Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Kristof78

Beaucoup plus loin celui-ci :

Kristof78

Au 105 que je découvre :

Kristof78

Idem :

Kristof78

Une dernière pour la route :

Kristof78

Encore certaines choses à peaufiner, mais franchement, que du bonheur. Le 105 est lui aussi du bon matos, léger, précis, lumineux pour le coup. J'ai eu du mal au niveau paysages d'automne, en voulant mettre mes réglages. Mais j'apprends à le connaître. Et il n'est pas forcément à la focale la plus adaptée pour ce type de photos. La suite au prochain épisode  :)

agl33

Belle suite  Kristof78.

Kristof78

Merci agl33. Je suis certain qu'on doit pouvoir faire beaucoup mieux encore  :)

agl33

Citation de: Kristof78 le Octobre 19, 2025, 11:14:17Merci agl33. Je suis certain qu'on doit pouvoir faire beaucoup mieux encore  :)

C'est toujours possible mais certains font moins bien.  ;-)

Kristof78

C'est gentil de ta part mais je sens que ce magnifique matériel en a sous le pied. J'ai déjà cerné certains paramètres que je vais corriger pour mes prochaines sorties. Ah ! Ce qui est agréable également, c'est le sentiment de solidité qu'on a comparé à un bridge par exemple. Pour la QI pure, bien entendu, on n'est pas au taquet contrairement à un petit capteur, c'est une lapalissade. On est bien plus tranquille de ce côté là et on peut tenter bien plus de choses.

Kristof78

Kristof78

:)

agl33

Kristof78

Kristof78

Bonsoir, une petite remontée de fil :

Kristof78

Kristof78

Kristof78

Kristof78

agl33

Kristof78

Un grand merci à vous deux. Je commence à maîtriser le boitier. J'ai repéré les réglages qui vont bien suivant les situations. Et j'ai déjà des idées sur ce que je peux améliorer. J'ai par exemple remarqué une légère tendance à sous exposer du Z6. Ça va me servir pour les prochaines sorties, lorsque j'aurai plus de temps devant moi. C'est du très bon matériel. Le couple Z6 et télé 600 f 6.3 est juste incroyable.

al646

Citation de: Kristof78 le Novembre 02, 2025, 12:00:07Un grand merci à vous deux. Je commence à maîtriser le boitier. J'ai repéré les réglages qui vont bien suivant les situations. Et j'ai déjà des idées sur ce que je peux améliorer. J'ai par exemple remarqué une légère tendance à sous exposer du Z6. Ça va me servir pour les prochaines sorties, lorsque j'aurai plus de temps devant moi. C'est du très bon matériel. Le couple Z6 et télé 600 f 6.3 est juste incroyable.
Petit conseil, déjà apprendre et appliquer les règles de cadrage fera une énorme différence... parceque là 😱

Kristof78

Je comprends la remarque. J'ai recadré pour enlever des éléments disgracieux, sous-bois exigent... Ceci expliquant cela.

al646

Citation de: Kristof78 le Novembre 02, 2025, 12:33:50Je comprends la remarque. J'ai recadré pour enlever des éléments disgracieux, sous-bois exigent... Ceci expliquant cela.
Alors il faut suivre un cours de recadrage 😉

Kristof78

Ou ne pas avoir à recadrer ou bien encore faire disparaitre des éléments du décor au développement. Mais pour moi, ça serait trop "tricher" par rapport à ce que j'ai vu à l'instant T. Sur ces photos, le but n'était pas de soigner le cadrage qui de toute façon était impossible à obtenir de façon plus adéquate avec les règles des tiers, des directions du regard, etc, etc...Merci de ton retour néanmoins 😉