Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Oui, un bien belle série !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05, Mex et Roland pour votre visite.

Changement climatique oblige, hier soir, un Balbuzard pêcheur m'a fait l'honneur de sa visite, un 27 / 10 / 2025 !! du jamais vu, d'habitude, ils partent vers la fin septembre !!
J'espère le revoir, car la lumière descendait très vite et il est resté assez loin !!! ainsi avoir la possibilité de faire de meilleures images, mais je partage quand même, car pour moi c'est un événement.

N° 4243 / N° 4244

Charly 84

N° 4245 / N° 4246

Charly 84

N° 4286

Roland Ripoll

Une belle rencontre et de belles images malgré les conditions que tu évoques.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,  :)

N° 4287 / N° 4288

daguet

Intéressant ce balbu bagué. Si tu l'as dans de meilleures conditions avec possibilité de lecture de la bague ,  Vert Foncé de ce que je vois ça limite déjà la provenance...Suède??
https://cr-birding.org/colourprojects?tid_3=Osprey+&tid_2=&tid_1=All&tid_4=2734&tid_5=All&field_firstletter_tid=&field_last_letter_tid=&field_countr_tid=All

Charly 84

daguet
Intéressant ce balbu bagué. Si tu l'as dans de meilleures conditions avec possibilité de lecture de la bague ,  Vert Foncé de ce que je vois ça limite déjà la provenance...Suède??
https://cr-birding.org/colourprojects?tid_3=Osprey+&tid_2=&tid_1=All&tid_4=2734&tid_5=All&field_firstletter_tid=&field_last_letter_tid=&field_countr_tid=All
[/quote]

Merci beaucoup daguet, je vais voir ce que je peux faire, déjà je vais y retourner en début d'après midi, si je le vois, les conditions de prises de vues seront sûrement meilleures.  ;)

Vert Foncé de ce que je vois ça limite déjà la provenance...Suède??

Alors ça, je ne saurais te dire, je n'y connaît rien du tout, certes j'ai vu qu'il était bagué, mais c'est tout .

Clic-Clac 51

Encore bravo Catherine pour le partage de toutes ces images

Citation de: Charly 84 le Octobre 25, 2025, 18:54:47Grues de l'année 2025, ça commence très mal, avec une grosse mortalité, on en trouve un peu partout mortes ou agonisantes à cause de la grippe aviaire qu'elles nous ramènent des pays de l'est !! 
Quelle cochonnerie :'( 
Ils en ont parlé l'autre jour aux actualités régionales sur FR3...quelle tristesse de les voir ainsi
A priori, la fête de la grue aurait bien lieu...donc pour le moment, ils n'ont pas fermé les observatoires ?
J'espère que cela n'aura pas d'incidence pour le festival de Montier en Der et au delà de cela, qu'une partie non négligeable des Grues Cendrées s'en sortiront...croisons les doigts

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Fond bleu, fond gris... Tout est bon pour les Martin...  ;)
Les suivantes sont chouettes aussi !
Chris

agl33

Merci pour ces deux belles séries, en particulier les Martin bien sur.  ;)

Charly 84

Clic-Clac 51
Encore bravo Catherine pour le partage de toutes ces images
Quelle cochonnerie :'( 
Ils en ont parlé l'autre jour aux actualités régionales sur FR3...quelle tristesse de les voir ainsi
A priori, la fête de la grue aurait bien lieu...donc pour le moment, ils n'ont pas fermé les observatoires ?
J'espère que cela n'aura pas d'incidence pour le festival de Montier en Der et au delà de cela, qu'une partie non négligeable des Grues Cendrées s'en sortiront...croisons les doigts

Amicalement Denis ;)

Oui, j'ai vu aussi les infos, à priori, la fête de la grue est maintenue, mais bon pour les voir mortes ou agonisantes !! voir les gardes OFB, les ramasser, les mettre en sac exct !!! très peu pour moi.
Les observatoires, on va voir comment ça va évoluer, déjà, aucun canard sur les étangs environnants !! et bien d'autres oiseaux toujours présents à cette époque de l'année !!!

Cette maladie ne s'attaque pas qu'aux grues, tous les oiseaux sont impactés !!

Amicalement

Charly 84

Merci beaucoup Chris et agl33  ;)

N° 4289 / N° 4290

J'ai peu faire 4 images du passage rapide de Balbu, toujours trop loin, pour lire les N0S.

Charly 84

N° 4291 / N° 4292

Charly 84

N° 4293 / N° 4294

daguet

On peut lire les lettres AV sur la patte gauche. Ce serait donc un oiseau bagué en Suède d'après ce lien.

https://cr-birding.org/node/7162

Charly 84

Tout à fait possible daguet, malheureusement, je ne comprends pas l'anglais!!

daguet

Citation de: Charly 84 le Octobre 29, 2025, 18:55:33Tout à fait possible daguet, malheureusement, je ne comprends pas l'anglais!!
Si tu me donne le lieu et la date je veux bien remplir le formulaire Tu auras peut être une réponse sur le CV de cet oiseaux . Si le code AV est suffisant.

ChrisMrX05

Quel proximité avec cet écureuil "trop mimi" ;D
Le pic épeiche n'est pas en reste lui non plus.
Superbes images !

Charly 84

Charly 84

Citation de: daguet le Octobre 29, 2025, 19:04:14Si tu me donne le lieu et la date je veux bien remplir le formulaire Tu auras peut être une réponse sur le CV de cet oiseaux . Si le code AV est suffisant.
Oui bien sûr,
27 et 28 octobre 2025, à l'étang ruisseau,  Commune de Marjorie Hancourt.

Marne.

Merci beaucoup daguet

daguet

Formulaire envoyé on verra bien si l'on obtient une réponse...

sportif

Une belle page toute en mouvements, sauf le pic observateur,  je vois que tu t'es régalée avec le balbuzard et précision pour le frelon 8)
Sportif

Mex (alias Jmc)

Le pic et l'écureuil bien Entendu! ;)
Jean mi

Charly 84

daguet
Formulaire envoyé on verra bien si l'on obtient une réponse...
Merci beaucoup daguet.
Croisons les doigts  :)