Un oiseau

Démarré par Henri42, Novembre 28, 2025, 21:36:26

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Henri42

C'est quoi, une identification du volatile, un test d'écran, de détourage ?
Il y a du travail en perspective..., Tu as de la chance, ce n'est pas un oiseau rare.

A+ ;)

agl33

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:42:24Salut Henri42

C'est quoi, une identification du volatile, un test d'écran, de détourage ?
Il y a du travail en perspective..., Tu as de la chance, ce n'est pas un oiseau rare.

A+ ;)

;-)

ChrisMrX05

Citation de: Henri42 le Novembre 29, 2025, 16:22:03La photo c'est comme le couscous, tout est bon mais le plus important c'est la bonne qualité de la semoule... Ce qui est le cas sur cette photo, elle est extra 👍
Non, pour moi la semoule ronde, roulée, douce est ici cubique, crénelée, piquante...

Henri42

Je vais pas perdre mon temps avec vos retours sur la question du détourage, le plus simple serait de vous montrez l'originale pour que vous convaincre que le résultat est comme la qualité de la semoule.  :)  :)  :)  :)  :)

agl33

Y à plus cas....

Henri42

Pour les coupeurs de pixels en quatre. Je fais référence à Hubert-Félix Thiéfaine La fille du coupeur de joint.

A droite l'originale avec son ciel d'origine.

yaquinclic

salamander

En fait, certains rêvent d'un forum critique où l'on ne critiquerait plus rien...

Un genre de centre de bien-être pour égos fragiles.
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

agl33

Citation de: salamander le Hier à 16:41:14En fait, certains rêvent d'un forum critique où l'on ne critiquerait plus rien...

Tout à fait.

J-P L

Citation de: agl33 le Hier à 17:10:30Tout à fait.

Tu n'as pas mal à la mâchoire ?
Seule la photo compte.

Hector06

Citation de: nico160 le Novembre 28, 2025, 21:57:30t'es sérieux, tu me fais penser à ma femme.

Ah ben flatté

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 17:20:30Tu n'as pas mal à la mâchoire ?

Non, tout va bien, et vous.

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 17:20:30Tu n'as pas mal à la mâchoire ?

Vous c'est le cerveau qui ne doit pas vous faire beaucoup de mal.

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 09:44:07Vous c'est le cerveau qui ne doit pas vous faire beaucoup de mal.
Le tiens est sacrément dérangé.

agl33

J-P L

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 09:44:07Vous c'est le cerveau qui ne doit pas vous faire beaucoup de mal.

Si mon cerveau ne me fait pas mal, cela prouve que j'en ai un, contrairement à toi.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 12:18:39Si mon cerveau ne me fait pas mal, cela prouve que j'en ai un, contrairement à toi.

Ou qu'il est aux abonnés absent.

Henri42

Vous en avez fini avec vos piques de gamins de primaire. A quoi bon que je poste une photo pour montrer que j'ai bien détouré le sujet par rapport à l'originale. C'est bien ce qu'avait demandé AGL33 sur #29 "Y'a plus cas".

Monsieur

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:53:44Vous en avez fini avec vos piques de gamins de primaire. A quoi bon que je poste une photo pour montrer que j'ai bien détouré le sujet par rapport à l'originale. C'est bien ce qu'avait demandé AGL33 sur #29 "Y'a plus cas".

Tu montres surtout que tu as mal détouré  :-\

Henri42

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 15:57:44Tu montres surtout que tu as mal détouré  :-\
Change tes lunettes

agl33

SeRgiO_76

Citation de: salamander le Hier à 16:41:14En fait, certains rêvent d'un forum critique où l'on ne critiquerait plus rien...

Après quelques années d'absence, je passe de temps à autre. Force est de constater que l'ambiance est bien loin de celle que j'ai pu connaitre il y a 16 ans. C'est pénible...

Pour revenir à la photo, l'originale, du moins celle qui nous est présentée comme telle, est floue. Le point de départ s'annonce déjà compliqué.
A titre personnel, je ne l'aurais pas présentée rien que sur la base de l'autocritique. Mais bon, elle est soumise à la critique, répondons courtoisement à la démarche.

A titre personnel, je ne garderais pas. L'idée d'amélioration du ciel d'arrière plan peut être intéressante sur un sujet rare et, dans ce cas, le travail de post-traitement doit être irréprochable. Mais là, une autre occasion se présentera forcément à moins qu'il ne s'agisse d'un "entrainement"  ;)

Amicalement,
Serge.

7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

Monsieur

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 16:19:46Change tes lunettes

Ma vision se porte bien.
Ton coup de pinceau par contre, un peu moins.

A gauche de la queue du pauvre volatile : Gros coups de pinceau qui bavent sur le fond ( au moins trois coups)
Tout autour des feuillages à la limite du ciel imposé : des contours baveux.

Henri42

Pitié ! Arrêtez avec les détails et surtout pour le manque de netteté. Si une photo "floue" (journée maussade brouillard) est ratée alors qu'est-ce que l'on devrait dire sur les photos des années 40 ~ 50. Vous êtes accros du pixel coupé en quatre, du capteur à 40Mp ou quoi !  :)  :)  :)  :)  :)

Monsieur

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 18:18:18Pitié ! Arrêtez avec les détails et surtout pour le manque de netteté. Si une photo "floue" (journée maussade brouillard) est ratée alors qu'est-ce que l'on devrait dire sur les photos des années 40 ~ 50. Vous êtes accros du pixel coupé en quatre, du capteur à 40Mp ou quoi !  :)  :)  :)  :)  :)

Ils ne remplacaient pas les fonds en faisant des détourages ratés.
Et ils n'essayaient pas d'accentuer la netteté comme tu as essayé de le faire, créant des artefacts sur le bec du pauvre piaf.
Une photo floue peut avoir son charme, quand le contenu est là pour justifier la photo.