Il y a des appareils plus beau que d'autres

Démarré par Bru, Décembre 26, 2024, 22:03:04

« précédent - suivant »

Bru

J'avais un rève de (Oui, je suis snob):

Jusqu'au jour où j'ai mis l'oeil derrière un des viseurs.
Dyslexique ou Disslexyque ?

stratojs

Sans doute le plus beau, parce que le plus épuré.

Verso92

Citation de: Déhère le Septembre 16, 2025, 13:21:32Plaçons la barre un cran au dessus !  ;D

(Photo du catalogue Olympus).

J'ai aussi le "Ti"... mais je le préfère en noir !

;-)

Sinon, il y a aussi celui-ci, mais ce n'est pas très original, j'en conviens :

luistappa

On va corser les choses, si c'est votre préféré il faut l'avoir, sinon piocher les photos sur le web c'est pas du jeu ;D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2025, 19:19:10On va corser les choses, si c'est votre préféré il faut l'avoir, sinon piocher les photos sur le web c'est pas du jeu ;D

Ouf, je suis dans les clous !

;-)

Un autre que je trouve plutôt zoli :

Déhère

On peut avoir l'OM4 Ti en noir !
A nous la synchro super FP avec le F280 !
C'est le mien (mal photographié vite fait avec un smartphone).  ;D

Verso92

Citation de: Déhère le Septembre 16, 2025, 19:59:40On peut avoir l'OM4 Ti en noir !
A nous la synchro super FP avec le F280 !
C'est le mien (mal photographié vite fait avec un smartphone).  ;D

Un silver nose avec un OM-4 Ti... quelle faute de goût !

;-P

Déhère

Je ne suis pas collectionneur !
Je ne fais pas des "associations" pour faire joli ou "d'époque" dans une vitrine.

:)

J'aurais pu mettre un autre objectif, mais le 1,4/50 m'a paru plus approprié.

Verso92

Citation de: Déhère le Septembre 16, 2025, 20:18:52Je ne suis pas collectionneur !
Je ne fais pas des "associations" pour faire joli ou "d'époque" dans une vitrine.

:)

J'aurais pu mettre un autre objectif, mais le 1,4/50 m'a paru plus approprié.

En fait, les Z'OM représentent pour moi mes débuts en photo, au milieu des années 80.

D'où ma recherche, en occase, d'objectifs me rappelant cette période...  ;-)

J'ai passé de longues heures à rêver devant le catalogue "OM System", à l'époque, sans avoir le budget a des couettes. Aujourd'hui, je me rattrappe un peu (avec modération !).

titisteph

CitationJ'ai passé de longues heures à rêver devant le catalogue "OM System", à l'époque, sans avoir le budget a des couettes.

Tout pareil, mais toujours pas les moyens aujourd'hui. Je me suis juste payé il y a 10 ans un 35 F-2,8 et un 85 F2, afin de voir si ceux que j'avais déjà (et qui étaient mauvais) avaient un problème. Ouf, tout était normal, les nouveaux étaient aussi mauvais que les anciens!

Ah, et aussi, j'ai ajouté un OM-10 avec l'adaptateur manuel, plus un 50 mm et un T20 pour 30 Euros. Mais c'est tout.

Je suis assez d'accord, l'OM-4 est vraiment beau.

stratojs

Un design élégant... un appareil performant !

Verso92

Citation de: titisteph le Hier à 09:37:44Tout pareil, mais toujours pas les moyens aujourd'hui. Je me suis juste payé il y a 10 ans un 35 F-2,8 et un 85 F2, afin de voir si ceux que j'avais déjà (et qui étaient mauvais) avaient un problème. Ouf, tout était normal, les nouveaux étaient aussi mauvais que les anciens!

Comme tu le sais, mon deuxième f/2 85 échappe à la règle (le premier n'était vraiment pas terrible)...  ;-)