goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

ChrisC06

Moi aussi, j'adore tes images...  ;)
Chris

lekairos

Bien caché:

ChrisC06

Chris

agl33

Clic-Clac 51

Un grand oui sans hésitation
 ::)  ::)  ::) une très belle réalisation a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Bien belle image bravo!
Jean mi

lekairos

Toute fraîche, première chute de neige par ici, qui n'a tenu qu'une journée.

agl33

Le goupil dans son milieux, belle image lekairos.

Mex (alias Jmc)

Et bien tu en as bien profité!! j'aime bien..
Jean mi

ChrisC06

Très jolie...  ;)
La neige lui va bien !
Chris

Charly 84

J'adore cette dernière dans la neige  ;)

Did39

La neige est l'environnement idéal pour mettre en valeur le pelage de goupil. Belle image !

Chez moi la neige a recouvert les sols depuis quelques jours et.... rien, le néant, la nature semble vide, hormis quelques oiseaux. Pour autant, ça ne décourage pas les vestes oranges de traquer à qui mieux mieux, désespérant !

Kodjock

Ah oui un renard dans la neige, c'est le top en photo animalière !
Chez moi j'ai des renards... mais pas la neige. :(    Mais tant pis pour la photo, le principal c'est qu'ils soient là  !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Ah oui...cela me plait bien
Bravo tu as bien tiré partie de ces premières neiges
Amicalement Denis ;)

robsou

Une image agréable de goupil dans une ambiance de paysage enneigé.

Robert

lekairos

Citation de: Did39 le Novembre 23, 2025, 12:49:51Pour autant, ça ne décourage pas les vestes oranges de traquer à qui mieux mieux, désespérant !

Il me semblait qu'une loi interdisait la chasse lorsque le sol est entièrement recouvert d'une certaine épaisseur de neige?!
Ca ne les empêche pas de pratiquer quand même; j'ai déjà vu des battues avec chiens et tout et une grosse couche de neige.
Une pétition pour demander le retrait du renard de la liste des ESOD se trouve sur le site des pétitions de l'Assemblée Nationale:
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4583

lekairos

Citation de: Kodjock le Novembre 23, 2025, 15:11:37le principal c'est qu'ils soient là  !

Oui

Did39

Citation de: lekairos le Novembre 25, 2025, 14:45:14Il me semblait qu'une loi interdisait la chasse lorsque le sol est entièrement recouvert d'une certaine épaisseur de neige?!

C'est la règle générale, mais chaque préfet autorise ce qu'il veut au niveau de son département et dans le Jura l'arrêté préfectoral pour la saison 2025/2026 stipule :

La chasse, par temps de neige, est autorisée pour toutes les espèces soumises à plan de chasse et des
espèces sanglier et renard, sauf le lièvre, à l'approche, à l'affût, à courre ou en battue, sous l'autorité
du détenteur du droit de chasse ou de ses délégués.

En clair, qu'il y ait 5 cm de neige où 1 mètre n'y change rien et les animaux peuvent être traqués sans répit. Écœurant !

Et merci pour le lien de la pétition que je ne connaissais pas, que j'ai signé et partagé bien évidemment, même si je doute fort qu'elle  soit suivie d'effets !

agl33

Belle prise lekairos.   ;D

Rami

Merci Lekairos pour cette belle photo et le lien vers la pétition que je viens de signer
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Une belle image encore
Mais dit moi, celui la, il sortait de ton affut :D  :D  :D
Bravo pour cette belle sensation de proximité
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Même de dos, c'est une chouette image...  ;)
T'as pas le côté face ?  :D
Chris

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2025, 10:54:15Mais dit moi, celui la, il sortait de ton affut :D  :D  :D 

Je suis disponible à le partager avec eux  ;D, mais là il est passé devant moi pour se mettre dans son propre affût à campagnols.

lekairos

Citation de: ChrisC06 le Novembre 26, 2025, 20:28:02T'as pas le côté face ?  :D

Pas avec cette proximité; j'en ai de profil mais elles sont cadrées trop serré à mon goût, je n'ai pas eu le réflexe et pas pris le risque de dézoomer (mes doigts étaient un peu gelés).

P.S.: je n'ai d'ailleurs toujours pas de solution efficace pour protéger les doigts du froid (là c'était environ -3 degré C), soit les grosses gants ou moufles et la manip du matériel est grossière soit les sous-gants et le froid est mordant. Quelqu'un aurait des conseils/propositions ?

lekairos

Concentré: