Optimisation d'un PC pour Dxo

Démarré par kochka, Mars 14, 2025, 19:00:18

« précédent - suivant »

kochka

Je ne suis pas bidouilleur à ce point. :D

J'ai fait monter mon PC en début d'année, par mon "chinois" favoris, et j'évite de toucher au bios, partant du principe qu'il se plantera bien un jour tout seul, sans que je n'aie besoin de l'y inciter à le faire plus tôt. ;)

Et je n'exporte pas assez pour que la durée d'exportation soit un soucis.
J'en suis à me dire : A quoi bon changer la CG, si c'est pour gagner 1/2 seconde dans l'affichage des effets?
Technophile Père Siffleur

Diapoo®

Citation de: rsp le Hier à 18:39:47Je l'ai fait il y a longtemps et je suis vraiment pas bidouilleur (même si j'avais montémon PC moi-même).

Et... Ça a marché ??  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: kochka le Hier à 22:47:52Je ne suis pas bidouilleur à ce point. :D

J'ai fait monter mon PC en début d'année, par mon "chinois" favoris, et j'évite de toucher au bios, partant du principe qu'il se plantera bien un jour tout seul, sans que je n'aie besoin de l'y inciter à le faire plus tôt. ;) (...)

Merci Kochka, c'est ce que je fais aussi (j'achète le matos et je le fais monter). Mais depuis un moment j'ai une alerte au démarrage "Pilote AslO.sys" (sans conséquence apparente). J'ai mis à jour tout ce que je pouvais mais sans succès, ne reste plus que le BIOS... que je n'ai jamais fait  :-[
Le mieux est l'ennemi du bien...

rsp

Oui, ça a fonctionné comme indiqué sur le mode d'emploi, sinon je te l'aurais dit.

oeufmollet

Quand j'étais jeune, je montais/bidouillais moi même mon PC, mais depuis ma dernière tour, j'ai choisi de laisser cette partie aux "experts", pas chaud pour passer un weekend à bidouiller.
Donc j'ai fait monter mon pc en boutique LDLC, idem pour l'upgrade, tout va bien.

Il n'y a que la mise à jour du Bios que j'ai faite récemment, et c'était vraiment pas compliqué, même si j'ai bien serré les fesses pendant qq minutes ! il suffit de télécharger le fichier sur le site de la marque, ouvrir le bios au démarrage, faire la maj à partir du fichier sur la clé usb, épicétout ! nettement plus simple qu'un formatage/réinstall ! Dans un premier temps tu peux viser juste les mises à jour officielles (pas beta), pour être plus tranquille
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

fabco

Bonjour,

Pour le passage à PL9, j'ai upgradé la CG en prenant une sapphire rx 9060 xt 16Gb en remplacement de la rx 5500xt.
PL9 est très fluide et l'IA fonctionne.
Le temps de traitement est passé de 12s à 2.5s sans IA et de 3.5s avec IA sur un lot de 88 photos.

Cette machine va continuer à vivre encore quelque années surtout que j'ai encore la possibilité d'upgrader le cpu par un ryzen 5900 au lieu d'un 3700x.

La cg ne sert qu'à la photo et vidéo , pas de jeux.