Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: cavallino le Octobre 19, 2025, 12:11:40Merci agl33 ! C'est la nature qui est magnifique, et j'essaie juste d'en rendre compte  ;)

Encore faut-il en être capable.  ;-)

Merci à vous.

ChrisMrX05

Une belle série automnale cavallino, bravo !
C'est où ? (celle avec les cheminées ?)

Citation de: cavallino le Octobre 19, 2025, 12:11:40Merci agl33 ! C'est la nature qui est magnifique, et j'essaie juste d'en rendre compte  ;)

Avec ton regard et ta sensibilité... et c'est là qu'est la valeur ajoutée et la diversité ;)

cavallino

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 19, 2025, 14:39:19Une belle série automnale cavallino, bravo !
C'est où ? (celle avec les cheminées ?)

Avec ton regard et ta sensibilité... et c'est là qu'est la valeur ajoutée et la diversité ;)

Merci beaucoup ChrisMrX05 !
Les 3 premières photos sont prises dans la vallée de l'Ain, du côté de Cize-Bolozon.
Les suivantes dans le Bugey, au dessus du Rhône, vers Montagnieu. Les fumées au dessus de la mer de nuages sont celles de la centrale du Bugey. C'est aussi un spot que je fréquente lors de mes chasses aux orages, lorsque ces derniers viennent de la région lyonnaise.

January

Beau travail, merveilleux paysages. Bravo. Merci pour ce partage.

Un p'tit coin derrière chez moi :

ChrisMrX05

ChrisMrX05

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 26, 2025, 09:35:55Un p'tit coin avec de belles teintes automnales :D

+1.

On the Rocks et les suivantes c'est pas mal aussi.  ;)

ChrisMrX05

Un coin majestueux de l'Embrunais.

Vers Savines-le-Lac.

Vers Embrun.

Vers le Pic de Morgon.

ChrisMrX05

ChrisMrX05

Affleurements d'argilites triasiques sous le sommet.

M13

J'aime beaucoup ces images Chris et ce coin aussi, il y a les sabots de vénus et j'ai aussi fait la connaissance d'un mycologue célèbre qui habite tout près!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Merci M13, la floraison du Sabot de Vénus c'est plutôt au mois de juin avec un peu moins d'altitude.

J'ai pu en observé entre 1200m et 1500m dans la forêt de Boscodon ou celle du Morgon ;)

ChrisMrX05

Suite...

Vers Chorges et Gap.

Sous le Pic de Morgon.

ChrisMrX05

Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures... Le décollage est imminent !

Lac de Serre-Ponçon.

Vers Savines-le-Lac.

Sous le Pic de Morgon.

January

Magnifique région, ces photos donnent envie de s'y rendre.

Mon humble village sarthois !

M13

Citation de: ChrisMrX05 le Novembre 08, 2025, 10:00:07J'ai pu en observé entre 1200m et 1500m dans la forêt de Boscodon ou celle du Morgon ;)

Oui, c'était mes premiers ''sabots'' en 2013!
Elles sont superbes ces vues depuis le sommet du Morgon, bravo Chris!!!

agl33

ChrisMrX05

Merci January, M13 et agl33.
Une belle prise ce Sabot de Vénus M13 !

Sur les crêtes.

8)

8)

ChrisMrX05

agl33

M13

Citation de: ChrisMrX05 le Novembre 09, 2025, 10:10:09Merci January, M13 et agl33.
Une belle prise ce Sabot de Vénus M13 !

Merci Chris!
Tes images sont un festival de luminosité et avec ces couleurs flamboyantes des mélèzes, c'est magnifique!

ChrisMrX05

C'est le charme de l'automne, le méléze "arbre de lumière", favorisé par l'homme dans les Alpes du Sud, traverse les saisons avec une très riche palette de couleurs.

Au printemps c'est une autre ambiance.