L'enfant

Démarré par LeLamaFou, Octobre 04, 2025, 10:53:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titra

J-P L

Les blancs cramés, le niveau de l'eau différent gauche droite, la penchitude, et les morceaux d'humain, le tout ne fait pas systématiquement une bonne photo, désolé.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Olga

Un instantané d'émotion épurée. Pour moi, c'est excellent.

Pichoun

Trés bon hormis l'aspect massif du dos du père.

agl33

Pensez à l'éditing.

On s'ennuie......

RG1945

la penchitude n'est pas gênante, au contraire elle participe de la scène. le bateau tangue et le pitchoun, apeuré s'accroche à sa bouée (n'y voyez rien de péjoratif) de sauvetage, en l'occurrence le papa!
Amicalement  Roger

cyril17

Une photo que j'aime bien, qui transporte de l'émotion. bravo
Menacé mais libre...

Crinquet80

T'as pas le pied marin, ça penche sévère !  ;D Pour ce qui est de la farce photographiée, je passe mon tour ! ;D

yaquinclic

Salut LeLamaFou

C'est une histoire qui fonctionne, mais tu nous a déjà emmenés en voyage sur ce bateau, me trompes-je.

A+

Bordelo64

Citation de: cyril17 le Octobre 04, 2025, 11:54:59Une photo que j'aime bien, qui transporte de l'émotion. bravo
Pareil pour moi!
Cdlt.

novaoph.com

Rien d'autre à dire : réussi.
Ce qui est particulièrement réussi est l'instant choisi : uniquement les bras autour du (on suppose) papa.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Jolanissa

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2025, 11:23:06Pensez à l'éditing.

On s'ennuie......
Tu parles de toi à la troisième personne ?
Je tiens à me désolidariser de ce ON, pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie.

raymondheru

Oui ça marche, même si je l'imagine plutôt dans une série

nedj

L'idée est très bonne mais pas fan de la réalisation.
L'horizon est trompeur car à gauche il y a aussi de la terre au dessus de l'eau, ça c'est pas trop grave.
Mais je n'aurai sans doute pas centré le sujet, j'aurai été jusqu'à couper une partie de l'épaule droite de l'adulte pour atténuer l'effet "masse" du dos que l'on se prend en pleine face ... ma vision bien sûr.

Seb Cst

Les ferronneries blanches, très nettes, et le T-shirt surex bouffent complètement le sujet.
Une occasion manquée à cause d'une lumière mal orientée.
Où est la grâce ?

castor1954

Citation de: RG1945 le Octobre 04, 2025, 11:28:03... le bateau tangue et le pitchoun, apeuré s'accroche à sa bouée...

Le bateau tangue d'ailleurs tellement que le garde-corps est rigoureusement parallèle à l'horizon. Note bien que pour qu'un ferry (à vue de nez) tangue avec des creux de 50 cm, faut faire une sacrée nouba à bord.

Conclusion, le photographe s'est contenté d'incliner son appareil. Ce pourrait être marrant comme trucage si la photo était de qualité. Hélas, la lumière, la composition et le cadrage sont à la ramasse.

Comme dirait le Lama : Poubelle !

Crinquet80

Citation de: castor1954 le Octobre 04, 2025, 16:39:49....

Conclusion, le photographe s'est contenté d'incliner son appareil...

Ou une photo prise à la sauvette, d'où le cadrage !

J-P L

Citation de: castor1954 le Octobre 04, 2025, 16:39:49Le bateau tangue d'ailleurs tellement que le garde-corps est parallèle à l'horizon.

Tu as aussi remarqué.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

raymondheru

Citation de: castor1954 le Octobre 04, 2025, 16:39:49Le bateau tangue d'ailleurs tellement que le garde-corps est rigoureusement parallèle à l'horizon. Note bien que pour qu'un ferry (à vue de nez) tangue avec des creux de 50 cm, faut faire une sacrée nouba à bord.

Conclusion, le photographe s'est contenté d'incliner son appareil. Ce pourrait être marrant comme trucage si la photo était de qualité. Hélas, la lumière, la composition et le cadrage sont à la ramasse.

Le raid est trop (pré)visible, ça le rend un peu piteux.

Il se passe quelque chose sur cette photo au moins, ce qui manque sur 99,9% des photos de ce forum.

L'horizontalité et les blancs cramés c'est une priorité mais uniquement pour les besogneux de la forme.

phot68

Bien !
Le dos massif n'est pas gênant...Bien au contraire, papa, il est grand, il est fort, il est immense, un peu comme un pays.
Et....ca ne penche pas. Le piège serait de prendre la ligne d'horizon comme référence  ;)
L'auteur a préféré s'aligner sur les structures verticales de la "barrière" à gauche de l'image. Ce qui permet à tout le monde de tenir debout     

agl33

Citation de: Jolanissa le Octobre 04, 2025, 13:12:40Tu parles de toi à la troisième personne ?
Je tiens à me désolidariser de ce ON, pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie.

Je me moquais juste du camélidé avec ses réponses toutes faites.  ;)

agl33

Citation de: castor1954 le Octobre 04, 2025, 16:39:49Le bateau tangue d'ailleurs tellement que le garde-corps est rigoureusement parallèle à l'horizon. Note bien que pour qu'un ferry (à vue de nez) tangue avec des creux de 50 cm, faut faire une sacrée nouba à bord.

Analyse pertinente.

LeLamaFou

Conclusion....
Ce pourrait être marrant comme trucage si la photo était de qualité. Hélas, la lumière, la composition et le cadrage sont à la ramasse.

Le castor est un animal curieux
Il ne sort du bois que lors de mes posts (sans doute un double-pseudo). Bref, j'ai un castor à moi tout seul !
C'est presque un honneur !

Sinon :
Citation de: castor1954 le Octobre 04, 2025, 16:39:49le photographe s'est contenté d'incliner son appareil.
Ça s'appelle cadrer !

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2025, 17:27:29Je me moquais juste du camélidé avec ses réponses toutes faites.  ;)
C'est à pouffer de rire
Devinette : quelle est la prochaine réplique de agl33 ?
Voyons voyons... : "belle cette photo"  !

55micro

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2025, 17:11:55Il se passe quelque chose sur cette photo au moins, ce qui manque sur 99,9% des photos de ce forum.

L'horizontalité et les blancs cramés c'est une priorité mais uniquement pour les besogneux de la forme.

Tout à fait en accord avec ça. Le côté surréaliste des "trois bras sans tête" rajoute à l'intérêt à mon sens.

Oui c'est cadré à la volée, et alors... pour ceux que cela défrise, je vous remets l'horizon droit.
Et j'attends la série que cette photo mérite, na!