Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

robsou

Les 3 autres images illustrent un comportement territorial de la part du mâle contre  un congénère de la colonie, une interaction agonistique qui permet de répartir la disponibilité des ressources partagées comme la nourriture, l'espace et le matériel de nidification.

15 et 16

robsou

Charly 84

urka

Un fil génial!
Les photos sont bien choisies et je me régale tout au long.
Bravo Robsou!
André.

Mex (alias Jmc)

Et bien là tu nous offres une moisson d'observations de très haut vol  ;)

merci de partager Robert de si belles rencontres et images..
Jean mi

ChrisC06

Très belle mise à jour...  ;)
Dans cette série, j'aime particulièrement la 16, la pluie bien fixée et la pdc pile poil !
Chris

Clic-Clac 51

Cette MàJ est également extra
Un gros coup de cœur pour la dernière ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

agl33

De belles images avec les commentaires qui vont bien, merci robsou.

Roland Ripoll

Oui merci pour cette grande qualité d'images et les exp⅘lications qui vont avec.
Etre simple pour être vrai

tonton 04

patrick leasson

Superbes série sur les stères
Bravo

Ma participation : Sterne pierregarin
Patrick LEASSON

robsou

Bonjour Patrick
C'est un fil personnel non ouvert aux visiteurs. Comme tu es un nouveau venu, il faut que tu saches que lorsqu' un fil est ouvert à d'autres participants, cela est indiqué dans le titre sous la mention "fil ouvert" ou "ouvert"ou"grand ouvert". Si tu as d'autres images à présenter,  tu peux créer un fil personnel.   ;)
Robert

robsou

Merci pour vos retours. Je poursuis la description du comportement de nidification de la Guifette moustac. Au moment et après la formation du couple et la copulation, les mâles contribuent au nourrissage du partenaire mais aussi des poussins, et plus fréquemment si la femelle vient à déserter le nid. Selon une étude menée sur des colonies polonaises, du fait du dimorphisme sexuel, les mâles seraient davantage impliqués dans la capture de proies plus grosses (poissons, amphibiens), en pratiquant des vols stationnaires et des piqués, alors que les femelles s'investiraient davantage dans la capture de petites proies comme les invertébrés (insectes, larves) présents sur les plantes et à la surface de l'eau. Dans cette série, des exemples de proies capturées (poissons et arthropode).

18 et 19

robsou

robsou

22 et 23

agl33

Clic-Clac 51

Voila encore des images de haut vol ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Très jolie suite....  ;)
Une petite préférence pour la première de cette série avec sa belle couleur.
Chris