Iphone 17. tout sur la nouvelle génération

Démarré par kochka, Septembre 09, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

albert13

Plus que 1 jour d'attente pour toi kochka... le grand jour arrive  :)

J'attends avec grande impatience tes premiers retours  ;)

kochka

Non' ils ne livrent pas le pro max demain. Uniquement le tout plat.
 L'autre est annoncé entre le 6 et le 13.
 Mais j'ai malheureusement d'autres soucis familiaux bien plus graves qui risquent de m'occuper un Ccertain temps
Technophile Père Siffleur

albert13

Citation de: kochka le Septembre 19, 2025, 13:35:23Non' ils ne livrent pas le pro max demain. Uniquement le tout plat.

Tu parles du Air ?

Sinon ta plage de livraison c'est pour quand ?  ;)

Sebas_

Hello, je viens de craquer pour le 17 Pro, livraison prevue la semaine pro, je ferai un RetEx une fois reçus et quand j'aurai fait joujou.

(j'avais un bon d'achat de 400€ a utiliser via ma banque, donc j'ai commandé via eux, je ne m'attendais pas a une dispo et une livraison aussi rapide...)

Je viens d'un iPhone 11 Pro avec sa batterie d´origine, ce va me faire tout drôle...

Maoby

👍🏼  Je te souhaite beaucoup de plaisir  😎

kochka

Alors personne n'a reçu le 17 air, tout plat?

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Septembre 23, 2025, 22:01:28Alors personne n'a reçu le 17 air, tout plat?

en fait il se vend très mal. Celui qui se vend mieux c'est le pro et à priori le 17 de base se vend mieux que prévu.

Le Air si on lui ajoute une coque perd sont principal intérêt alors qu'il perd des fonctions fassent aux autres, il est surtout une démo technologique sur la finesse... pour introduire peut être l'année prochaine le premier iPhone pliant

Jefferson

Ben les coques, il en faut pour les autres aussi .
Au delà de sa finesse , le air est aussi  plus léger .

Nicolas Meunier

Citation de: Jefferson le Hier à 09:51:13Ben les coques, il en faut pour les autres aussi .
Au delà de sa finesse , le air est aussi  plus léger .

je comprend la superbe démo technologique et l'effet wahou mais perdre autonomie, 2/3 des objectifs et la stéréo c'est beaucoup quand même. Après je ne dois simplement pas être la cible

kochka

De mon égoïste point de vue, la version AIR est destinée les petits sacs de dames toujours trop pleins, dès que l'on y loge un porte monnaie avec les douze cartes des différents fournisseurs de la ménagère, plus celle du cinéma, du métro, de la sécu, et l'inévitable CB.
Et sans compter la volonté d'y faire entrer un "minuscule" parapluie pliant.

albert13

Citation de: kochka le Septembre 23, 2025, 22:01:28Alors personne n'a reçu le 17 air, tout plat?

Non j'ai depuis hier le 17 pro max 512 Go, j'ai carqué et je n'ai pas attendu j'ai eu un peu de chance car je surveillai le stock de l'apple store et paf, hier vers 14h30 yen avait donc acheté immédiatement et retiré à 16h30...
j'ai bcp de choses à dire mais pas bcp de temps au niveau de mes test TRES rapides et mes impressions, j'aurai possiblement plus de temps en fin de semaine ou début de semaine prochaine

Alors que dire et par quoi commencer  :D... Donc je fais tout dans le désordre désolé en espérant que cela aide certains... :

1/ c'est la première fois que j'achète un Pro Max car j'ai toujours des pro tout cours, le dernier c'est le 14 Pro
donc impression vraiment positive au niveau visualisation, prise de vue plus agréable, etc.

2/ vraiment pas si terrible que cela au niveau poids par rapport à mon 14 Pro

3/ j'ai essayé une coque surphy et rien avoir avoir avec la coque Apple Silicon qui est plus légère (assez agréable mais pas au niveau price  :( ) mais pas aussi protectrice que celle de Surphy  ::)
bien sûr protection vitre Belkin installée aussi

4/ j'ai changé SURTOUT pour une raison claire et nette : le RAW sur les 3 focales optiques
et pour l'USB C (USB 3) afin de pourvoir transférer des fichiers ds les 2 sens (clé ou SSD en ExFAT)
mais aussi un tout petit peu pour l'autonomie, 250 Go vers 512 Go (je me trouvais souvent à décharger mon 14 Pro car saturé

5/ Au niveau photo Raw etc...
comment dire... je suis pour l'instant un peu déçu, je reste vraiment sur ma fin car j'ai fait des tests sur pieds (rapidement je l'avoue) avec les 2 iphones et beh je n'ai pas eu du tout l'effet waouaw ! pour le X0,5/X1/X2/ ::)  ce n'est pas du tout le jour et la nuit ya pas une si grosse différence à part bien sour que du fait capteur peut-être légèrement plus grand et le poids des JPG et Raw on eu légèrement cropper
je suis peut-être à côté de la plaque (c'est possible) mais à mon avis va falloir qu'il fasse une màj rapide pour qu'il y ait possiblement un effet Wouaw...

6/ j'ai fait des portraits rapides mais je ne sais pas si le capteurs ou le traitement mais j'ai un effet plus naturel avec mon 14 Pro que le 17 Pro Max avec juste une larme de visage qui me semble tres tres légèrement plus allongé mais c'est mon impression en comparant la photo prise avec chacun des 2 iphones au même moment
pour ma pomme, ya qqchose peut-être à ce niveau
faut que les utilisateurs qui ont un 14 pro confirment (n'est-ce pas Koshka)  :D

7/ je complète et nuances mes remarques du 6/
je dois dire que le zoom X4 semble (sauf erreur) vraiment excellent là "ya de quoi manger"
et X8 avec traitement numérique eh beh pas dégueu...

8/ pas encore testé la partie vidéo qui d'après ce que j'ai lu semble très sympa

En résumé : pour l'instant pas si extraordinaire que j'aurai pensé, il ne renverse absolument pas la table pour l'instant... peut-être avec des màj ou un chouia plus d'IA... à voir

J'attends avec impatience les retours des autres photimiens.
Pour ma part dès que j'ai d'autres infos je vous les communiquerai surtout quand je l'utliserai vraiment en prod ou tests poussés 

pacalb

Citation de: kochka le Hier à 16:53:25De mon égoïste point de vue, la version AIR est destinée les petits sacs de dames toujours trop pleins, dès que l'on y loge un porte monnaie avec les douze cartes des différents fournisseurs de la ménagère, plus celle du cinéma, du métro, de la sécu, et l'inévitable CB.
Et sans compter la volonté d'y faire entrer un "minuscule" parapluie pliant.
Les cartes elles sont dans l'iphone  ;D
Pascal

kochka

Pas toutes loin de là, et tu ne peux pas imaginer certaines résistances féminines incompréhensibles à nos esprits cartésiens.

Nicolas Meunier

moi j'attend mon 17 PRO MAX en partant du 15 PRO MAX. j'ai le mini lecteur CFexprss type B avec magsafe Angelbird pour utiliser mes CF express directement pour la video, on verra ce que ca donne. J'ai aussi la cage Smallrif qui sort en octobre en commande

albert13

Citation de: Nicolas Meunier le Aujourd'hui à 00:04:48moi j'attend mon 17 PRO MAX en partant du 15 PRO MAX. j'ai le mini lecteur CFexprss type B avec magsafe Angelbird pour utiliser mes CF express directement pour la video, on verra ce que ca donne. J'ai aussi la cage Smallrif qui sort en octobre en commande
Au plaisir d'avoir ton ou tes retours qd tu auras le joujou

Dès que je trouve un moment ce WE ou semaine prochaine, j'essaierai de poster des tofs ou des corps pour mieux expliquer mon ressenti d'effet non waouw sur les optiques X0,5 / X1 / X2 par rapport à mon 14 Pro
Petite précision j'ai développé ou visualisé mes premiers tests avec DPL9 rapidement je ne les ai pas importés ds toshop ou autre...

claude 92

Tenté moi même par le Pro17 (en remplacement de mon 13Pro) je reste étonné par la précipitation des acheteurs pour une nouveauté pas encore essayée.
Quelle en est la motivation ?

https://www.dxomark.com/

albert13

Citation de: claude 92 le Aujourd'hui à 09:47:15Tenté moi même par le Pro17 (en remplacement de mon 13Pro) je reste étonné par la précipitation des acheteurs pour une nouveauté pas encore essayée.
Quelle en est la motivation ?

Pas de précipitation pour ma part  ;) , j'attendais le Raw sur les 3 optiques (avec stabilisation si, possible) et je voulais depuis un moment passer au Max pour l'écran et aussi pour la batterie, la vidéo c'est un plus...
mais... j'ai 14 jours pour le ramener si j'ai un tres tres gros doute ou déception profonde après les essais que je ferai ce WE et semaine prochaine en fonction de mon utilisation et de mes besoins  ;)

Dark_k

Perso, je me mêle un peu de ce post, j'ai Iphone 16 Pro Max depuis sa sortie, je n'ai pas été emballé par ses photos. (je suis fidèle d'Apple depuis le iphone 2 G OU 3 GS).
Je parlais autre part de l'exportation d'un fichier DNG (non exploitable par PL8) c'est quand même un comble en passant par l'Icloud.
Du coup j'ai retrouvé le plaisir de l'APN avec sa carte SD.

Nouvel arrivant depuis fev2006