Iphone 17. tout sur la nouvelle génération

Démarré par kochka, Septembre 09, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Juan Carlos

Sebas_

Moi, le 17 Pro...
Je vais attendre un peu que mes finances remontent, mais mon 11Pro commence a bien tirer la langue...
J´hesite entre le 15Pro et le 17Pro, je verrai en fonction de l´etat de mon compte en banque apres la prime de fin d'année (si il y a, sinon ca sera reparti pour 1 tour de compteur de mon 11)..
En tout cas tres intéressé, ca donne envie!

Maoby

scaz

Citation de: kochka le Septembre 09, 2025, 23:02:22Qui s'intéresse au 17 pro max?
J'ai le 13 max et je regarde le 17max
La question est de savoir si le module photo est au niveau d'un RX100. Si oui je prends, car avoir un 13/200 dans la poche c'est génial et la vidéo du 13 est déjà top
Je ne trouve pas la réponse ...
GF & Z

kochka

Citation de: scaz le Septembre 10, 2025, 22:18:39J'ai le 13 max et je regarde le 17max
La question est de savoir si le module photo est au niveau d'un RX100. Si oui je prends, car avoir un 13/200 dans la poche c'est génial et la vidéo du 13 est déjà top
13mm? oui, 200? non ce ne sera pas un 48mp, qui est limité au 100mm (équivalent).
Le 200 n'est qu'un crop limité à 12mp, d'après ce que j'ai compris
Mon RX100 24/70, va probablement gagner le fond du placard.

albert13

Citation de: kochka le Septembre 09, 2025, 23:02:22Qui s'intéresse au 17 pro max?

Moi M'sieur  ;)

Je pense que je vais franchir le pas...mais j'aimerais encore avoir plus de retour d'utilisateurs... ou des tests plus détaillés...
Ce qui me titille c'est qu'au niveau prise de vue "optique" ou numérique ce n'est pas assez clair
il semblerait que le X0,5 - X1 - X4 - X8 (pas sûr optique) mais Apple semble expliquer que le X4 vers X8 c'est un mélange entre optique et numérique... est-ce un nouveau type de zoom ? pas clair tout çà...

Sinon le fait que le l'on peut faire du ProRaw avec les 3 blocs optiques n'est pas pour me déplaire...
J'attends aussi de voir ce que l'on obtient avec les fichiers RAW de ce photophone et DXO 9

kochka

Effectivement pour les utilisateurs de Dxo, pouvoir enfin lire les fichiers de 48 mp c'est bien, mais pouvoir les traiter avec le puissance de Dxo, ce serait mieux.
Caméra principale Fusion 48 MP : 24 mm, ouver�ture ƒ/1,78, système de 2ᵉ géné�ration de stabilisation optique de l'image par dépla�cement du capteur, 100 % de Focus Pixels, prise en charge des photos super haute réso�lution (24 MP et 48 MP)
Avec téléobjectif de qualité optique 2x 12 MP : 48 mm, ouver�ture ƒ/1,78, système de 2ᵉ géné�ration de stabilisation optique de l'image par dépla�cement du capteur, 100 % de Focus Pixels
Caméra ultra grand-angle Fusion 48 MP : 13 mm, ouver�ture ƒ/2,2 et champ de vision de 120°, Focus Pixels hybrides, photos super haute réso�lution (48 MP)
Téléobjectif Fusion 48 MP : 100 mm (4x), ouver�ture ƒ/2,8, Focus Pixels hybrides, système de stabilisation optique de l'image par dépla�cement du capteur 3D avec mise au point automatique, tétraprisme. Avec téléobjectif 8x de qualité optique 12 MP : 200 mm, ouver�ture ƒ/2,8, Focus Pixels hybrides, système de stabilisation optique de l'image par dépla�cement du capteur 3D et mise au point automatique, tétraprisme
Zoom avant de qualité optique 8x, zoom arrière optique 2x ; amplitude du zoom de qualité optique : 16x
Zoom numérique jusqu'à 40x

Il reste à vérifier si passer par Bouygues sera moins onéreux que de passer directement par Appel.

Sebas_

Citation de: scaz le Septembre 10, 2025, 22:18:39J'ai le 13 max et je regarde le 17max
Au niveau d'un RX100 avec un vrai zoom optique, certainement pas. Mais avec tous les progres du "computational photography" (en VO dans le texte), ca devrait aider a rattrapper l'écart.
Je confirme, j´ai la meme lecture que kochka: le 200 est un crop capteur avec du pixel binding. Il n´y a "que" 3 objectifs, et seul le GA (24mm) n'est pas trop minuscule..
Mais le 200 "natif" devrait etre de meilleur qualité qu un bête crop sur LightRoom par exemple.
Sur mon 11 Pro, je n'utilise jamais le "téléobjectif" de 50mm, un crop du capteur principal est bien plus propre.

Sebas_

JeanLuc.W

J'ai le 13 Pro qui me donne des belles satisfactions et suis tenté par son grand frère le 17 Pro pour accompagner mon Fuji X100 VI.

Ceci dit, je sais bien que les photophones n'ont pas bonne presse auprès des puristes mais ils sont souvent précieux pour photographier en toute discrétion.
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

alik

j'ai actuellement un 13 Pro Max et je suis tenté moi aussi par le 17 Pro. J'attends de le voir en vrai dans un Apple Store pour me décider. J'ai lu que Apple travaille pour 2026 sur un iPhone "pliable" et ça je n'en veux pas...

photofragments

Question bête...

Et le pixel 10 pro ?

Les caractéristiques semblent assez similaires, à l'iPhone 17 ?

Bien qu'étant depuis toujours sur Mac, j'ai depuis longtemps abandonné les iPhone pour passer sur Android.
Au moins je retrouve facilement les images et je peux facilement les transférer. (avec LocalSend qui fonctionne très bien)
Et sur Mac je n'utilise pas Photos, avec les images stockées on ne sait où...
Pareil pour la musique. (j'ai détesté Itunes).

Donc je me pose la question, revenir à un iPhone ou rester sur Google Pixel et upgrader mon Pixel 7a vers un 10 pro  ?
Je reproche au Pixel 7a, sa faiblesse de luminosité de l'écran au soleiL
Les luminosités (nit) annoncées pour l'iPhone et le pixel 10 semblent assez proches.

Précision, je ne poste rien sur les réseaux sociaux depuis mon téléphone...juste une image de temps en temps sur WhatsAp, pour mes proches.
Et je n'utilise aucun Cloud, que ce soit avec LR ou avec mon téléphone (pas de sauvegarde Cloud).

En compact, j'utilise un RX100 VII...mais on dégaine plus vite un smartphone... :D

Alors ?