Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:39:49Nan, nan.

Dans un premier temps, il y a eu un panneau d'avertissement sous-entendant que nous étions des voleurs (licence "pirate" !), ce qui fait toujours plaisir... sur 2 des 3 PC, j'ai réussi à bloquer ces désagréments.

Sur le 3e PC, par contre, Adobe venait fermer intempestivement CS6 (avec le même panneau nous traitant de voleurs), et là, c'est un collègue qui a résolu le problème en bloquant des adresses IP.

Vous oubliez de dire combien de personnes de votre club photo ont utilisées les codes de lightroom du club pour les installer sur leurs PC à la maison.  ;-)

La pratique était bien connue à l'époque des codes, maintenant avec l'abonnement le problème est résolut.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Aujourd'hui à 14:53:20Tu es incurable  ;D !! Deux allergies à la fois !!

Et en plus, je ne me soigne pas !

;-)

Nokton58

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:24:23Le problème de LR est double pour moi : je suis allergique à la fois à l'abonnement et au catalogue...  ;-)

L'abonnement c'est classique de nos jours, comme Netflix, etc ... bon, Netflix est plus flexible. L'abonnement c'est du marketing et ça marche ...

Le catalogue ya pleins de solutions pour s'en passer ... : Exiftool -> Fast Raw Viewer -> ACR

cf https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345173.msg9369269.html#msg9369269
Dev C++ / Vulkan

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 16:52:16L'abonnement c'est classique de nos jours, comme Netflix, etc ... bon, Netflix est plus flexible. L'abonnement c'est du marketing et ça marche ...

Je sais bien (bon, je n'ai pas Netflix...). Après, tant que ce n'est pas obligatoire, qu'on a le choix, ça ne me dérange pas plus que ça, hein !

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 16:52:16Le catalogue ya pleins de solutions pour s'en passer ... : Exiftool -> Fast Raw Viewer -> ACR

Ou Capture One --> CS6...  ;-)

doppelganger

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 11:20:49Certain éditeur fabrique des bug volontairement ...

Ah... Tu aurais un exemple concret ?

doppelganger

Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 15:40:29Même chose pour moi : ni abonnement, ni catalogue !  :D

Mais les sessions. Ce qui, dans le fond, revient au même qu'un catalogue.

doppelganger

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 16:52:16L'abonnement c'est classique de nos jours, comme Netflix, etc ... bon, Netflix est plus flexible. L'abonnement c'est du marketing et ça marche ...

Quand on te vend un service, oui et on n'a pas attendu Netflix ou adobe pour ça. Mais quand on impose un service à l'achat d'un logiciel, c'est autre chose.

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 16:52:16Le catalogue ya pleins de solutions pour s'en passer ... : Exiftool -> Fast Raw Viewer -> ACR

La catalogue est un faux problème. Si l'on prend Capture One, sessions et catalogues fonctionnent sur la même base. A ceci près que la session impose des normes, que l'on respecte ou pas. Et quitte à ne pas les respecter, autant partir sur un catalogue.

Verso92

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 18:27:38Mais les sessions. Ce qui, dans le fond, revient au même qu'un catalogue.

Pas vraiment...

(et pour moi, le catalogue, c'est niet !)