Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Grèbe et Râle très beaux..

Deux Africains!

Jean mi

January

Merci. Il ne faut pas trop le provoquer celui-la.

Mex (alias Jmc)

Rare de l'avoir aussi près le Courlis..

Jean mi

urka

Citation de: Charly 84 le Octobre 06, 2025, 15:32:51Je ne résiste pas  ;)  plein cadre et encore il est tellement près qu'il ne rentre pas  ;D
Tu n'avais pas ton objo macro? :D
Excellente image parmi toutes celles qui suivent et qui le sont également!
André.

agl33

sportif

Mieux éviter un tête à tête avec ce buffle ;)

sportif

Une suite avec ce portrait de la mésange bleue
Sportif

Mex (alias Jmc)

Superbe portrait de cette petite bleue..
Jean mi

agl33

ChrisMrX05

Citation de: sportif le Octobre 30, 2025, 21:34:19Une suite avec ce portrait de la mésange bleue
Sportif
Une belle prise cette mésange bleue :)
Netteté boostée à l'IA ?

Mex (alias Jmc)

Tout jeune faucon Crécerellette et ça cigale..

Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 31, 2025, 21:02:45Tout jeune faucon Crécerellette et ça cigale..

jamais croisé cette belle espèce, je me demande ce qu'il a attrapé mais apparemment il apprécie..

sportif

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 31, 2025, 15:06:23Une belle prise cette mésange bleue :)
Netteté boostée à l'IA ?

Merci, mes anciens logiciels n'ont pas les capacités d'intégrer l'IA et font tout à fait l'affaire sans, je ne pense 'jamais' en changer bien que c'est un mot à ne pas dire..
Cependant même voici plus de 10 ans, il y avait déjà les outils de 'remplissage basé sur le contenu' sous PS par exemple, et c'était déjà un forme d'IA à ses débuts.
Il faut dire que pour les portraits je pars souvent sur des images déjà riches en netteté de base, voici le jpg boitier recadré de cette mésange, si cette espèce tourne la tête vers le soleil descendant au loin, comme ici, alors je sous-expose souvent un peu, -0.7Il pour l'exemple.
Sportif

sportif

Portrait de l'épervier femelle
sportif

ChrisMrX05

Citation de: sportif le Novembre 01, 2025, 01:32:20Merci, mes anciens logiciels n'ont pas les capacités d'intégrer l'IA et font tout à fait l'affaire sans, je ne pense 'jamais' en changer bien que c'est un mot à ne pas dire..
Cependant même voici plus de 10 ans, il y avait déjà les outils de 'remplissage basé sur le contenu' sous PS par exemple, et c'était déjà un forme d'IA à ses débuts.
Il faut dire que pour les portraits je pars souvent sur des images déjà riches en netteté de base, voici le jpg boitier recadré de cette mésange, si cette espèce tourne la tête vers le soleil descendant au loin, comme ici, alors je sous-expose souvent un peu, -0.7Il pour l'exemple.
Sportif
Merci pour la réponse.
Je viens voir sur les Exifs de ton "jpg boitier" le télé et le boitier utilisé pour capturer cette mésange et je ne doute plus du piqué, vu la qualité optique de celui-ci.
Moi aussi sur certaine de mes photos selon les conditions de lumière je sous-expose de 2/3 de diaph voir plus.
(J'avais plutôt pensé à Sharpen AI de Topaz Labs, j'ai vu certains l'utiliser sur le forum.)

Le portrait de cet épervier est superbe lui aussi !

agl33

vivaldo2

Loucabanette

Quoi ma geul mais ques ce quel a ma geule ;D

ChrisMrX05

Loucabanette

:) Merci Chris.
Pour un complément d'infos. J'ai pris cette photo avec un Sony RX10 Mark IV .

agl33

Deux très belles photos vivaldo2 et Loucabanette.

Mex (alias Jmc)

Je change de registre avec un Singe à lunettes "Thaïlande"

Jean mi

ChrisMrX05

Citation de: Loucabanette le Novembre 04, 2025, 18:44:38:) Merci Chris.
Et bien l'optique de ce bridge à un beau piqué

ChrisMrX05

Citation de: Loucabanette le Novembre 04, 2025, 18:44:38:) Merci Chris.
Et bien le piqué de l'optique de ce bridge est superbe et le flou d'arrière plan est très agréable sur ce capteur 1" :)

Loucabanette

Citation de: ChrisMrX05 le Novembre 04, 2025, 21:12:07Et bien le piqué de l'optique de ce bridge est superbe et le flou d'arrière plan est très agréable sur ce capteur 1" :)
Oui, le petit capteur est compensé par un très bon objectif.
Son point faible, c'est qu'il est gourmand en batterie!
J'avais conseillé mon beau-père. d'acheter ce bridge, car son ancien matériel devenait trop lourd pour son âge avancé.
Maintenant, il ne fait plus de photos alors je l'utilise surtout pour son 600 mm qui pique bien comme on peut le voir sur la photo.