Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Catherine pour l'explication, j'ignorais tout du  pic sharpe

Charly 84

Merci beaucoup Gil54 pour de nouveau ces explications,

Mais avec le réchauffement climatique, pourquoi pas la voir "plus haut", d'autant que sa plante nourricière principale est la Viola tricolor, la très jolie pensée sauvage, présente un peu //
Il va falloir du temps, vat la Viola tricolor que j'ai vu fans le Cantal, on en a pas chez nous !!

Charly 84

Bernard,

j'ignorais tout du  pic sharpe //  Tu sais moi aussi, il a fallu que j'aille en Espagne pour savoir qu'il existait !! Et il ressemble beaucoup au Pic vert, ce qui peut nous amener à le confondre facilement.

Charly 84

Merci beaucoup sportif,

de beaux partages en continu sur ce fil, le sanglier est impressionnant de présence avec ce portrait serré,

Effectivement, je l'avais pratiquement dans les pieds !!! l'image n'est pas recadrée !!

Après l'avoir agressée tant et plus, elle vient lui faire des câlins, comme pour s'excuser!!

N° 4262 / N° 4263 

urka

Moi aussi, j'adore ce portrait du sanglier dans ces belles suites d'images!
Et ces 2 dernières sont superbes!
Merci Catherine pour ces partages!
André.

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Octobre 25, 2025, 07:47:18Merci beaucoup Gil54 pour de nouveau ces explications,

Mais avec le réchauffement climatique, pourquoi pas la voir "plus haut", d'autant que sa plante nourricière principale est la Viola tricolor, la très jolie pensée sauvage, présente un peu //
Il va falloir du temps, vat la Viola tricolor que j'ai vu fans le Cantal, on en a pas chez nous !!

Il n'y a que sept département en France, où la Viola tricolor n'est pas présente ; l'Aube, les Bouches-du-Rhône, l'Eure-et-Loir, le Gers, le Val d'Oise, le Var et le Vaucluse. Elle est donc bien présente en Marne. Ici en Belgique, elle est aussi très présente.

Charly 84

Ok Gil54, merci beaucoup pour tes explications, mais tu sais l'Aube, c'est à 10 kms de chez  moi !!

N° 4264

Charly 84

Grues de l'année 2025, ça commence très mal, avec une grosse mortalité, on en trouve un peu partout mortes ou agonisantes à cause de la grippe aviaire qu'elles nous ramènent des pays de l'est !! 

N° 4265 / N° 4266

Charly 84

N° 4267 / N° 4268

Charly 84

N° 4268 / N° 4229

Celles-là ont l'air en bonne santé, pour combien de temps !

ChrisMrX05

Une bien belle série sur les grues avec un plus pour la N° 4266 et ses couleurs pastels ;)

Une sympathique marmotte aussi, chez moi elles sont surement rentrées vu que la neige est tombé sur les hauteurs.

Roland Ripoll

Belles images des lynx et, comme chaque année, belles images des grues !

"...on en trouve un peu partout mortes ou agonisantes à cause de la grippe aviaire qu'elles nous ramènent des pays de l'est !!" Quelle triste nouvelle !

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05 et Roland pour vos commentaires,

Roland,

Quelle triste nouvelle ! c'est encore plus triste de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire, on a pas le droit de les toucher pour abréger leurs souffrances, il est question de fermer le Der et tous les observatoires autour !!

N° 4230 / N° 4231

Pardonnes moi ma soeur  :)

Roland Ripoll

Merci Catherine. Belles attitudes sur ces deux dernières.

Pour revenir aux grues, je viens de lire que " plusieurs grues cendrées ont été retrouvées mortes à proximité du lac d'Arjuzanx. Après analyses, elles sont porteuses du virus de l'influenza aviaire hautement pathogène. L'alerte est relayée, ce 24 octobre, par la préfecture des Landes qui appelle chacun à la plus grande vigilance pour éviter la propagation". C'est inquiétant !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Un festival toutes ces belles photos !! Félicitations

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Eric,

Cela ne m'étonne pas du tout, c'est une maladie qui se répand comme la peste, il va y avoir des dégâts pas possible, on l'a constaté tout au long de l'année, car l'année dernière elle était présente aussi, nous avons eu une perte incroyable en oiseaux cette année 2025, par exemple ce qui m'a le plus choquée, ce sont les rapaces, à peu près inexistants cette année!!

Charly 84

N° 4232 / N° 4234

Curieuse position du cou de cette grande aigrette

Charly 84

N° 4235 / N° 4236

ChrisC06

Phoques, lynx puis merles à collier...  ;)
Des animaux qui ne fréquentent pas mes terrains de jeux, alors j'apprécie !
Chris

robsou

De belles séries d'interaction chez le duo de lynx mais j'apprécie aussi celle des Grues en vol dans la 4266.

Charly 84

Merci beaucoup Chris et Robert pour avoir pris le temps de laisser un petit message, toujours très apprécié.
Je remercie aussi ceux qui passent sans laisser de message, mais ça fait toujours plaisir  :)

N° 4237 / N° 4238

Une série martin, puisque les grandes aigrettes ne vous plaisent pas ;D

Charly 84

N° 4239 / N° 4240

Charly 84

N° 4241 / N° 4242

ChrisMrX05

Belles prises pour ce Martin Pêcheur avec un plus pour la 4241. Bien vu Catherine ;)

Mex (alias Jmc)

Pour moi ici la série martin avec la 4239 et 4240!

Jean mi