Réflecteur parabolique

Démarré par nobruno, Août 27, 2025, 09:09:59

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pour avoir eu le provilège de shooter à pendant une formation complète de 2 jours + des prises en main de nouveaux matos 2x une demi journée avec différents paras Broncolor directement au studio usine de la marque coaché par Urs Recher (le photographe consultant de la marque), je peux affirmer qu'un parapluie dit parabolique n'a vraiment rien à voir avec un vrai para.
Je n'ai pas les moyens de me payer un para Bron et j'ai des parapluies paraboliques Prophoto et Elinchrom pour être à l'aise pour en parler.
Un vrai para induit de telles tensions sur le châssis, les baleines et les toiles qu'un parapluie parabolique éclaterait.
En dehors de la forme du para, jouent aussi le nombre de secteurs de celui-ci ainsi que le matériau de la toile qui chez Broncolor change selon le modèle (diamètre).
Pouvoir aller d'éclairage spot (proche d'un fresnel) à un quasi ring flash géant avec toutes les positions intermédiaires, leur a demandé des sacrés efforts de mise au point.

Hector06

Citation de: ttlao le Septembre 15, 2025, 07:07:05J'avais même participé et Jean-Claude aussi.  ;D Dommage que l'on ai perdu une partie des gens ayant participé à ce fil certains étés très pointu en studio.

Yes, j'en suis à la page 2 il me semble, et d'emblée dès la page une c'était passionnant je confirme

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2025, 19:29:47Yes, j'en suis à la page 2 il me semble, et d'emblée dès la page une c'était passionnant je confirme

On va bientôt voir tes photos réalisées avec?