Monacal

Démarré par vivaldi33, Hier à 10:49:42

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:18:49??? L'éclairage fait l'ambiance, je ne comprends pas ta phrase. De plus, je n'ai jamais prétendu qu'il y avait une seule source, il y en a 3 si tu veux savoir, il suffit de demander.

Moi je ne comprends pas ta réponse agressive.

Je n'ai jamais écrit que tu avais prétendu.

Pour ma phrase (l'ambiance ne correspond pas du tout à l'éclairage). C'est pourtant évident : quand j'allume ma lampe de chevet, toute la pièce est éclairée, c'est ce qui me fait dire que l'ambiance ne correspond pas du tout à l'éclairage.

Cela est mon ressenti et en rien une vérité.

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Bernard34

Citation de: J-P L le Hier à 13:30:10Moi je ne comprends pas ta réponse agressive.

Pour ma phrase (l'ambiance ne correspond pas du tout à l'éclairage). C'est pourtant évident : quand j'allume ma lampe de chevet, toute la pièce est éclairée, c'est ce qui me fait dire que l'ambiance ne correspond pas du tout à l'éclairage.

la puissance de l'ampoule a une importance tout de meme ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 13:31:50la puissance de l'ampoule a une importance tout de meme ;)

Oui, la puissance de l'ampoule est importante, mais ici, la lampe de chevet est soi-disant allumée et semble ne pas éclairer, malgré sa luminosité.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

vivaldi33

Citation de: J-P L le Hier à 13:44:10Oui, la puissance de l'ampoule est importante, mais ici, la lampe de chevet est soi-disant allumée et semble ne pas éclairer, malgré sa luminosité.
L'ampoule éclaire toute la partie droite de l'image, il me semble que c'est l'évidence même. Mais qu'importe, laissons descendre ce fil.

tdm

Citation de: vivaldi33 le Hier à 10:49:42Un peu de frugalité.
cette V1 en ce qui me concerne .
une meilleure appréciation sur fond noir , mais ça reste un peu sombre .

Rami

Citation de: Tomzé le Hier à 12:29:36Il ne faut, surtout pas, éloigner le personnage du mur et le centrer car c'est précisément dans la proximité  du mur et le déséquilibre que réside la force de cette photographie. Le mur, qui semble assez rugueux et omniprésent, n'est pas un simple fond, on peut sur cette image le considérer comme un partenaire avec le modèle, une sorte de partenaire silencieux. On ressent d'ailleurs dans cette photo, une sorte de recueillement ou d'introspection profonde, autant de sensations que la distance aurait diluées. Quant au choix de ne pas centrer la Madame, tu as bien fait car le décentrement du modèle ouvre l'image et compose avec les autres éléments de la scène, la lampe , le crucifix, un équilibre entre la lumière , la foi, et la solitude. En modifiant la distance ou en centrant le modèle, ça reviendrait à affaiblir fortement le côté émotionnel de ta photo qui est quasi parfaite.
joraipadimieux
Nikonairien (ou presque)

nanot

Pourquoi choisir ? Je prend les deux....  :)
On sait jamais, ça je l'sais

DoubleH

Citation de: J-P L le Hier à 13:30:10Moi je ne comprends pas ta réponse agressive.

Alors, en mode manuel, il est possible de sous exposer ses photos, je sais pas si t avais capté ca.

Sinon, je préfère la 2, en imaginant qu elle tient une bougie.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

vivaldi33

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:49:36L'ampoule éclaire toute la partie droite de l'image, il me semble que c'est l'évidence même. Mais qu'importe, laissons descendre ce fil.
Citation de: tdm le Hier à 14:16:34cette V1 en ce qui me concerne .
une meilleure appréciation sur fond noir , mais ça reste un peu sombre .
C'est totalement voulu, toutefois je conçois que cela puisse déranger.

zuiko

Je trouve la 1 plus naturelle au niveau de la pose et l'éclairage plus intéressant car plus naturel également, tout est assez harmonieux.
La 2 me semble plus rigide, plus artificielle, tendant vers le graphisme donc moins humaine, plus fabriquée mais d'autant plus "inquiétante".
Alors c'est selon, finalement ;)

JeanB

Juste pour le plaisir de participer aux commentaires sur cette jolie photo, mes goûts m'emmèneraient vers une suppression de la lampe et du mur de droite, trop directifs pour mon imagination, et je garderais un carré gauche.

vivaldi33

Citation de: JeanB le Hier à 18:48:44Juste pour le plaisir de participer aux commentaires sur cette jolie photo, mes goûts m'emmèneraient vers une suppression de la lampe et du mur de droite, trop directifs pour mon imagination, et je garderais un carré gauche.
Ce serait une toute autre image mais elle mériterait d'être réalisée. Je pense en avoir une série dans l'esprit quelque part dans mon disque dur.

jenga

La seconde me semble plus monacale, par l'attitude du modèle et l'assombrissement du col (dont les motifs évoquent davantage la vie civile), mais la première est également intéressante, en contrepoint.

bozart

Citation de: vivaldi33 le Hier à 10:57:03je n'arrive pas à me décider sur laquelle retenir au final.

Pour moi ce serait la 1 :le geste et la main tournée dans notre direction permettent de ne pas couper le personnage de notre regard sur l'image, un peu comme dans une nature morte, quand une branche au bord d'une table ou un couteau en avant-plan conduisent notre regard à l'intérieur de la scène.

lavialle15

La 2 pour moi, pour l'aspect de la lampe, l'éclairage du visage, dont j'aurai atténué le côté opposé à la lampe, la position du personnage qui peut donner à divers interprétation (tenu d'un missel, d'un chapelet, les mains simplement jointes en prière ... etc.). En tout acs, belle idée, belle réalisation, j'adore l'ambiance qui s'en dégage !!  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Belle ambiance, un plus pour la deuxième ou le personnage se laisse plus voir
Denis ;)

vivaldi33

Citation de: bozart le Hier à 21:39:06Pour moi ce serait la 1 :le geste et la main tournée dans notre direction permettent de ne pas couper le personnage de notre regard sur l'image, un peu comme dans une nature morte, quand une branche au bord d'une table ou un couteau en avant-plan conduisent notre regard à l'intérieur de la scène.
Oui, bien vu.

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 07:26:03La 2 pour moi, pour l'aspect de la lampe, l'éclairage du visage, dont j'aurai atténué le côté opposé à la lampe, la position du personnage qui peut donner à divers interprétation (tenu d'un missel, d'un chapelet, les mains simplement jointes en prière ... etc.). En tout acs, belle idée, belle réalisation, j'adore l'ambiance qui s'en dégage !!  :)
Cdlt

Merci
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:02:42Belle ambiance, un plus pour la deuxième ou le personnage se laisse plus voir
Denis ;)

Merci

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Hier à 11:29:59Tu m'aides pas  ;)

Avec un peu plus de recul, j'y reviens.

Je pense que je préfère la une, car j'arrive plus à me raconter des histoires qu'avec la seconde plus « statistique ».

Mon interprétation.

Sur la 1, j'y vois, comme je le suggérais plus haut, un appel, une proposition.

La modèle via sa gestuelle s'adresse à nous, ou une personne dans la pièce avec elle qui la regarde. Lui disant tout en délicatesse: « viens à côté de moi » (idée de luxure sous jacente), n'est pas peur (sous entendu la chambre est lourde de sens et de symbolique), mais justement faisons le. Franchissons l'interdit.

Chacun aura son interprétation bien entendu. 😅

Cela dit, en développant, l'idée d'une représentation des 7 péchés capitaux me vient en tête. Tu tiens peut-être quelque chose, tu as déjà la luxure. 😁

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:20:32Avec un peu plus de recul, j'y reviens.

Je pense que je préfère la une, car j'arrive plus à me raconter des histoires qu'avec la seconde plus « statistique ».

Mon interprétation.

Sur la 1, j'y vois, comme je le suggérais plus haut, un appel, une proposition.

La modèle via sa gestuelle s'adresse à nous, ou une personne dans la pièce avec elle qui la regarde. Lui disant tout en délicatesse: « viens à côté de moi » (idée de luxure sous jacente), n'est pas peur (sous entendu la chambre est lourde de sens et de symbolique), mais justement faisons le. Franchissons l'interdit.

Chacun aura son interprétation bien entendu. 😅

Cela dit, en développant, l'idée d'une représentation des 7 péchés capitaux me vient en tête. Tu tiens peut-être quelque chose, tu as déjà la luxure. 😁

Tu as vraiment l'esprit tordu  ;) Merci pour ton passage et les commentaires, quant à une série sur les péchés capitaux il va falloir être original tant le sujet a été traité.

DaveStarWalker

Citation de: JacqDjo le Hier à 10:59:39La V2 pour moi, le personnage ressort mieux.
Belle ambiance.

Idem  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 12:25:14Tu as vraiment l'esprit tordu  ;)

Venant de toi, je prends ça comme un compliment! 😁😉

blibli

Malgré le même éclairage, le même modèle et la même construction d'image tu nous offres 2 photos bien différentes.
Deux très belles photos ou la technique est bien maîtrisée.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau