Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Seb65

Très joli piqué sur ce dernier pâtre !  :)

ChrisC06

Très jolies, ces deux séries...  ;)
C'est toujours un régal de passer par ici.
Chris

Loucabanette

Citation(alias Jmc)
et bien ne prend pas mon matos tu ne feras pas 200m avec  :D
Tu es à combien en kg ? :)
Boîtier + objectif, je suis à 4 kg

Loucabanette

Merci à tous pour vos commentaires. ;)
Je suis satisfaite de cet objectif qui même à 600 mm
garde une bonne qualité d'image ce qui n'était pas le cas du 150-500 mm !
Son poids n'est pas un problème vu que je fais de l'affût.
J'avais étudié la question et je savais qu'avec le 5D Mark III
ç'a matché plutôt bien.
Maintenant Avec Sylvie, on a les mêmes boîtiers et ça simplifie les choses.
Entre son 300 série L 
le 150 sigma macro et le 150-600 sigma , on a de quoi faire  :) .
Ce qui a été compliqué, c'est de trouver un sac costaud ou il était possible d'y ranger le 150-600 sigma monté avec son boîtier.
Finalement, j'ai fini par trouver la perle rare d'occasion.
C'est un sac vintage de la marque Cokin .
Il est en toile et cuire cousus de qualité très solide.
Et cerise sur le gâteau, l'objectif y rentre avec son par-soleil.

patrick leasson

Superbe série
Rare sont les couples passionné par la photo animalière
De + avec un matériel de marque différente
Bravo
Patrick LEASSON

thieum

Pic, pivert, tarier, faisan, toutes ces images sont splendides, bravo!! ;)  :)

Clic-Clac 51

Ah oui, un gros plus pour la dernière
Bravo
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Novembre 25, 2025, 22:59:43Tu es à combien en kg ? :)
Boîtier + objectif, je suis à 4 kg

tout dépend de ce que je prends; en ce moment Nikon Z8 VR 400mm f2.8 G 6 kg avec trépied 8kg

je pose le tout sur les épaules mais il faut ajouter un sac avec la bouteille d'eau ou de thé bien chaud, cela dépend de la saison, casse croûte, enfin le petits matos tente et filet de camouflage, comme tous!.. 5 kg de plus.  Là il faut pas avoir 5km  à faire, j'ai plus de 72 printemps  ::)
Jean mi

Loucabanette

Rouge-gorge et Rougequeue.
J'ai hésité à supprimer la branche de droite du Rougequeue. :)

Loucabanette

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 29, 2025, 14:00:44tout dépend de ce que je prends; en ce moment Nikon Z8 VR 400mm f2.8 G 6 kg avec trépied 8kg

je pose le tout sur les épaules mais il faut ajouter un sac avec la bouteille d'eau ou de thé bien chaud, cela dépend de la saison, casse croûte, enfin le petits matos tente et filet de camouflage, comme tous!.. 5 kg de plus.  Là il faut pas avoir 5km  à faire, j'ai plus de 72 printemps  ::)
Et oui, ce n'est pas léger.  ;D
Idem pour moi le trépied plus la chaise d'affût et sa tente de camouflage
avec le 150-600 et son boîtier ça fait son poids.
Bon, je n'ai que 62 ans, mais je marche avec des béquilles et parfois, c'est bien galère !
Mais quand on aime, on ne compte pas. ;)

Charly 84

2 belles images, pour le rouge-queue, à mon simple avis, tu aurais dû enlever la branche de droite, ton image n'en serait que plus belle.

Bravo pour ton courage et ta ténacité  ;)

Loucabanette

Merci Charly  :) .
Je vais voir ce que je peux faire.
C'est très rare que j'enlève des éléments sur une photo.
Je me débrouille toujours pour cadrer d'une façon de ne pas voir des branches inesthétiques.
Mais avec cette branche, c'était compliqué.
Quand c'est un petit élément, je peux le faire avec FastStone.
Mais là, c'est bien trop gros pour le faire proprement avec  FastStone !
Et je n'ai pas envie non plus d'investir dans un logiciel qui va très peu me servir.
Je travaille avec lightroom 5 qui est dépassé maintenant, mais qui me convient très bien
Vu que je photographie que très rarement au-dessus de 800 Iso.

Charly 84

OK, pas de souci, si tu es d'accord, je peux te le faire et te renvoyer la photo bien sûr.

A toi de voir, mais avec FastStone tu peux le faire aussi, je l'ai déjà fait.

Tu me diras.  :)

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Novembre 30, 2025, 09:14:48OK, pas de souci, si tu es d'accord, je peux te le faire et te renvoyer la photo bien sûr.

A toi de voir, mais avec FastStone tu peux le faire aussi, je l'ai déjà fait.

Tu me diras.  :)
Pas de problème, tu peux le faire
Comme ça, cela donnera un aperçu d'avant et après. ;)
Merci

agl33

Citation de: Charly 84 le Novembre 30, 2025, 07:31:282 belles images, pour le rouge-queue, à mon simple avis, tu aurais dû enlever la branche de droite, ton image n'en serait que plus belle.

Bravo pour ton courage et ta ténacité  ;)

Tout pareil pour la branche, mais deux belles prises quand même.  ;)

Loucabanette

Le voici sans branche
Après sur un tirage A3, je ne suis pas persuadé que cette manipulation ne se voit pas ! :-\

Charly 84

agl33

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Novembre 30, 2025, 12:06:58Et bien super, tu vois quand tu veux ;D
Ouais, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus faire. ;D
La prochaine fois, je choisirai un meilleur angle de prise de vue :)

--Eric--

Citation de: Loucabanette le Novembre 30, 2025, 12:03:29Le voici sans branche
Après sur un tirage A3, je ne suis pas persuadé que cette manipulation ne se voit pas ! :-\
Yes , bien sympa !  ;)

Clic-Clac 51

Je préfère largement cette dernière version épurée
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2025, 12:04:52Je préfère largement cette dernière version épurée
Amicalement Denis ;)

On s'en serait douté  ;D

sportif

Une préférence aussi pour cette dernière proposition et en même cela permet de voir avant/après. Cela doit le faire aussi en A3 avec toujours les réserves de la qualité résultante de l'agrandissement d'un crop avec peu de pixels restants, dans ces cas si on inspecte le poster avec une loupe on y découvre forcément beaucoup d'imperfections, dès qu'on laisse un minimum de recul, disons 60, 70cm le sujet retrouve toute sa splendeur, et en doublant encore le recul il devient impossible de dire si la photo initiale présentait 2 ou 20 millions de pixels..
Sportif

Mex (alias Jmc)

J'aime bien ces deux!  Rouge-gorge et Rougequeue

sans branche pour le dernier.. 
Jean mi

Loucabanette

Citation de: sportif le Décembre 01, 2025, 14:04:14Une préférence aussi pour cette dernière proposition et en même cela permet de voir avant/après. Cela doit le faire aussi en A3 avec toujours les réserves de la qualité résultante de l'agrandissement d'un crop avec peu de pixels restants, dans ces cas si on inspecte le poster avec une loupe on y découvre forcément beaucoup d'imperfections, dès qu'on laisse un minimum de recul, disons 60, 70cm le sujet retrouve toute sa splendeur, et en doublant encore le recul il devient impossible de dire si la photo initiale présentait 2 ou 20 millions de pixels..
Sportif
Aux niveaux des pixels ce n'est vraiment pas un problème ;D
de toute façon, je ne garde que des photos en haute définition pour format A3 et A4.
Quand ont fait une expo, les gents ont les nez sur la photo, ce n'est pas la même démarche qu'un tableau ou bien souvent, on prend du recul.
Du moins c'est ce que j'ai constaté après 30 ans d'art et diverses expos peintures et sculptures.