Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

...Entrées maritimes  .... version couleur .... 2/3

rjte

Entrées maritimes  .... version couleur .... 3/3

agl33

Ces versions couleurs sont très belles aussi.

Ludo37

Ludo

Caulre


JPBPhoto

Je termine en ce moment la lecture complète de ce fil que j'avais négligé, à tort car je connaissais déjà la qualité des photos de rjte. Il est possible de discuter du cadrage ou de la géométrie de certaines photos, mais ces cas sont rares et n'entament que de très peu la qualité des images. Images qui ont toutes un aspect naturel, ce qui est essentiel en photos de paysage.

Un mot à l'attention de notre ami Labat: tu nous montres avec les images 3089 et 3090 publiées dans la page précédente une pépinière viticole. Il s'agit de fragments de sarments, greffés avec des greffons d'un cépage sélectionné, mis en terre pour développer feuillage et surtout racines. Ces sarments seront replantés le printemps prochain. Ces sarments sont prélevés sur des vignes qui résistent au phylloxéra.

Bonsoir à tous.

rjte

Citation de: DOC 74 le Mai 22, 2024, 18:27:05Magnifique ambiance dans ces gorges de la Jonte sur cette petite route bien sauvage à parcourir à vélo ! Bravo Robert... ;)
Merci DOC, désolé j'ai "zappé" cette ligne

rjte

Citation de: JPBPhoto le Juin 28, 2024, 23:35:08Je termine en ce moment la lecture complète de ce fil que j'avais négligé, à tort car je connaissais déjà la qualité des photos de rjte. Il est possible de discuter du cadrage ou de la géométrie de certaines photos, mais ces cas sont rares et n'entament que de très peu la qualité des images. Images qui ont toutes un aspect naturel, ce qui est essentiel en photos de paysage.

Un mot à l'attention de notre ami Labat: tu nous montres avec les images 3089 et 3090 publiées dans la page précédente une pépinière viticole. Il s'agit de fragments de sarments, greffés avec des greffons d'un cépage sélectionné, mis en terre pour développer feuillage et surtout racines. Ces sarments seront replantés le printemps prochain. Ces sarments sont prélevés sur des vignes qui résistent au phylloxéra.

Bonsoir à tous.

Merci JPB , c'est , comment dire .... euphorisant  ;)

January

Un P'tit chalet dans la montagne :

agl33


labat

Citation de: Caulre le Juin 20, 2024, 08:08:09L'Adour, pont d'Estirac.
,
Citation de: rjte le Juin 29, 2024, 09:43:08Merci JPB , c'est , comment dire .... euphorisant  ;)
Merci...je n'avais pas du tout pensé à cela...merci donc.

labat

Mauvaise manip mais mon merci à JPB qui l'aura compris...je n'avais jamais vu cette culture dans les Landes.

January


agl33


rjte

De mon balcon  .... encore ....

rjte


rjte


rjte


rjte


agl33

Toujours d'aussi belles vues de votre balcon. ;-)

rjte

Petite balade vélo à la fraîche .... au bout c'est la mer .... et Argelès ... ( au smartphone )

rjte

Toujours ces problèmes de ciel à beurkkk , plus tard  ... peut-être ...

M13

Citation de: January le Juillet 12, 2024, 08:47:48Reflet d'Estaubé :





Magnifique image d'Estaubé que je découvre january!, c'était mon cirque préféré il y a une trentaine d'année mais quelle belle lumière...Et cela me rappelle le Port de Pinède tout en haut à gauche et la vue sur le Mt Perdu qui je pense est unique en France depuis une route vu que le parking est à côté du lac...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

makhno

Paix dans le Monde

labat

RJTE sur tes photos il y a  une entrée de propriété une grille...qui laisse présager du niveau de l'habitation. Belle série.