Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

PBnet2

J'en profite en noir et blanc à 360mm du TZ200 où la qualité s'amoindrit mais ça reste correct, Villa Roches Brunes (Dinard, Bretagne) :

Midship

Belle vue.

Vous avez tenté d'accentuer votre photo?

Mais 360mm, c'est tout de même pas mal.

PBnet2

accentuée c'est mieux ?

Kristof78

Je préfère la une. Standard aussi Midship. J'ai le Nikon P1000. Lorsque je repasse au FZ1000, il est si léger et petit en comparaison, que je shoote à une main bien souvent. Et pourtant il reste assez volumineux. Alors je suppose qu'avec le TZ ça doit être encore plus aisé. La stabilisation est très efficace, la montée en ISO également. J'ai sorti des 6400 isos potables de nuit.

Midship

Un peu trop, j'aurai vu un truc comme ça , j'efface si tu veux après.

PBnet2

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 13:27:20Un peu trop, j'aurai vu un truc comme ça , j'efface si tu veux après.

très bien, ton interprétation est plus équilibrée ! quelle a été sur PS ton taux d'accentuation svp ?

Kristof78

En effet, c'est top comme ça  :)

Midship

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2024, 14:45:44très bien, ton interprétation est plus équilibrée ! quelle a été sur PS ton taux d'accentuation svp ?
Je me suis servi de la suite Nikcollection  avec Silvereffect.

PBnet2

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 16:49:39Je me suis servi de la suite Nikcollection  avec Silvereffect.

ok merci pour l'info !

PBnet2

Clocher de Saint Malo au TZ200 à 360mm je crois :

Midship

Bien le cadrage au ras des fenêtres.

PBnet2

Kristof78

Très belle compo PBnet2 avec cet alignement de fenêtres qui attire l'oeil dans un second temps.

PBnet2

Citation de: Kristof78 le Août 27, 2024, 22:19:19Très belle compo PBnet2 avec cet alignement de fenêtres qui attire l'oeil dans un second temps.

Merci pour la critique Kristof78

PBnet2

Hors bord, Dinard, TZ200 :

PBnet2

Ecole de voile, Dinard, TZ200 :

lumens

PBnet2

etsocal

Michel

PBnet2

PBnet2

Ecole de planches à voile, TZ200 :

joujou

Cloche au TZ200 + recadrage

photofragments

Vasque olympique Paris 2024.

Sony RX100 VII, tout nouveau pour moi. :D
Accessoirisé avec poignée SmallRig, tellement c'est une savonnette  ;D , j'ai même rajouté une sorte de poignée avec un ultra mini-pied au standard Arca-Swiss, que je peux attacher et détacher rapidement. :D

La montée en ISO n'est plus vraiment un problème avec le "denoise IA" de Lightroom appliqué ici.
Exemple, sur ces images à 640 Iso, par contre la perte en dynamique reste assez flagrante quand on grimpe dans la sensibilité.

M13

Deux images qui mettent bien en valeur cette vasque olympique photofragments!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

PBnet2