Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: balzac le Novembre 09, 2025, 07:58:12Il faut plutôt voir Affinity comme PS et c'est excellent.
Oui pour affinity photo que j'ai, en fait j'ai toute la suite : Publisher, Photo et Designer. Mais ce que je disais c'est que vu les prix qu'ils pratiquent, s'ils sortaient un logiciel de P/T, je le regarderais de près. Maintenant j'ai l'impression qu'ils vont plutôt vers l'IA pour l'instant donc je n'y crois pas beaucoup.

Nokton58

Perso, je ne compte pas renouveler mon abonnement Capture One Pro, j'utilise maintenant exclusivement Photoshop / ACR ...
Dev C++ / Vulkan

sabonis

Citation de: egtegt² le Novembre 13, 2025, 23:25:40Oui pour affinity photo que j'ai, en fait j'ai toute la suite : Publisher, Photo et Designer. Mais ce que je disais c'est que vu les prix qu'ils pratiquent, s'ils sortaient un logiciel de P/T, je le regarderais de près. Maintenant j'ai l'impression qu'ils vont plutôt vers l'IA pour l'instant donc je n'y crois pas beaucoup.
Non d'autant qu'ils ont toujours eu une approche "graphiste", donc on sait bien que l'aspect développement Raw et retouche ce sont deux choses différente: pas les même publics, ni la même approche, donc c'est très peu probable, encore plus depuis qu'ils sont sous le giron Canva

Verso92

Citation de: Nokton58 le Novembre 19, 2025, 11:26:33Perso, je ne compte pas renouveler mon abonnement Capture One Pro, j'utilise maintenant exclusivement Photoshop / ACR ...

Ah...

Nokton58

Citation de: Verso92 le Hier à 10:35:18Ah...

Eh oui, avec une politique commerciale dégueulasse, les clients (de très longue date) s'en vont ...
Dev C++ / Vulkan

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 08:47:28Eh oui, avec une politique commerciale dégueulasse, les clients (de très longue date) s'en vont ...

Disons que j'ai une dent contre Adobe (et leur comportement envers leurs clients de très longue date)...

Nokton58

Au contraire jamais de problème de mon coté avec Adobe (depuis CS3), comme quoi ...

Le dernier ACR me suffit largement maintenant ...
Dev C++ / Vulkan

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 09:20:18Au contraire jamais de problème de mon coté avec Adobe (depuis CS3), comme quoi ...

Ça va même très loin : Adobe attaque nos PC, au club.

Il a fallu paramétrer soigneusement PF, voire bloquer des plages d'adresses IP, pour les empêcher de nuire...

Nokton58

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:26:18Ça va même très loin : Adobe attaque nos PC, au club.

tu y vas fort sur l'attaque d'Adobe en version MAN IN THE MIDDLE ;)

L'intégration est certes importante mais tout de même ...   

;)
Dev C++ / Vulkan

legardoi

8 pages de discussions sans fin sur le prix de l'abonnement! Etre ou ne pas être abonné ou réabonné. Capture est le plus cher du marché et de beaucoup. Est-il si bon qu'il surpasse tous ses concurrents? A mon humble avis d'amateur, si vous ne pouvez disposer de cet argent, passer à autre chose et profitez des nombreux autres logiciels pour magnifier vos œuvres.

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 09:56:16tu y vas fort sur l'attaque d'Adobe en version MAN IN THE MIDDLE ;)

Je t'assure que c'est vrai, aussi incroyable que ça puisse paraitre : Adobe vient (venait) fermer inopinément Photoshop (CS6), avec message à la clé...

Citation de: legardoi le Aujourd'hui à 10:08:06Capture est le plus cher du marché et de beaucoup. Est-il si bon qu'il surpasse tous ses concurrents? A mon humble avis d'amateur, si vous ne pouvez disposer de cet argent, passer à autre chose et profitez des nombreux autres logiciels pour magnifier vos œuvres.

La question n'est pas là.

Quand tu es habitué à utiliser un logiciel depuis plusieurs années, pas évident de changer du jour au lendemain.

Du moment que Capture One n'oblige pas à s'abonner, moi ça me va.

Les MàJ n'existent plus et il faut racheter une licence complète à chaque fois... je garde donc ma "vieille" version, qui me convient tout à fait (et puis, de toute façon, les dernières nouveautés concernent des points qui ne m'intéressent pas, alors...).

Nokton58

Citation de: legardoi le Aujourd'hui à 10:08:06Capture est le plus cher du marché et de beaucoup.

Ce n'est pas une question de prix, ils ont fabriqué un produit ils ont le droit de le vendre le prix qu'ils veulent ...

C'est un logiciel professionnel pas amateur.

Un amateur qui possède des milliers d'euros de matos photo peut bien acheter pour 300 à 400 euros un logiciel pro si il en a besoin. Comme un écran haut de gamme photo ....

Personne n'oblige personne
Dev C++ / Vulkan

Nokton58

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:15:00Je t'assure que c'est vrai, aussi incroyable que ça puisse paraitre : Adobe vient (venait) fermer inopinément Photoshop (CS6), avec message à la clé...

CS6 c'est 2012, comme Windows 8, plus personne ne les utilise en 2025/6

Moi je bloque même windows 10 dans le dev de mes logiciels (j'autorise que windows 11)

Certain éditeur fabrique des bug volontairement ... pour forcer la mise a jour et supprimer les copies "pirate" ... c'est très courant ... obsolescence programmée ...
Dev C++ / Vulkan

doppelganger

Citation de: legardoi le Aujourd'hui à 10:08:068 pages de discussions sans fin sur le prix de l'abonnement! Etre ou ne pas être abonné ou réabonné. Capture est le plus cher du marché et de beaucoup. Est-il si bon qu'il surpasse tous ses concurrents? A mon humble avis d'amateur, si vous ne pouvez disposer de cet argent, passer à autre chose et profitez des nombreux autres logiciels pour magnifier vos œuvres.

Et pourtant, après ces 8 pages de discussions sans fin, tu n'a toujours assimilé le fait que l'abonnement est infiniment plus cher qu'une licence perpétuelle.

Et puis si tu ne disposes pas de l'argent nécessaire à l'achet d'un logiciel, tu as des alternatives gratuites. Quand on pense au prix du matériel photo, c'est pas rien.

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 10:35:31CS6 c'est 2012, comme Windows 8, plus personne ne les utilise en 2025/6

Détrompe toi : je connais pas mal de photographes autour de moi qui l'utilisent encore.

Le fait que ce soit la dernière version avant l'abonnement forcé explique sans doute cela.

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 10:35:31Moi je bloque même windows 10 dans le dev de mes logiciels (j'autorise que windows 11)

Je compte bien passer à Windows 11 le plus tard possible.

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 10:35:31Certain éditeur fabrique des bug volontairement ... pour forcer la mise a jour et supprimer les copies "pirate" ... c'est très courant ... obsolescence programmée ...

Sauf que, pour nous, il ne s'agit pas de copies pirates : achetées en 2012, et activées chez Adobe dans la foulée.

Nokton58

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:10:58Sauf que, pour nous, il ne s'agit pas de copies pirates : achetées en 2012, et activées chez Adobe dans la foulée.

Certain éditeur fabrique des bug volontairement ... le cas d'Adobe n'est pas étonnant ;) pour forcer les mises a jour , ... un jour vers un modèle "abonnement"
Dev C++ / Vulkan

Nokton58

Un exemple simple a comprendre concernant les tarifs :

Prenons le cas d'un logiciel qui coute 480 Euros TTC FRANCE :

20 % de TVA : 80 Euros

25 % d'IS (Impots Societé) : 100 Euros

30 % de Flat Tax (36.5% réel avec taxe la PUMA qui se rajoute) : 100 Euros

+ les charges (salaires, assurances, etc ...)

Reste combien, pour payer le temps passé, la complexité du dev ? les compétences de chacun ?

Le prix c'est BERCY qui le fixe ...

Moi je fixe mon prix mini, je rajoute les taxes pour obtenir le prix final (je ne suis pas responsable du prix final), MAIS je reste en FRANCE : je dois être trop con, et en plus je reste en licence perpétuelle sans bug volontaire /  obsolescence programmée ...
Dev C++ / Vulkan

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 11:20:49Certain éditeur fabrique des bug volontairement ... le cas d'Adobe n'est pas étonnant ;) pour forcer les mises a jour , ... un jour vers un modèle "abonnement"

Aucun bug sur nos CS6.

Juste des attaques de Adobe...

Nokton58

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:24:13Aucun bug sur nos CS6.

si si ... c'est un bug volontaire

Adobe ne cible pas ta machine, elle a une "routine" qui dit : la tu te desactives ;) c'est tout
Dev C++ / Vulkan

jdm

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 10:35:31CS6 c'est 2012, comme Windows 8, plus personne ne les utilise en 2025/6

Moi jebloque même windows 10 dans le dev de mes logiciels (j'autorise que windows 11)

Certain éditeur fabrique des bug volontairement ... pour forcer la mise a jour et supprimer les copies "pirate" ... c'est très courant ... obsolescence programmée ...

Perso j'ai eu une aventure avec CS3 (une suite complète) il y a pas mal d'années, le logiciel ne voulait plus fonctionner avec mes identifiants. J'appelle donc la hotline et on me dit que les adressages de connections ne sont plus accessibles sur les serveurs, résultat on m'a fournit un code perpétuel qui fonctionne hors connexion, une espèce de piratage autorisé ...
 En tous cas les softs tournent toujours sous Win10.
dX-Man