuit.
Voilà tu sais tout. :)

Super tu fais des expos.

Y a forcement un site qui en a parlé.

Tu peux nous aiguiller ?

Verso92

Citation de: kerbouta le Hier à 09:31:18j'ai eu affaire à ce cernier, via le sav Leica Argenteuil, pour la première fois en 2002...

A l'époque, j'avais été surpris que mon M6 reparte en Allemagne, pour un problème qui me semblait facile à résoudre...

CLIC

Citation de: JmarcS le Hier à 10:01:28Super tu fais des expos.

Y a forcement un site qui en a parlé.

Tu peux nous aiguiller ?

Je ne veux pas t'aiguiller je ne met pas mon nom sur les forums.
Je n'ai pas fait beaucoup d'expositions seulement 2 à titre personnel, on ne fait pas de belles photos tous les jours,
Le collectif je ne participe plus à 80% c'est de l'infographie.

kerbouta

Citation de: Verso92 le Hier à 10:54:42A l'époque, j'avais été surpris que mon M6 reparte en Allemagne, pour un problème qui me semblait facile à résoudre...

le réparateur français agréé Leica était feu l'atelier 102,

lors de sa fermeture le seul interlocuteur est devenu Leica France, sis à Argenteuil, qui retournait le matériel à Solms,

hors garantie en cas de pb mineur il était possible de faire appel à Photo Suffren, mais en cas de souci sur un M7 (hors réglage du télémètre) c'était Solms obligatoire via Argenteuil,

Verso92

Citation de: kerbouta le Hier à 11:17:55le réparateur français agréé Leica était feu l'atelier 102,

lors de sa fermeture le seul interlocuteur est devenu Leica France, sis à Argenteuil, qui retournait le matériel à Solms,

hors garantie en cas de pb mineur il était possible de faire appel à Photo Suffren, mais en cas de souci sur un M7 (hors réglage du télémètre) c'était Solms obligatoire via Argenteuil,

OK, tout s'explique (c'était un achat d'occasion, à la Fnac).

CLIC

Citation de: 55micro le Septembre 04, 2025, 14:56:48Ça m'a toujours fait marrer le syndrôme de la simple carte en panne, alors qu'il y a plein d'autres trucs non redondés dans un APN.
Quand on veut une sécurité on prend deux boîtiers, pas un seul avec une double carte.
NB : le M11 a une mémoire solide embarquée (64 Go)

J'ai déjà eu 2 cartes illisibles.
Avec 64 ISO tu ne va pas loin si tu parts 15 jours.
Je parts avec 2 cartes 512 Go avec écriture en parallèle et possibilité de faire 3688 photos je ne remplirai pas ma carte, c'est dommage d'aller au bout du monde
et d'avoir une carte qui merde. 

55micro

Citation de: CLIC le Hier à 11:34:02J'ai déjà eu 2 cartes illisibles.
Avec 64 ISO tu ne va pas loin si tu parts 15 jours.
Je parts avec 2 cartes 512 Go avec écriture en parallèle et possibilité de faire 3688 photos je ne remplirai pas ma carte, c'est dommage d'aller au bout du monde
et d'avoir une carte qui merde. 

Perso je ne déclenche pas comme un fou même en numérique, une 64 Go c'est 1000 raw sur mon reflex, si je faisais de l'animalier peut-être mais je n'ai jamais rempli complètement deux 64 Go. Et je pars avec deux boîtiers et les objos du reflex qui vont sur le ML.
Au pire une SD ça se trouve dans pas mal de coins.
Il y a plein d'autres trucs qui peuvent merder en voyage, même un argentique dont l'entraînement se bloque.
Et au pire du pire il restera mes yeux, mon smartphone et mes souvenirs, c'est pas la mort, de toute manière tout sera perdu dans 500 millions d'années quand la planète se mettra à bouillir  :D